Quelles couleurs les chats aiment-ils ? Nuances uniques de perception du chat

Il est largement admis que les chats observent et vivent le monde d’une manière complètement différente de celle des humains. Mais vous êtes-vous déjà demandé quelles couleurs aiment les chats ? Si tel est le cas, vous serez peut-être surpris d’apprendre que les yeux des chats ne sont pas les mêmes que les nôtres. Plus précisément, ils ne peuvent pas percevoir un large spectre de nuances et ne perçoivent pas les pigments aussi clairement que nous.

Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires avant de pouvoir tirer des conclusions définitives sur la capacité d’un chat à percevoir les couleurs, ce que nous avons découvert jusqu’à présent est incroyable et pourrait même changer la façon dont nous percevons nos amis félins.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus, car un pays de découvertes étonnantes vous attend !

Quelles couleurs les chats aiment-ils ?

Si vous avez un ami félin, vous vous demandez probablement quelles couleurs aiment les chats. Si c’est le cas, vous serez heureux de savoir que, selon la croyance populaire, les chats préfèrent les teintes douces. bleu, JAUNE, VertET violet. Les chats en particulier sont attirés par les objets bleus et verts car ces nuances sont les plus faciles à distinguer. Si vous lui proposez une sélection d’articles de différentes couleurs, votre chat sera instinctivement attiré par les jouets bleus. Il en va de même pour les oreillers, vêtements et couvertures bleus.

Comment métallique Les nuances reflètent la lumière et sont assez faciles à identifier pour les chats. Votre chat le remarquera si vous combinez quelque chose de bleu avec quelque chose de brillant.

Vous devez proposer à votre chat différentes alternatives pour déterminer celle qu’il préfère, car certains chats peuvent préférer une teinte plutôt qu’une autre parmi toutes ces couleurs. Pour le confort de votre chat, vous pouvez ajouter crayon des tableaux, des meubles ou des décorations pour votre maison pour la rendre plus attrayante.

Les scientifiques disent que chaque couleur a une signification mesurable. fréquence des vibrations. On dit que les nuances froides, en particulier le bleu, effet relaxant sur les chats, car ces douces vibrations affectent le corps de diverses manières et peuvent même être utilisées pour les encourager guérison : récupération ET méditation.

Êtes-vous toujours curieux de savoir quelles couleurs aiment les chats ? Nous espérons y parvenir en fournissant des informations complètes ci-dessous.

5 caractéristiques distinctives qui vont au-delà de la vue d’un chat

Même si nous savons déjà quelles couleurs aiment les chats, il y a quelques points à garder à l’esprit concernant la façon dont votre chat perçoit son environnement. C’est pourquoi, pour notre compréhension complète, nous avons rassemblé 5 découvertes scientifiques sur des caractéristiques distinctives au-delà de la vue du chat.

1. Afficher la plage

Vision de chat

Les chats sont incapables de modifier la forme de leurs yeux en raison du manque de muscles capables de modifier la forme de leurs yeux, ce qui rend difficile la mise au point sur les objets proches. Ainsi, si vous placez un jouet directement devant le nez de votre chat, il ne pourra pas le percevoir correctement et s’appuiera plutôt sur ses sens développés pour l’identifier.

Cependant, ils n’ont pas non plus une très bonne vision de loin. Leur parfait vue moyenne a une portée assez limitée. Les chats doivent juste être comme ça 6 mètres loin de l’objet pour le voir de manière concise, par rapport à notre distance de visualisation optimale entre eux trente ET 60 mètres.

2. Perception floue

Pour déterminer de manière exhaustive les couleurs que les chats aiment, nous devons noter que, contrairement aux humains, les chats ont également des difficultés à distinguer les arêtes vives entre les objets. Bien qu’ils soient beaucoup plus aptes à distinguer la lumière de l’ombre. Un chat verrait probablement quelque chose d’imprécis et de déroutant s’il était très anguleux, comme une avenue animée avec de nombreux bâtiments serrés les uns contre les autres.

Cependant, un chat aurait beaucoup plus de facilité à se déplacer dans la cour avec une lumière indirecte et de petits animaux se déplaçant dans l’herbe qu’un humain. Le fait que les chats soient de si bons chasseurs n’est qu’une des nombreuses explications de ce phénomène.

3. Vision périphérique

Comparés aux humains, les chats ont une bien meilleure perception de leur environnement. Cela est dû à l’emplacement des yeux du chat sur sa tête. Contrairement aux gens qui ont 180 degrés angle de vision, utilisation par les chats 200 degrés gamme de perception.

De plus, contrairement aux humains, dont la vision périphérique et la capacité d’attention se détériorent légèrement à mesure qu’ils s’éloignent du champ de vision, les chats peuvent se concentrer sur de petits mouvements même au-delà du bord du champ de vision.

4. Sensibilité au mouvement

Les chats sont d’excellents chasseurs simplement parce que leurs yeux sont extrêmement sensibles au mouvement. Ils peuvent facilement découvrir et bondir sur des objets en mouvement rapide grâce à leur capacité à détecter leur mouvement à des vitesses très élevées. Les chats peuvent détecter le moindre changement dans le mouvement de l’ombre et détecter une activité extrêmement légère. Grâce à cette capacité, ils peuvent chasser leurs proies dans divers environnements.

En raison des différences dans cônes rétinienschats tapetum, qui absorbe la lumière dans les yeux, est bien plus importante que chez un chien, ce qui rend le chat plus sensible au niveau de contraste et de luminosité. Parce que les muscles des yeux d’un chat sont bien mieux adaptés aux mouvements oculaires rapides que ceux d’un chien, ils peuvent identifier de petits objets tels que souris ET des oiseaux plus efficacement.

5. Vision nocturne

Vision nocturne du chat

Comparés aux humains, les chats n’ont pas besoin d’autant de lumière pour bien voir. On croit généralement qu’un chat a besoin d’environ 1/6 autant de lumière qu’une personne peut voir dans l’obscurité. Cela signifie que votre chat peut voir beaucoup mieux la nuit que vous.

Dans des conditions de faible luminosité, les yeux des chats sont complètement agrandis et semblent très sombres, permettant aux globes oculaires d’absorber efficacement autant de lumière ambiante que possible. Les yeux des chats brillent dans le noir en raison de la façon dont la lumière est transmise aux yeux rétine à travers un tissu réfléchissant.

Quelles couleurs les chats n’aiment-ils pas ?

Nous sommes heureux de satisfaire votre curiosité quant aux couleurs que les chats aiment, mais il peut également être utile de savoir quelles couleurs votre chat n’aime pas !

Il n’existe aucune preuve scientifique que les chats ont des préférences particulières en matière de couleurs, ce qui pourrait être dû à la gamme limitée de couleurs qu’ils peuvent voir. Cependant, selon la croyance populaire, certains chats pourraient le trouver couleur blanche irritant.

La vision nocturne exceptionnelle des chats permet à plus de lumière d’atteindre leur rétine, ce qui est idéal pour la chasse nocturne, mais le blanc est assez intimidant pour eux. Par conséquent, si votre chat réagit négativement lorsqu’il est approché par un vétérinaire portant un Sweat blanc, ne soyez pas surpris. Pour cette raison, DansLes cliniques vétérinaires et les refuges pour animaux ne peignent généralement pas les murs intérieurs en blanc.

Vous n’y avez peut-être pas pensé auparavant, mais maintenant que vous savez quelles couleurs aiment les chats, la prochaine fois que vous visiterez le magasin pour un cadeau ou des articles essentiels pour votre ami félin, vous saurez quelles couleurs votre chat manquerait et lesquelles lui manqueraient. j’apprécierais vraiment.

Les chats sont-ils daltoniens ?

