À propos des abeilles tueuses

Les abeilles tueuses sont certainement l’une des abeilles les plus redoutées et certainement celle qui a reçu beaucoup d’attention ces dernières années. Les abeilles tueuses, également connues sous le nom d’abeilles africanisées, sont définitivement différentes de toutes les abeilles que vous avez jamais vues. Bien sûr, le film « The Swarm » n’a fait que rendre les gens encore plus effrayés par les abeilles tueuses, mais rassurez-vous, les abeilles tueuses ne ressemblent en rien à celles du film.

Carte montrant la propagation des abeilles tueuses aux États-UnisCarte montrant la propagation des abeilles tueuses aux États-Unis

Examinons d’abord la vie et le cycle de vie des colonies d’abeilles africaines. Il y a quatre étapes dans la vie de cette créature étonnante : l’œuf, la larve, la pupe et enfin l’adulte. En règle générale, il faut environ vingt et un jours à une abeille ouvrière normale pour se développer pleinement à partir du stade de l’œuf, seize jours à la reine pour se développer et enfin vingt-quatre jours au faux-bourdon africain. La durée de vie moyenne d’un drone est de cinq à dix semaines, tandis que les travailleurs vivent généralement jusqu’à environ 50 jours. Saviez-vous que toutes les abeilles ouvrières seront des femelles ?

Il existe bien sûr de nombreuses différences entre les abeilles européennes et les abeilles africaines ; sinon toutes les abeilles seraient surnommées « abeilles tueuses ». Eh bien, tout d’abord, les abeilles européennes pollinisent les fleurs et les cultures, sont calmées par la fumée et n’essaiment que lorsqu’elles sont surpeuplées et doivent construire un nouveau nid. Les abeilles africanisées sont beaucoup plus agressives, attaquent en groupes plus importants, ne produisent pas beaucoup de miel ni de cire et essaiment plus souvent.

Il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles les abeilles africaines attaquent, et l’une des principales est qu’elles réagissent aux perturbations autour de la ruche. Ils détestent tout ce qui perturbe leur ruche et n’aiment certainement pas les gens qui les entourent. L’une des choses les plus importantes que vous devez savoir sur les abeilles africanisées est qu’elles ont de la rancune. Ces abeilles peuvent rester en colère pendant très longtemps, c’est donc une bonne idée de rester loin d’elles autant que possible lorsqu’elles sont en colère.

La raison pour laquelle les abeilles africaines sont appelées « abeilles tueuses » est que le sac de poison qui jaillit de leur corps lorsqu’elles piquent peut être mortel pour les humains en grand nombre, et ces abeilles attaqueront en grand nombre. Il y a aussi une bonne nouvelle ! Comme les abeilles mellifères, lorsqu’une abeille africaine attaque et pique, elle meurt immédiatement après que le dard ait été retiré car la moitié de son abdomen est attachée à l’extrémité du dard.

Abeille tueuseAbeille tueuse (abeille africaine)

Si vous vous trouvez dans une situation où vous êtes attaqué par des abeilles africaines, vous devez faire certaines choses. Tout d’abord, sachez que ces abeilles volent lentement, donc si vous êtes en bonne santé, vous devriez pouvoir les dépasser. Vous avez toujours envie de vous échapper en ligne droite et de protéger votre visage. Vous voulez également éviter les autres personnes car elles seront également attaquées.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/insects/bees/about-killer-bees/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *