À propos des abeilles mellifères

En ce qui concerne les abeilles, tout le monde connaît très bien l’abeille domestique. Même si tout le monde n’aime pas forcément les abeilles, l’abeille domestique est certainement l’une des plus populaires car elle produit l’un des produits les plus sucrés au monde : le miel ! Bien sûr, non seulement les abeilles produisent et produisent du miel, mais leurs rayons de miel sont également quelque chose que les humains apprécient grandement. On peut faire toutes sortes de choses avec la cire nid d’abeille ! Dans cet article, nous explorerons de nombreux faits que les gens ignorent tout simplement sur ces insectes intéressants et merveilleux.

Une abeille visitant une fleurUne abeille visitant une fleur

Saviez-vous, par exemple, qu’il peut exister environ quarante-quatre sous-espèces d’abeilles mellifères, mais que seulement onze d’entre elles environ ont été identifiées ? Bien sûr, l’abeille domestique ne représente qu’une petite fraction des vingt mille espèces d’abeilles, mais il y a certainement quelque chose à dire sur cette créature et sur ce qu’elle apporte au monde.

Le cycle de vie d’une abeille domestique est en fait assez intéressant. Comme toutes les abeilles, la reine des abeilles est celle qui pond tous les œufs. Les œufs sont pondus individuellement dans la cellule du nid d’abeille cireux, qui est bien sûr produit et façonné par les abeilles ouvrières – allez, qui n’a pas vu un film sur les abeilles ? Lorsqu’une abeille domestique naît d’une larve, elle commence comme abeille ouvrière, et le travail de la jeune abeille ouvrière consiste à nettoyer la ruche et à nourrir toutes les nouvelles larves. Bien entendu, à cette époque, les glandes de la jeune abeille se développent et produisent de la gelée royale, qui sert de nourriture aux larves. Voilà à quoi ressemblera la vie de l’abeille jusqu’à ce qu’elle décide de prendre son premier envol et de quitter enfin la ruche. Lorsqu’une abeille quitte la ruche à la recherche de pollen, on l’appelle généralement abeille butineuse.

Une abeille visitant une fleurAbeille

La défense des abeilles domestiques conduit à leur mort : elles ne peuvent piquer qu’une seule fois, puis elles meurent. C’est l’une des raisons pour lesquelles les abeilles ne piquent que lorsqu’elles se sentent complètement menacées. Gardez cela à l’esprit lorsque vous essayez de déranger la ruche. L’abeille domestique est la seule espèce d’abeille qui meurt après avoir piqué les humains. L’abeille domestique possède un dard barbelé qui se détache de son estomac, ainsi qu’un sac à venin après la piqûre. La cause de la mort d’une abeille après avoir été piquée est la rupture de l’abdomen lorsque le sac contenant le poison est retiré de l’abdomen.

AbeilleABEILLE

Source= »https://www.learnaboutnature.com/insects/bees/about-honey-bees/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *