Régime cru pour chats
Vous êtes-vous déjà demandé ce que les chats mangeaient au dîner avant que nous commencions à préparer des croquettes sèches pour chats et de la nourriture en conserve pour chats ? Eh bien, il s’avère que les chats mangent toutes sortes de créatures auxquelles nous ne voulons probablement pas penser. Les aliments que les chats mangent dans la nature comprennent les souris, les petits mammifères, les oiseaux, les poissons, les serpents et les insectes. Nous ne voulons peut-être pas admettre que ce serait le régime naturel de nos chats, mais en fait c’est le cas. Même si nous pouvons nous blottir tous les soirs contre notre chat bien-aimé et avoir l’impression qu’il fait partie de la famille, les choix alimentaires de notre chat dans la nature sont vraiment dégoûtants.
Il existe désormais une croyance croissante selon laquelle les chats seraient en meilleure santé et vivraient plus longtemps si nous les remettions à leur régime alimentaire précédent. L’idée est que si nous pouvons ramener nos chats à un régime similaire à celui qu’ils mangeraient dans la nature, nos chats seront en meilleure santé, plus heureux et vivront plus longtemps. Ce mouvement s’appelle le régime alimentaire cru.
Bien qu’à première vue, il puisse sembler qu’un régime alimentaire cru signifie simplement nourrir votre chat avec des carottes, des herbes ou des épinards crus, ce n’est pas vrai. Un régime alimentaire cru pour chats et chiens est très différent de notre régime végétalien humain. L’alimentation crue d’un chat se compose en fait de viande musculaire crue, d’os crus et d’additifs tels que l’huile de foie de morue, des acides gras et des enzymes. Bien que certains partisans d’un régime alimentaire cru ajoutent des légumes crus à la viande et aux os, la plupart des aliments sont en réalité des produits d’origine animale. Certains des fruits et légumes couramment ajoutés à une alimentation crue sont les légumes crus (y compris le brocoli et les pommes de terre), les fruits crus (les pommes et les bananes sont courantes) et les céréales (l’orge et le riz brun).
Bien que l’idée que votre chat mange ce type de repas puisse être dérangeante, les amateurs d’aliments crus croient que nos animaux de compagnie ont besoin des nutriments présents dans les aliments crus pour maintenir une santé optimale. Les personnes qui croient en un régime alimentaire cru pour chats pensent que de nombreuses maladies courantes des chats, telles que l’insuffisance rénale et le diabète, sont dues au régime alimentaire actuel de notre animal, composé d’aliments séchés préparés à l’avance. Les partisans de la nourriture crue pour chats pensent que le fait de passer à la nourriture crue de votre chat lui fournit des nutriments et des enzymes essentiels. L’idée générale est que l’alimentation d’un animal à l’état sauvage était plus naturelle et donc plus bénéfique pour la santé de l’animal.
Croyez-le ou non, un régime alimentaire cru pour chats et chiens est parfois appelé BARF. Cet acronyme signifie « aliment cru biologiquement approprié ». La plupart des partisans d’un régime alimentaire cru plus strict n’ajoutent même pas de céréales à la nourriture de leur chat, mais cette partie du régime semble être un sujet de débat entre les puristes des aliments crus et semi-crus. Les partisans d’un régime alimentaire cru s’opposent fermement aux aliments traditionnels pour animaux de compagnie. Ils ont conclu que les glucides sont mauvais et inutiles dans l’alimentation des chats. Les chats n’ont pas la capacité de traiter le glucose comme le font les humains. Les chats étant carnivores, ils ne devraient pas manger beaucoup de glucides. On dit qu’un régime alimentaire cru fournit aux chats plus de vitamines, de minéraux et d’acides aminés. La partie intéressante d’un régime alimentaire cru pour chats est que les propriétaires d’animaux et les vétérinaires affirment que nourrir les chats avec des aliments crus améliore considérablement leur santé. Les propriétaires de chats rapportent que dès qu’ils passent à la nourriture crue, l’animal a plus d’énergie, son pelage devient plus brillant et ils signalent également des changements de comportement positifs. De plus, les animaux de compagnie ont rarement des problèmes de dents sales lorsqu’ils mangent des aliments crus, car ce changement améliorerait également la santé dentaire. C’est le processus de mastication des os qui nettoie naturellement les dents de l’animal. De plus, les personnes ayant des animaux en surpoids affirment qu’un régime alimentaire cru résout immédiatement et efficacement les problèmes de poids.
De nombreux amateurs de nourriture crue pour chats préparent leur propre nourriture pour animaux de compagnie. Cependant, il est vrai que beaucoup de gens trouvent ce processus long (et un peu gênant). Le processus de préparation consiste à préparer du bœuf et du poulet crus pour votre chat, y compris les os, puisque les carcasses d’animaux constituent une grande partie de cette alimentation. Cependant, ce processus rend également la situation quelque peu dangereuse, car les salmonelles et les e.coli se transmettent facilement. Un autre problème avec le BARF est que les os peuvent potentiellement rester coincés dans la gorge ou l’œsophage de l’animal et provoquer des larmes. Il est important d’écraser les os pour qu’ils ne nuisent pas au chat.
Cependant, une autre option pour les aliments crus pour animaux de compagnie est quelque chose de nouveau sur le marché, à savoir des aliments crus préparés à l’avance pour être stockés au congélateur. Au lieu de hacher et de préparer vous-même de la viande crue, le processus est beaucoup plus facile avec des aliments crus surgelés car il vous suffit de les décongeler et de les placer dans une assiette. Des mélanges secs prêts à l’emploi sont également disponibles, conçus pour refléter la dégradation des nutriments qu’un chat obtiendra des os et du cartilage. Ces mélanges doivent simplement être mélangés avec de la viande crue et de l’eau. De nombreux magasins d’aliments pour animaux vendent désormais de la nourriture crue surgelée pour chats et de la nourriture crue sèche pour chats.
On dit également qu’un régime alimentaire cru prévient les maladies courantes chez les chats, notamment les maladies rénales et le diabète. Cela est dû en partie au fait que l’animal boit plus d’eau pour transformer la nourriture crue. En conséquence, une consommation accrue d’eau exerce une pression sur les reins du chat. Les amateurs d’aliments crus pensent que la plupart des chats qui mangent de la nourriture sèche sont déshydratés et que des années de déshydratation entraînent des problèmes potentiellement mortels tels qu’une maladie rénale.
Décider de commencer à nourrir votre chat cru peut être une décision délicate. De nombreuses personnes pensent que si leur chat a une apparence et un comportement sains, c’est un choix trop dramatique (et grossier). Cependant, si vous craignez que votre chat développe des problèmes de santé tels qu’une maladie rénale ou le diabète, vous pouvez envisager de lui donner un régime alimentaire cru. De plus, presque tous les propriétaires d’animaux affirment que l’alimentation crue a immédiatement résolu le problème du surpoids des chats. Si vous envisagez de laisser votre chat essayer un régime alimentaire cru, assurez-vous de lire sur le passage à un nouvel aliment et d’en parler à votre vétérinaire. Si votre vétérinaire est ouvert d’esprit, il vous fournira des informations utiles et honnêtes sur ce sujet.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/mammals/cats/raw-food-diet-for-cats/ »#