Comment garder votre chat hors du comptoir

Si vous faites partie des nombreuses personnes qui aiment leurs chats mais n’aiment pas leurs habitudes de contre-saut, cet article vous aidera à résoudre ces problèmes, en laissant votre plan de travail libre des pattes de vos amis à quatre pattes. Vous trouverez de nombreux trucs et astuces en ligne, mais ceux listés ci-dessous ont un meilleur taux de réussite.

Pourquoi les chats sautent-ils sur les comptoirs ?

N’oubliez pas que chaque chat a sa propre personnalité ; c’est pourquoi il existe tant de solutions ! Vous devriez essayer les conseils qui fonctionnent le mieux pour vous et votre chat. En règle générale, une personne peut déterminer ce qui fonctionnera généralement et ce qui ne fonctionnera pas pour son chat. Cela dépend généralement du comportement du chat, de ses goûts, de ses aversions, etc.

Alors, qu’est-ce qui amène nos chats à gagner de l’argent ? Il y a beaucoup de choses nuisibles dans lesquelles ils peuvent se lancer. Ces articles comprennent des cuisinières chaudes, des couteaux, des produits de nettoyage et bien plus encore. De plus, peu importe comment vous le regardez, leurs pattes errent partout et on ne sait pas exactement ce qu’ils ont rencontré. À son tour, sauter sur le comptoir place des micro-organismes indésirables là où vous préparez la nourriture.

Les chats sautent sur les comptoirs pour plusieurs raisons. La chose la plus évidente est qu’ils aiment être plus haut. Si vous avez déjà observé un chat, il adore sauter haut et dominer tout et tout le monde. A dix contre un, s’ils sautent sur le comptoir, c’est juste pour monter en haut des armoires ! Vous trouverez également un chat qui ne se lasse pas du comptoir car il sent le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Si cela ne ressemble pas à votre chat, regardez autour de vous. Y a-t-il une belle fenêtre au-dessus de l’évier de la cuisine dans laquelle votre chat peut entrer ? De plus, réagissez-vous rapidement lorsque votre chat saute sur le comptoir ? Si tel est le cas, votre chat essaie peut-être simplement de vous exciter ou d’attirer votre attention.

Pourquoi le chat n’écoute pas les commandes

Si vous ne l’avez pas deviné, les chats sont des animaux très indépendants. Ils sont aussi souvent capricieux et persistants dans leur comportement. En d’autres termes, ils ont leurs propres opinions. Comme les petits enfants, ils sont aussi très têtus ; s’ils veulent faire quelque chose, ils le feront.

D’un autre côté, ils semblent faire ce qui les intéresse le plus. Par exemple, lorsque vous appelez le nom de votre chat ; parfois ils viennent, d’autres fois non. Lorsque votre chat ne vient pas, cela ne veut pas dire qu’il ne connaît pas son nom, cela signifie simplement que quelque chose d’autre retient son attention. C’est aussi simple que ça!

Ainsi, tout ce qui se passe doit attirer leur attention plus que ce qu’ils font ; qui saute sur le comptoir.

Comment se débarrasser efficacement d’un chat du comptoir

Si votre chat essaie simplement d’accéder à la fenêtre au-dessus du comptoir, proposez-lui simplement une autre alternative. Il peut s’agir d’un perchoir près d’une autre fenêtre, etc. Soyez reconnaissant si c’est la raison car c’est une solution très simple et rapide.

Un autre aspect à garder à l’esprit est de savoir si votre chat le fait pour attirer l’attention ou pour voir comment vous allez réagir. La meilleure façon de résoudre ce problème est de simplement reposer votre chat sur le sol chaque fois qu’il saute sur le comptoir. Bien que cela prenne du temps et soit plutôt inutile, il s’agit d’une solution très solide pour renforcer la zone où devrait se trouver le chat. Pensez également à récompenser votre chat pour son bon comportement. Cela pourrait être aussi simple qu’une simple tape et un éloge.

Si vous essayez d’empêcher votre chat de sauter sur le comptoir à cause de l’odeur ou du facteur « amusement », voici quelques points que vous devez garder à l’esprit :

1. Les chats n’aiment rien de collant2. Les sons forts et rapides effraient souvent les chats3. Ils aiment l’attention

Cela dit, voici quelques méthodes qui fonctionnent bien et ne sont pas nocives pour votre chat.

1. Collez le ruban adhésif sur le bord du comptoir. Pour certains, cela ne fonctionnera bien qu’en marge ; d’autres devront grimper un peu plus loin. Tout dépend de la façon dont votre chat saute. Une fois que votre chat touche le ruban adhésif, il n’aura plus envie de sauter sur le comptoir car il déteste absolument la sensation collante sur ses pattes. En fait, il suffit de quelques fois pour que votre chat comprenne.

Conseil rapide : n’utilisez pas de ruban mousse. Cela laissera un résidu qui sera très difficile à éliminer. Le ruban de masquage fonctionne très bien car non seulement il laisse très peu de résidus, mais il est également relativement peu coûteux et facile à remplacer.

2. Une autre option est le papier d’aluminium. Le film peut également être collé sur le bord du plan de travail. Lorsqu’un chat frappe le film, il émet un son que les chats n’aiment pas. Cela fera fuir le chat. Encore une fois, cela ne prend généralement que quelques essais. Si votre chat continue, vous pouvez essayer une autre méthode.

Conseil rapide : assurez-vous que le film n’a pas de bords exposés, car cela peut être nocif pour les pattes de votre chat s’il atterrit dans la mauvaise position.

3. Créez du temps de jeu pour libérer de l’énergie. Les chats ont beaucoup d’énergie. Créez du temps de jeu où ils ne sont pas intéressés par le compteur. De plus, donnez-leur beaucoup de jouets pour les occuper sur le sol.

4. Si votre chat n’est qu’un sauteur, assurez-vous d’acheter ou de construire un arbre grimpant. Cela vous protégera non seulement du comptoir, mais également d’autres zones qui seront des cibles privilégiées pouvant contenir des objets destructibles.

Surveiller régulièrement

Dans l’ensemble, vous devez vous assurer de garder une trace de tout ce que vous faites. Si vous commencez à conditionner votre chat et que vous vous arrêtez à mi-chemin, vous lui montrerez seulement qu’il dirige le spectacle. Lorsque vous recommencerez à vous conditionner, ce sera deux fois plus difficile. Cela peut parfois mettre votre patience à l’épreuve, mais à long terme, sortir votre chat du comptoir est une très bonne chose !

Source= »https://www.learnaboutnature.com/mammals/cats/how-to-keep-your-cat-off-the-counter/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *