Un griffoir – chaque chat en a besoin

Si vous possédez un chat depuis longtemps, vous savez que l’un des sons les plus grinçants est celui de votre chat qui gratte vos meubles. C’est comme des clous sur un tableau, seul le tableau est votre nouveau canapé ! Il existe plusieurs solutions à ce problème. Vous pouvez mettre du papier aluminium sur les bords de vos meubles car les chats n’aiment pas gratter le papier aluminium. Vous pouvez même vaporiser la surface du canapé avec des sprays parfumés à l’orange, car les chats n’aiment pas cette odeur. Mais la meilleure chose à faire est d’acheter des griffoirs que vous pourrez disperser dans votre maison.

Pourquoi sont-ils nécessaires ?

Un griffoir pour chat est un poteau d’environ deux pieds de haut ou plus. Il peut également être posé à plat sur le sol. Il est généralement recouvert d’un tissu rugueux tel que du sisal, de la corde ou simplement d’un tapis bon marché de qualité industrielle.

Il est important de savoir que les griffes de votre chat sont naturelles et instinctives. C’est une caractéristique de presque tous les chats du monde. Ils enfoncent souvent leurs ongles dans des zones étroites du matériau pour 1) aiguiser leurs ongles et 2) étirer leur dos.

Aiguiser les griffes de votre chat fait partie intégrante du processus de soins du chat. Le principal mécanisme de défense d’un chat sont ses griffes, il doit donc en prendre bien soin. Dans certains cas, votre chat grattera ces poteaux pour se débarrasser de la vieille croûte d’ongles ennuyeuse. Votre chat a également besoin de quelque chose pour accrocher ses griffes afin de pouvoir étirer complètement tout son corps. Pensez au soulagement que vous ressentez lorsque vous levez les bras après un sommeil long et relaxant.

Malheureusement, certaines personnes pensent que la meilleure solution au problème des griffes des chats est de les retirer. Dégriffer un chat est extrêmement inhumain pour de nombreuses raisons. D’une part, un chat n’a aucun moyen de se défendre s’il se trouve face à un ennemi. En retirant les griffes d’un chat, on lui enlève sa fierté et son sentiment de sécurité.

Avantages

L’avantage évident de l’achat d’un griffoir est qu’il détourne l’attention du chat des meubles. Trop de gens abandonnent leur chat à cause d’un simple problème de griffure, et il leur suffit d’acheter un de ces appareils peu coûteux. Comme vous le diront la plupart des comportementalistes félins, il n’y a pas de mauvais chats, seulement des propriétaires mauvais ou mal informés !

Le deuxième bénéfice principal concerne vos chats. Les chats peuvent devenir très anxieux lorsqu’ils vous entendent constamment les gronder parce qu’ils grattent les meubles. Si vous leur donnez accès à une zone de grattage dédiée où ils pourront se sentir à l’aise pour se toiletter, ils seront heureux. Lorsque votre chat est heureux, vous le serez encore plus. Un chat qui gratte et s’étire beaucoup est généralement plus détendu et actif.

En plus des avantages évidents du griffoir, votre chat utilisera le griffoir pour marquer son territoire. Si vous avez un chat très territorial, vous pourriez avoir un gros problème de marquage. Écoute, mon ami, un griffoir vaut mieux que ton canapé. Extraire les odeurs fortes des meubles est extrêmement difficile.

Inconvénients

Si vous avez des chats, il n’y a pas beaucoup d’inconvénients à avoir ces stations chez vous. Le seul problème majeur est qu’il faut faire de la place dans votre logement pour cet appareil. Beaucoup de gens n’aiment pas l’apparence de ces messages dispersés dans la maison.

Un autre inconvénient possible de l’achat d’un griffoir survient lorsque votre chat ne veut tout simplement pas l’utiliser. Dans ce cas, avant d’abandonner, essayez de saupoudrer le poteau d’herbe à chat. Parfois, il faut plusieurs semaines ou mois aux chats de votre maison pour s’habituer au griffoir.

Types de griffoirs

Il existe de nombreux articles et articles sur les chats parmi lesquels choisir. Certains articles plus récents s’intégreront même bien à votre décoration intérieure.

Le style que vous choisirez dépendra de votre chat. Si vous remarquez que votre chat aime gratter le tapis, achetez-lui un gratte-sol. Ils reposent à plat sur le sol et sont en sisal ou en carton. Si votre chat se gratte en se tenant debout sur ses pattes arrière et en s’agrippant aux surfaces élevées des meubles, un poteau haut et vertical est préférable.

Certains supports pour chats font également office de lits. D’autres sont livrés avec des jouets suspendus pour divertir votre chat. Si vous souhaitez offrir une vraie friandise à votre chat, essayez un griffoir grimpant. Certains d’entre eux mesurent jusqu’à sept pieds de haut et peuvent être facilement fixés aux portes.

Le carton, le sisal et la moquette constituent de bonnes surfaces à gratter, mais les chats préfèrent les poteaux en sisal. Cela les aide vraiment à subvenir à leurs besoins et leur fait perdre beaucoup de temps. Les prix des bâtons pour chats varient de 10 $ à 160 $, selon le style et la taille.

Emplacement parfait dans votre maison

Il existe des endroits parfaits pour placer des griffoirs dans votre maison. Si le bac à litière de votre chat se trouve dans une pièce privée, placez-y un petit poteau pour qu’il puisse se gratter et se nettoyer les pattes lorsqu’il a fini d’aller aux toilettes. Placez les poteaux à côté des endroits où votre chat a déjà griffé afin qu’il sache qu’il s’agit d’une nouvelle alternative.

Si vous ne souhaitez pas que le griffoir soit visible, vous pouvez le cacher dans un coin de la maison, mais vous devez attraper activement votre chat dès qu’il semble sur le point de commencer à se gratter et à s’étirer. Placez-le à côté du poteau et dessinez votre propre main sur le poteau pour le rendre intéressant.

Votre chat ne demande pas grand chose : de la nourriture, de l’eau et une litière. Si vous voulez que votre chat soit heureux et détendu, ajoutez un griffoir ou un poteau au mélange. De plus, vous économiserez vos meubles et vos nerfs.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/mammals/cats/scratching-posts-every-cat-needs-a-one/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *