À propos des abeilles maçonnes
Il est évident que les abeilles ne sont pas seulement l’un des insectes les plus terrifiants au monde, mais saviez-vous qu’elles sont également l’un des insectes les plus appréciés au monde ? Bien sûr, les seules personnes qui aiment vraiment les abeilles sont les jardiniers, mais ils représentent toujours une partie importante du monde et si nous n’avions pas d’abeilles, nous ne pourrions pas polliniser nos fleurs et nos cultures ! L’abeille maçonne est l’un des plus grands pollinisateurs. Cette abeille est vraiment l’une des abeilles les plus intéressantes de la famille des abeilles et certainement l’une des abeilles les plus recherchées.
Les abeilles maçonnes. Image de Lamiot, Wikimédia
On sait que l’abeille maçonne est une abeille solitaire. Cette abeille peut construire son propre nid solitaire avec de la boue ou des fibres végétales mâchées pour en faire une pâte. L’abeille maçonne est plus petite que l’abeille domestique, mais elle a un corps solide et est généralement de couleur vert métallique ou bleuâtre. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles l’abeille maçonne est si recherchée : la coloration de cette abeille est tout simplement époustouflante, et bien qu’on la trouve généralement uniquement dans la région ouest des États-Unis, elle a migré vers d’autres régions du pays. hémisphère nord.
Il existe environ cent quarante espèces d’abeilles maçonnes en Amérique du Nord et plus de deux cents espèces d’abeilles maçonnes dans le monde. L’abeille maçonne est également une abeille assez douce et ne pique vraiment que lorsqu’elle se sent menacée. De plus, c’est l’une des abeilles les plus douces au monde. Elle ressemble à une abeille terrestre qui ne piquera pas même si vous détruisez son nid avec un tuyau d’arrosage.
Une grande partie de la raison pour laquelle les abeilles maçonnes sont si populaires aux États-Unis est due à leur excellente pollinisation. Ces abeilles étonnantes peuvent polliniser avec les meilleures d’entre elles, une abeille maçonne femelle peut polliniser jusqu’à deux mille fleurs de pommier par jour. Pour cette raison, les abeilles maçonnes sont devenues appelées abeilles maçonnes des vergers, et de nombreux vergers ont commencé à collecter ces abeilles et à leur permettre de se déplacer librement dans les vergers pour polliniser l’ensemble du verger.
Les abeilles maçonnes ne peuvent être trouvées qu’au printemps, lorsqu’elles sortent de leur cocon avec les premiers signes du printemps. Les mâles sortiront en premier, puis les femelles resteront jusqu’à ce que le temps se gâte complètement. Une fois que les femelles sortent de leur cocon, la première chose que font les abeilles maçonnes est de s’accoupler. Ensuite, les mâles mourront et les femelles commenceront à chercher un endroit pour construire un nid.
Les trous étroits, les tubes et la boue sont d’excellents endroits où les abeilles maçonnes femelles peuvent pondre. Une abeille maçonne peut vérifier plusieurs fois le même endroit avant de décider d’y nicher. Tout cela fait partie du cycle de recherche du nid parfait dans lequel pondre tous les œufs. De nombreux jardiniers achètent des maisons d’abeilles maçonnes toutes faites pour les encourager à visiter et à rester dans leurs jardins.
ABEILLES MAÇONNES
Source= »https://www.learnaboutnature.com/insects/bees/about-mason-bees/ »#