Des moyens astucieux pour dissimuler le bac à litière de votre chat
Adopter un chat ou déplacer un chat pour la première fois implique toujours le même dilemme… où cacher le bac à litière ?
Les amoureux des chiens et les super dresseurs qui parviennent à apprendre à leurs chats à tirer la chasse d’eau ne comprennent tout simplement pas à quel point cela peut être un problème. Vous devez beaucoup réfléchir à l’emplacement du lieu de repos de votre chat…
- Bien sûr, il ne peut pas se trouver à proximité de nourriture.
- Il ne faut pas le poser sur le tapis… passer l’aspirateur est un cauchemar.
- Cela ne doit pas être visible (pas facilement) pour l’entreprise.
- Il ne peut pas être si bien caché que le chat doive appeler le limier pour le trouver.
- Ne doit pas être à la portée des jeunes enfants. Les petits enfants mangent du caca.
- Il ne doit pas être placé dans des pièces fermées où des odeurs désagréables pourraient persister.
Alors que peut faire un propriétaire de chat sans détruire la fonction même du bac à litière et le placer dehors, sous les haies ?
Voici quelques endroits idéaux pour les bacs à litière pour chat et quelques idées simples pour « camoufler » le bac à litière… sans le cacher à votre chat et à vos invités.
Emplacements des bacs à litière
Buanderie – L’endroit où va tout le linge sale est généralement un bon endroit pour un bac à litière. Il s’agit d’un endroit qui n’est généralement pas beaucoup utilisé par quiconque autre que la famille, et c’est souvent l’endroit de la maison où les produits de nettoyage sont stockés. Il est donc souvent pratique de balayer les déchets éparpillés et de prendre des sacs poubelles pour les collecter.
Entrée par la porte arrière
Certaines maisons ont un couloir arrière ou une petite pièce menant à la porte arrière, qui n’est généralement pas tant une pièce qu’un endroit pour accrocher des manteaux, ranger des chaussures et ranger des équipements sportifs. Ils sont souvent carrelés plutôt que recouverts de moquette, et il est facile de nettoyer la litière éparpillée pour chat, car vous la balayez probablement souvent à la recherche de sable ou de boue. La proximité de la porte arrière facilite également le remplacement des déchets et la ventilation est meilleure dans une pièce souvent ouverte sur l’extérieur.
Salle de bain « Inna ».
Dans les maisons comportant plus d’une salle de bain, il y a généralement une baignoire qui est utilisée presque tout le temps pour la famille et le travail, tandis que l’autre semble officieusement « réservée » aux urgences lorsque deux personnes doivent « sortir » en même temps. . Ce deuxième bain est parfait à partager avec votre chat… n’oubliez pas de le garder propre. Le bac à litière est aussi souvent oublié dans un endroit souvent oublié.
Garde-robe
À moins que vous ne choisissiez le même placard dans lequel vous rangez vos vêtements (même le nettoyage ne peut souvent pas éliminer complètement les odeurs), vous pouvez cacher le bac à litière dans un placard du hall ou dans un placard/penderie utilitaire. Ils sont peu déplacés dans l’entreprise et garderont la boîte hors de vue mais pratiques pour le nettoyage.
Camouflage
Porte chaton
Si votre bac à litière se trouve dans un placard ou une buanderie habituellement fermée, pensez à installer une petite porte pour chien. Vous pourrez alors fermer la porte, masquer les odeurs désagréables et vous assurer que votre chat a facilement accès au pot. Cependant, veillez à apprendre à votre chat à utiliser les portes battantes, sinon votre chat trouvera un nouvel endroit où aller.
Armoire modifiée
Garder un bac à litière dans la buanderie ou la salle de bain peut vous donner une autre excellente occasion de camoufler… les armoires intégrées. Vous pouvez découper un petit trou (de la taille d’un chat) sur le côté invisible en bas. Votre chat peut aller et venir à sa guise et vous disposez d’une porte pour un accès facile pour le nettoyer. Il reste complètement hors de vue et au-dessus du sol… un bonus signifie que les déchets éparpillés restent également confinés dans une petite zone.
Tableau « caché »
Une petite table d’appoint standard (avec des pieds dans les coins ou sur les côtés plutôt qu’au milieu) combinée à une nappe peut constituer une bonne couverture pour le bac à litière. Choisissez (ou fabriquez) une nappe jusqu’au sol, puis placez un bac à litière en dessous. Le plateau peut alors être utilisé à des fins décoratives s’il se trouve dans un espace commun. Si c’est dans la buanderie, placez de la literie supplémentaire, une pelle à poussière et des sacs en plastique sur le dessus du panier.
Boîte de vitesses changée
Vous pouvez probablement trouver une vieille malle ou un coffre à couvertures dans une friperie pour très peu et percer un trou de la taille d’un chat dans le dos. Ils ont la taille idéale pour contenir le bac à litière et ses fournitures, et le couvercle peut simplement être ouvert pour le nettoyer. Vous pouvez le laisser dans un style vintage ou le peindre pour qu’il corresponde à la pièce. C’est une cachette élégante que personne ne remarquera… jusqu’à ce qu’ils commencent à se demander pourquoi le chat disparaît derrière.
Ferme le
Vous pouvez acheter deux ou trois petits panneaux de clôture… ceux qui sont faits de petites planches de bois… et cacher le bac à litière dans un coin « derrière la clôture ». Votre chat peut sauter par-dessus ou vous pouvez laisser un petit espace entre le panneau et le mur. Même s’il ne « recouvre » pas complètement le bac à litière, il est bien plus discret que de simplement laisser quelqu’un le voir depuis un coin de la pièce.
Écran
Vous pouvez également placer un paravent décoratif en forme d’accordéon devant le coin où se trouve le bac à litière. Il en existe de nombreuses et vous trouverez certainement celle qui correspondra à votre décoration. Encore une fois, ce n’est pas un endroit caché, mais c’est moins évident qu’un pot extérieur !
Source= »https://www.learnaboutnature.com/mammals/cats/sly-ways-to-camouflage-your-cats-litter-box/ »#