À propos des abeilles vertes
À propos des abeilles vertes – Avec l’aimable autorisation de Randy Hume
Cycle de vie des abeilles vertes
Augochlora pura, souvent appelée abeille à sueur vert doré, est une espèce unique originaire de l’est des États-Unis qui se caractérise par sa couleur verte inhabituelle. Cette abeille est une butineuse naturelle importante dans les forêts sempervirentes de l’Est et dans d’autres environnements. Il apparaît pour la première fois au printemps et continue de porter ses fruits pendant les mois les plus chauds et au début de l’automne. Les abeilles vertes sont attirées par la sueur humaine dont le goût absorbe les sels.
Augochlora Pura, comme beaucoup d’autres insectes à corps mou (ceux qui subissent de nombreuses métamorphoses), a quatre processus vitaux : l’œuf, la larve, la pupe et l’adulte. Bien que la période exacte des phases larvaire et de nymphose n’ait pas été déterminée, le délai entre la fécondation et la phase de maturité varie de 17 à 40 jours, selon la température de l’air.
ABEILLE VERTE
La biologie
Les femelles matures chassent généralement du matin à midi, en commençant par la collecte de nectar et en terminant par de nombreuses séances de collecte de pollen. Les femelles peuvent effectuer jusqu’à dix visites pour collecter du pollen afin d’alimenter une cellule vivante. Du matin à midi, les femelles protègent leur famille ou pressent le nectar récolté dans une boule de miel.
Les femelles se battent pour défendre leur territoire contre les couples reproducteurs (espèces similaires), les femelles et les insectes parasites, et ignorent généralement les colonies d’autres femelles. Les femmes créent de meilleures cellules plus tard dans la soirée et pendant la nuit. Les femmes peuvent également recycler les cellules déjà construites et abandonnées.
Les femelles peuvent chercher protection dans leurs maisons établies ou dans la forêt, cherchant un autre site de reproduction la nuit. Les femelles d’Augochlora pura forment des groupes en fonction de leurs hormones naturelles ou de leur concentration en sel, même si elles sont solitaires. Ces insectes femelles sucent l’humidité humaine et attaquent s’ils sont dérangés ou attaqués.
Les mâles ne participent pas à la construction ou à l’entretien des nids. Les mâles se rassemblent près des pétales pour capturer et avoir un contact sexuel avec une femelle volante. Les mâles se déplacent dans les forêts ou les terriers dans l’après-midi, partageant souvent ces zones avec d’autres couples reproducteurs. Les mâles passent la nuit dans de tels tunnels, et si le trou est partagé, tous les mâles seront orientés dans la même direction. Les abeilles vertes mâles ont moins besoin de transpirer que les femelles, mais comme la plupart des insectes mâles, elles ne peuvent pas mordre.
Œufs
Les œufs d’abeilles vertes sont enfermés dans la zone de nidification pour éviter la déshydratation et protéger la progéniture en croissance. L’épaisse couche de parois contribue à la capacité de l’œuf à maintenir un niveau d’humidité élevé. Les œufs mâles ont une boule de fécondation plus petite que les embryons femelles, ce qui indique qu’ils deviendront des adultes plus petits. Pendant les mois les plus chauds, la phase d’œuf dure un peu plus de 24 heures. Les embryons d’abeilles vertes sont blancs mais de forme rectangulaire et pèsent environ 2 à 3 milligrammes. Ils sont donc placés sur les boulettes de fleurs et de nectar dans la chambre à couvain.
Larves
Les larves d’abeilles vertes mangent du pollen et du nectar et se cachent dans les chambres fermées du nid. Si la membrane est endommagée, les larves immatures risquent toujours de s’épuiser, tandis que les larves matures deviennent moins sensibles à la déshydratation. Une fois que les larves ont mangé tout le nectar, elles développent des prépupes (la phase stationnaire juste avant le développement des larves) et finissent par expulser pour former de véritables pupes. Les larves d’abeilles vertes, comme de nombreuses autres espèces d’insectes, muent seulement à la fin de la pupaison.
Au printemps et au début de l’automne, les larves élevées à des températures plus élevées (par exemple 30°C) se développent plus rapidement que les larves élevées à des températures plus basses (par exemple 25°C). Les larves d’abeille verte impeccable grandissent de la hauteur d’un embryon jusqu’à atteindre une taille d’environ 50 mg. Ils ont un corps délicat et sont de couleur blanche, sans couronne ni partie du corps visible.
Pupes
Bien que les pupes soient immobiles, les abeilles changent complètement de morphologie interne et externe pour atteindre leur forme mature au cours de cette phase. Les couches internes du corps s’inversent et s’étendent pour former des ailes, des membres et des antennes, tandis que l’organe sexuel se développe à l’intérieur. La résistance au dessèchement est plus grande chez les pupes que dans les périodes antérieures de développement.
Les pupes se transforment en adultes à l’intérieur des cellules, et les adultes restent à l’intérieur jusqu’à ce que leurs exosquelettes se développent afin de pouvoir mordre et émerger. Le poids des pupes femelles est d’environ 35 mg et celui des pupes mâles est d’environ 20 mg. Les pupes, comme beaucoup d’autres insectes, sont difficiles à voir en dehors de l’environnement, mais peuvent généralement être trouvées dans les cellules du couvain des reines des abeilles vertes. Les pupes ressemblent aux adultes en apparence, avec des membres s’étendant à travers la partie dorsale (inférieure) de l’abdomen.
Adultes
Les abeilles adultes mangent une petite partie du miel et des particules qu’elles obtiennent pour leurs larves en explorant les fleurs. Cet organisme n’est pas un organisme social, ce qui signifie qu’il n’y aurait pas de séparation des tâches ni d’élevage (c’est-à-dire que chaque femelle construit son propre nid et pond ses propres œufs). Ainsi, lorsqu’une abeille femelle arrive chez elle et découvre qu’un autre insecte l’habite, elle le détruira avec ses crocs terrifiants, surtout si le nid contient ses larves qui viennent d’éclore.
Les mâles et les femelles adultes sont actifs toute l’année ; cependant, les mâles seraient plus susceptibles d’être placés dans les premières cellules du nid et seraient donc plus répandus au début du jeu. Les femelles occupent généralement des cellules nouvellement formées, les femelles matures étant plus nombreuses que les mâles vers la fin de leur cycle de vie.
Les adultes ont une durée de vie indéfinie ; cependant, on pense que les femelles expirent après avoir construit 9 à 12 colonies. Après la reproduction, les femelles de la population plus jeune passent l’hiver seules ou en groupe avec d’autres femelles, généralement dans des terriers d’insectes ou d’anciens nids. Les mâles, quant à eux, meurent à la fin de l’automne et sont incapables de survivre au froid. Étant donné que la saison de croissance des fleurs épanouies dans la région nord-est de leur habitat est courte, les abeilles vertes produisent probablement moins de générations chaque année.
Les abeilles vertes adultes sont des abeilles inhabituelles dotées d’une coquille finement sculptée (couche externe ou exosquelette). Le crâne coloré, la poitrine et l’abdomen sont couverts de coups de couteau. Les nuances vibrantes de la coquille mature vont du verdâtre au bleu en passant par l’or.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/insects/bees/about-green-bees/ »#