Chat daltonien

Pour comprendre pleinement les aspects plus profonds des couleurs que les chats aiment, nous devons nous interroger sur la présence de couleurs spécifiques. cellules sensibles à la couleur appelés « cônes », qui affectent la capacité d’une personne à distinguer différentes nuances.

Les yeux humains et félins comprennent 3 différents types de suppositoires permettant l’identification de composés rouge, bleuET Vert. Cependant, les humains sont plus sensibles aux changements de teinte que les chats car ils sont 10 fois autant de cônes que de chats.

L’un des facteurs les plus importants pour décider quelles couleurs comme les chats, c’est leur capacité à distinguer bleu violet ET Jaune verdâtre nuances. Ce type de daltonisme empêche les chats de reconnaître les différences entre les couleurs. rouge, brun, OrangeET violet.

Pour comprendre le problème de la perception des couleurs, on pourrait s’intéresser à la formation du violet. Le rouge et le bleu sont combinés en quantités égales pour produire du violet, et comme les chats ne peuvent pas voir le rouge, leurs yeux se concentrent uniquement sur la partie bleue. De la même manière, un chat, en le voyant, percevrait le jaune comme étant plus verdâtre. Cependant, comme la couleur rouge n’inclut ni le bleu ni le vert, les chats la confondront avec le gris.

Les chats peuvent-ils voir la lumière ultraviolette ?

Pour accomplir notre mission de manière sophistiquée et déterminer exactement les couleurs que les chats aiment, nous devons obtenir des informations sur la façon dont les chats perçoivent lumière ultraviolette.

Rouge a violet cependant, il s’inscrit dans le spectre de la lumière visible que les humains perçoivent. ultra-violet ET infrarouge longueurs d’onde peut être trouvé au-delà de cela. Cela peut aider à expliquer quelles couleurs les chats aiment et pourquoi ils sont si fascinés par les choses ordinaires, comme une seule feuille de papier. Parce que les chats sont très sensibles Le rayonnement UVLes matériaux tels que le papier et les tissus additionnés de produits chimiques peuvent sembler différents à ces créatures délicates.

CE spectre électromagnétiqued’où ça vient les ondes radio a Rayons X, inclut la lumière visible comme l’un des nombreux composants. Ce que nous appelons la lumière visible est la courte gamme de longueurs d’onde intermédiaires 400 ET 750 nm. Les ondes ultraviolettes sont celles dont la longueur d’onde est inférieure à 400 nm. Ces longueurs d’onde ne sont pas visibles par les humains car nos lentilles les absorbent.

De plus en plus de recherches suggèrent que les chats voient dans le spectre ultraviolet parce qu’ils ont des lentilles qui laissent passer une partie de la lumière UV. La plupart de la lumière ultraviolette est bloquée par le cristallin qui recouvre nos yeux ; nous sommes donc complètement aveugles à ce spectre de lumière.

En 2014, des chercheurs de Université de la ville de Londres a découvert que les chats, contrairement aux humains, peuvent percevoir la lumière ultraviolette. Ils l’ont révélé 58,9% La lumière UV pénètre dans l’œil du chat et atteint sa rétine.

Dernières pensées

Faire plaisir à votre chat avec quelque chose de plus attrayant ne sera plus si difficile si vous comprenez quelles couleurs les chats aiment et comment votre chat perçoit le monde. Alors maintenant que vous comprenez un peu mieux les couleurs que les chats aiment, vous pouvez mieux comprendre les chats dans leur ensemble.

La prochaine fois que vous irez magasiner pour votre ami félin, rappelez-vous les couleurs à éviter ainsi que celles que les chats peuvent voir et admirer. Pour rendre les choses encore plus excitantes, n’oubliez pas d’expérimenter en découvrant les préférences de votre chat. Ce faisant, vous aurez tous deux plaisir à découvrir de nouvelles couleurs et de nouvelles façons de profiter de la vie !

Source= »https://www.learnaboutnature.com/mammals/cats/what-colors-cats-like/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *