Secrets de traduction du langage des chats
Vous êtes-vous déjà demandé comment les gens qui aiment les chats semblent savoir ce que disent leurs chats ? Avez-vous remarqué qu’ils jurent tous que leurs chats leur parlent ?
Pensez-vous que c’est un pot ?
Eh bien, ce n’est pas le cas et je vais vous révéler quelques secrets du langage félin afin que vous puissiez traduire vous-même les miaulements et le langage corporel de votre chat ! J’imagine que vous êtes une recrue pleine d’espoir de Crazy Cat Lady, pas un amoureux des chiens à la recherche d’informations…
Un langage secret spécialement pour vous
Votre chat émet probablement d’innombrables sons, tous étrangers et significatifs. Pour une oreille non entraînée, cela fait beaucoup de bruit, et le chat court partout et fait du bruit juste pour s’entendre parler… ou il le fait juste pour vous ennuyer.
Même si cela est parfois vrai (hé, les chats sont des rebelles), le plus souvent, vous ne comprenez tout simplement pas, alors le chat ressent le besoin de continuer à le répéter jusqu’à ce qu’il comprenne.
Une chose que beaucoup de gens (même les chats) ne savent pas, c’est que les chats sauvages ne « parlent » pas naturellement de cette façon. Les chatons miaulent pour leur mère, et la mère parle à ses bébés… mais les chats adultes n’émettent aucun son autre que la haine et l’accouplement.
Les chats l’ont langage compliqué et silencieux entre eux, qui se manifeste à travers le langage olfactif et le langage corporel. Ils se frottent contre les objets, vérifient la position de leur adversaire et interprètent les signaux silencieux des autres chats… il n’est pas nécessaire de « parler ».
Cependant, les chats domestiques ont découvert que nous sommes une forme de vie inférieure qui ne peut pas interpréter ces signaux silencieux. Ils ont aussi observé que nous communiquons en utilisant les sons émis par notre bouche. Par conséquent, les chats domestiques sont suffisamment intelligents pour adapter leurs propres instincts de communication pour s’adapter à nous, pauvres ignorants.
Nos chats ne parlent… que pour nous !
Interpréter le bruit
Bien que chaque chat soit différent et que pour vraiment comprendre le langage de votre chat, vous devez l’apprendre, il existe quelques astuces assez universelles. Voici quelques « mots courants » dans le langage des chats.
Miaulement court et aigu
Il s’agit d’une simple salutation qui se produit généralement lorsque vous ou votre chat entrez pour la première fois dans une pièce. Il vous dira « bonjour » en vous frottant les jambes – c’est la version chat d’un câlin amical. Si le court miaulement est répété plusieurs fois, ce sera « Bonjour ! » Tu m’as manqué! Où étais-tu aujourd’hui!? » Cela s’accompagne souvent de câlins plus enthousiastes, qui consistent à s’enrouler autour de vos jambes jusqu’à ce que vous vous effondriez sur le canapé, vous donnant ainsi accès à une promenade et à des caresses.
Miaulement court et moyen
Si cela ne vous accompagne pas, vous ou votre chat, lorsque vous arrivez dans la pièce, c’est le bruit de l’absence : « Hé, je voulais juste te dire que la gamelle de nourriture est vide… et j’ai mangé le poisson rouge. »
Miaou long et de hauteur moyenne
Si vous ne comprenez pas l’envie de miauler pendant un certain temps, votre chat augmentera l’intensité de ses efforts. Un miaulement long et interminable sera répété plusieurs fois et signifiera qu’il veut toujours ce que vous ne saviez pas : « Bonjour ? Le bol de nourriture est toujours vide et le snack aux poissons rouges disparaît. J’ai faim!!! »
Miaulement long et profond
C’est « Mmmrrrrooowww», cela vous bouleverse beaucoup. Il est conçu pour que votre chat puisse dire : « IGNOREZ mes plaintes et bientôt ce sera l’enfer à payer ! » » Il s’agit d’une demande « d’ouvrir cette porte maintenant » ou de « mettre de la nourriture dans mon bol avant de me faire opérer des griffes ! » »
Un cri aigu
Cela se traduit par « Vous venez de me marcher dessus, vous @#$&% !!! » » …généralement suivi d’un sifflement menaçant.
Traduire l’histoire
En plus de la langue parlée par votre chat, il existe de nombreux indices que vous pouvez capter grâce à son langage corporel. Si le chat dans son ensemble peut vous donner des indices, l’observation de sa queue est la carte la plus précieuse de son humeur.
La queue pointe vers le haut ou s’incurve légèrement vers le bas, puis pointe vers le haut à l’extrémité.
C’est un chat heureux, content et affectueux. La queue de votre chat dans cette position signifie qu’il est probablement sécuritaire de le caresser.
Queue « phare » rigide et droite.
Avec ou sans extrémité recourbée, une queue droite signifie affection. La queue de votre chat ressemble probablement à ceci car elle vous « serre dans ses bras » en forme de huit autour de vos chevilles.
Secouer la queue
Si la queue tremble à la fin, cela signifie qu’elle est fringante et prête à bondir sur quelque chose. S’il va et vient de façon dramatique, il prépare votre mort éminente. Si la queue tremble et se redresse, elle est heureuse.
Queue duveteuse
Une queue courbée et pelucheuse signifie des ennuis, elle est sur le point de faire couler du sang sur quelque chose. Une queue droite et moelleuse est un signe avant-coureur et il faut l’accepter. Fluffy et suspendu bas, cela signifie que quelque chose a effrayé le gros et méchant chaton.
Le dernier secret
Lorsque votre chat est en mode sic-’em, il est évident qu’il ressemble à un harceleur… regardez bien (à distance sécuritaire) et vous verrez ses pupilles s’agrandir juste devant le BIG SPOT.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/mammals/cats/the-secrets-to-translating-a-cats-language/ »#