Types de nourriture pour chat

On pourrait facilement pardonner à un nouveau venu dans le domaine de la nourriture pour chats de penser que la sélection disponible est vraiment déroutante. À première vue, voilà ce que c’est. Nourriture pour chatons, croquettes, nourriture semi-humide, repas pour chats, régimes sur ordonnance, aliments biologiques, aliments enrichis en nutriments, régimes thérapeutiques, nourriture en conserve, repas en sachets scellés, saveur de poulet, nourriture pour chats au thon, croquettes.. .…la liste est longue et ainsi de suite en termes d’ingrédients, de saveurs, de consistances et de types de nourriture pour chats disponibles.

Heureusement, il n’est pas aussi difficile qu’il y paraît à première vue d’aller au fond des différents types d’aliments pour chats et de ce que vous devriez rechercher. Tout ce dont vous avez besoin est une compréhension de base des besoins individuels de votre chat et de la manière dont chaque type de nourriture répond à ces exigences.

Il existe trois principaux types de nourriture pour chats. Aliments secs (aussi appelés croquettes), aliments semi-humides et aliments humides (aussi appelés aliments en conserve).

Nourriture sèche pour chats

C’est souvent le choix le moins cher disponible pour votre chat. Sa durée de conservation est très longue et un paquet de nourriture suffit pour plusieurs mois. Le problème avec la nourriture sèche est qu’elle n’est pas très appétissante et les chats, réputés pour être des mangeurs difficiles, peuvent facilement s’en moquer si leur alimentation est composée de cette nourriture. Le chat est moins susceptible de manger de la nourriture sèche, peut-être en raison de sa nature désagréable, et ne mange que ce dont il a besoin pour satisfaire sa faim. C’est pour cette raison que c’est une bonne idée de laisser à votre chat de la nourriture à grignoter pendant la journée, car vous pouvez être sûr qu’il ne mangera pas trop à cause de cela.

Les aliments secs ont la réputation d’être déséquilibrés sur le plan nutritionnel, mais il existe aujourd’hui de nombreux aliments secs de haute qualité qui ne sont pas du tout incomplets sur le plan nutritionnel. De nombreux chats vivent longtemps et en bonne santé en ne mangeant que de la nourriture sèche.

Plats mi-humides

Son apparence ne diffère pas de la nourriture sèche, mais elle n’est pas croustillante, mais caoutchouteuse. Même s’il serait logique de supposer qu’il s’agit d’un juste milieu entre les aliments secs et humides en termes de prix et de durée de conservation, ce n’est en fait pas un choix populaire et il n’est pas non plus particulièrement bénéfique pour la santé de votre chat. En effet, les processus et additifs utilisés dans la production le rendent de mauvaise qualité. Ce type de nourriture pour chats n’est plus très courant dans les rayons des magasins, car les consommateurs sont plus conscients de ce dont leur chat a besoin et de ce qui est malsain pour lui. La règle générale est d’éviter les aliments semi-humides.

Nourriture humide

Ce sera généralement la première nourriture que votre chat choisira. Facile à manger et très savoureux, votre chat grignoterait volontiers des boîtes et des boîtes (ou des paquets et des paquets) de nourriture humide s’il lui en donnait la moitié de la chance. Pour cette raison, vous ne devez pas sauter la nourriture humide, car ils continueront probablement à en manger même s’ils n’en ont pas nécessairement besoin, ce qui entraînera un surpoids.

Il existe plusieurs variétés de très haute qualité disponibles sur le marché, même s’il vaut la peine de lire les étiquettes. Par exemple, « Aliment au thon » est une expression qui signifie que le produit contient au moins 95 % de thon. « Tuna Dinner » ou « Tuna Platter » signifie que le produit ne contient que 25 % de thon, et « Tuna Cat Food » signifie que le produit ne contient que 3 % de thon.

Il est absolument essentiel que votre chat reçoive tout l’équilibre nutritionnel dont il a besoin. Les besoins nutritionnels de votre chat évoluent tout au long de sa vie, il est donc important d’ajuster son alimentation au fil du temps. Par exemple, les chatons ont besoin d’environ deux fois plus de nutriments par kilogramme de poids corporel qu’un chat adulte. De même, une chatte en gestation ou qui allaite a besoin de plus de nourriture pour rester forte.

Votre vétérinaire peut vous conseiller sur le type et la quantité de nourriture qui conviennent le mieux à votre chat, mais de manière générale, il est plus sûr de choisir une nourriture spécifiquement adaptée aux besoins de votre chat, quel que soit son stade. Par exemple, la nourriture pour chaton doit être achetée pour les chatons et cesser de la nourrir une fois que le chat atteint l’âge adulte (après l’âge d’un an).

Si votre chat souffre d’une maladie spécifique, il peut être judicieux de le soumettre à un régime thérapeutique conçu pour atténuer des symptômes spécifiques ou même accélérer sa guérison. En raison du caractère spécialisé de ce type d’aliment pour chat, l’achat de ce type d’aliment n’est possible que sur ordonnance d’un vétérinaire. Parlez à votre vétérinaire si vous pensez que cela pourrait être bénéfique pour la santé de votre chat.

Comme cela a été démontré, il n’existe pas beaucoup de types d’aliments pour chats, il suffit de savoir ce que l’on recherche. Assurez-vous que tout ce que vous achetez est de haute qualité, ce qui signifie vérifier le libellé de l’étiquette et la liste des ingrédients. La chose à surveiller dans une liste d’ingrédients est le premier élément répertorié comme un produit carné spécifique, tel que « poulet » ou « thon ». Cela signifie que ce produit alimentaire particulier est son ingrédient le plus courant. Cependant, si les « sous-produits de viande » ou le « maïs » figurent en tête de la liste des ingrédients, vous pouvez supposer que le produit est de mauvaise qualité. Vous finirez peut-être par payer plus à court terme, mais aucune facture vétérinaire plus tard dans la vie ne vous garantira un excellent rapport qualité-prix dans l’ensemble. Avec une nourriture de qualité, votre chat vivra plus longtemps et plus heureux, c’est certain.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/mammals/cats/types-of-cat-food/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *