Comment éliminer l’odeur d’urine de chat sur un tapis

Euh. Cette odeur distinctive de pipi de chat.

Il n’y a rien de mieux que l’odeur de l’urine de chat sur le tapis, non ? Pour une raison quelconque, l’urine de chat est pire que toutes les autres urines. Plus il est vieux, plus l’odeur est mauvaise. Lorsqu’une tache d’urine sèche sur le tapis, les produits chimiques qu’elle contient se cristallisent et permettent aux bactéries malodorantes de se développer. Ces minuscules cristaux et bactéries sont difficiles à éliminer.

Détendez-vous cependant. Vous n’avez pas besoin de vous débarrasser de vos précieux chats ou de remplacer le tapis ; vous pouvez éliminer les odeurs désagréables avec quelques articles ménagers simples.

Étapes pour éliminer les taches d’urine de chat sur un tapis

Étape 1: Si la tache est fraîche (si elle est ancienne ou déjà sèche, passez à l’étape 2), prenez du papier absorbant et absorbez le plus d’humidité possible de la surface. Pliez les serviettes en « tampons » et marchez dessus (avec vos chaussures !!), en les remplaçant par des serviettes propres jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide qui puisse en sortir.

Remarque : Si vous sentez une odeur mais que vous ne trouvez pas son emplacement, éteignez toutes les lumières et promenez-vous dans la maison avec une lumière noire. La tache d’urine brillera à la lumière… comme n’importe quelle autre tache. Soyez prêt, c’est souvent une expérience d’apprentissage !

deuxième étape: Mélangez du vinaigre blanc nature avec une quantité égale d’eau. Appliquez-le lentement sur toute la tache et utilisez une brosse à récurer pour le faire pénétrer dans le tapis. Laisser poser quelques minutes pour bien pénétrer.

Étape 3: Utilisez un chiffon blanc propre ou une serviette en papier pour éponger l’excès de liquide. Vous n’avez pas besoin de sécher aussi soigneusement qu’à l’étape 1, assurez-vous simplement qu’il est humide et non mouillé.

Étape 4: Allumez un ventilateur dans la zone et laissez-le sécher pendant une journée. La pièce sentira le vinaigre, mais cela disparaîtra.

Étape 5 : Renifler. Si l’odeur d’urine désagréable persiste, répétez les étapes 2 à 4 un autre jour. Cela ne fait pas de mal de le faire plusieurs fois, même si vous sentez encore l’odeur… parfois l’odeur est faible, mais elle deviendra plus forte si vous ne nettoyez pas complètement le tapis. Des traitements supplémentaires garantiront que la tache est complètement éliminée.

Étape 6 : Une fois la surface complètement sèche, saupoudrez généreusement de bicarbonate de soude et appliquez-le sur le tapis à l’aide d’une brosse propre et sèche ou même d’un balai propre. Laisser agir quelques heures pour absorber toute odeur restante dans la zone.

Étape 7 : Aspirez tout le bicarbonate de soude en veillant à passer plusieurs fois sur la zone pour aspirer les petits morceaux de poudre à travers les fibres du tapis.

Ces étapes devraient laisser à votre tapis une odeur agréable et fraîche, et le vinaigre devrait tuer toutes les odeurs qui donneraient envie à votre chat de revisiter la zone et de lui donner un nouveau parfum. Le bicarbonate de soude est également un déodorant sûr et peu coûteux qui peut être utilisé chaque fois que vous passez l’aspirateur, même dans toute la maison. Il absorbe l’odeur des pieds moites, l’odeur de cigarette et l’odeur de moisi de la vie normale.

Quelques autres conseils…

Bien que cette méthode fonctionne pour moi depuis des années, certaines personnes ont des chances différentes avec différents produits. Si vous avez encore besoin d’idées, voici quelques autres astuces qui peuvent apaiser l’odeur :

La lessive– Certaines personnes ont eu la chance de laver la zone avec un détergent à lessive contenant des enzymes. La marée en fait partie. Utilisez simplement un peu d’eau pour créer de la mousse et frottez-la sur le tapis avec une brosse. Rincer en versant et en essuyant avec de l’eau jusqu’à ce que tout le savon soit parti.

Couple– D’autres disent que la meilleure façon de se débarrasser des taches d’urine sur un tapis est de le nettoyer à la vapeur avec juste de l’eau… aucune solution n’est nécessaire. Repassez simplement quelques fois pour diluer la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Produit vaisselle– Il s’utilise de la même manière qu’une lessive, il suffit de le diluer avec de l’eau et de continuer à rincer jusqu’à disparition de toute la mousse.

Ne faites pas cela…

Utilisez de l’ammoniaque sur une tache d’urine de chat. Bien qu’il puisse éliminer efficacement la tache, l’ammoniac sent l’urine de chat et continuera à « couler » sur la tache pour dissimuler l’odeur étrange, presque semblable à celle de l’urine.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/mammals/cats/how-to-get-the-smell-of-cat-urine-out-of-carpet/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *