Amenez votre chien dans une niche pour chat

L’introduction d’un chien auprès d’un chat est considérée comme un processus qui se déroule à tout moment. Même si vous pensez que votre chat s’entend avec tout et avec tout le monde, il est dans la nature des deux animaux que vous devrez progressivement familiariser votre chat avec votre chien. Au cours de ces étapes, vous apprendrez ce que chaque animal ressent les uns envers les autres et ce qu’il pense de son espace personnel. Cela est particulièrement vrai pour les chats, car ils sont très sensibles à leur espace et aux intrus.

Avant leur rencontre

Avant que votre chat et votre chien ne se rencontrent, vous devez vous assurer que le chien est à l’aise dans son nouvel environnement. Vous ne voulez pas présenter à votre chien deux nouvelles choses à la fois ; cela peut être accablant et avoir un impact négatif.

En entrant dans la maison, assurez-vous que votre chien est tenu en laisse. Vous ne voulez pas encore laisser votre chien régner librement dans la maison. Vous devez créer un environnement contrôlé dès le début. Avant d’amener votre chien à la maison, assurez-vous que les chats se trouvent dans une pièce séparée.

Vous voulez également vous assurer que votre chat remarque le changement avant d’amener votre nouveau chien. Cela empêchera le chat de blâmer le chien pour tout changement. Vous pouvez également placer des objets tels que des serviettes, etc., des renifleurs pour animaux de compagnie à proximité de votre chat et de votre chien. Cela leur permet de s’habituer à leur odeur.

Faire de petits pas est essentiel lorsque vous présentez votre chien à une maison pour chats

Comme mentionné ci-dessus, vous souhaitez procéder étape par étape. Lorsque vous présentez vos animaux pour la première fois, vous souhaitez qu’ils se trouvent dans un environnement contrôlé et sûr. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser des caisses. Votre chien doit être dans la cage à tout moment lorsque le chat est présent. Il est préférable de placer votre chien dans une cage dans la même pièce pendant que vous faites attention à votre chat. Cela permet au chat de s’habituer à la présence du chien. Cela montre également au chat que le chien ne lui fera pas de mal.

Beaucoup de gens ont l’impression de se précipiter dans cette partie de l’introduction. C’est effectivement la partie qui devrait prendre le plus de temps. Vous devriez faire cela pendant au moins deux semaines ; plus c’est mieux. Vous remarquerez qu’au bout d’un moment votre chat grimpe dans la cage. Le chat va renifler et s’intéresser à ce qu’il y a dans cette cage.

Permettre à votre chat ce type d’introduction lui permet de s’approcher seul de la cage ; pas si vous les forcez. Si le chat le fait lui-même, tout se passera bien et il y aura moins de problèmes à long terme.

Boîte:

Une fois que vous avez mis votre chien en cage, assurez-vous de surveiller sa réaction face à votre chat. Si votre chien aboie après votre chat, soyez strict avec lui et faites-lui savoir qu’aboyer après votre chat est inacceptable. Si cela ne fonctionne pas, ce qui ne fonctionnera probablement pas dans la plupart des cas, placez un drap sur la cage jusqu’à ce que le chien ait une idée.

Lorsque le chien n’aboie pas contre le chat pendant au moins une semaine, il peut être sorti de la cage en laisse, avec le chat dans la pièce. Assurez-vous de mettre le chat dans une autre pièce et de laisser le chien sortir de sa cage pour le reste de la semaine.

Corriger tout signe d’agressivité

Vous devrez corriger votre chien dès tout signe d’agressivité. Cela signifie que même les grognements ou les aboiements doivent être corrigés. Si vous permettez à votre chien d’être même légèrement agressif envers votre chat, le chien finira par devenir complètement agressif. Vous devez faire savoir à votre chien dès le début que cela n’est pas toléré.

En prenant ces mesures, vous pouvez garantir que les introductions entre animaux sont sûres et contrôlées. C’est vraiment la meilleure façon de mettre en valeur vos animaux de compagnie.

Dans l’ensemble, assurez-vous que votre chat ne rend pas la tâche difficile, ce qui peut arriver dans certains cas. Nous parlons ici d' »encourager » le chien. Si votre chat taquine et attire votre chien, cela rendra votre tâche plus difficile. En fait, si votre chat le fait, vous devez également le dresser. Vous devrez réprimander les deux animaux ; le chien sera agressif envers le chat et le chat en sera l’instigateur. C’est dans la nature d’un chat de tourmenter un chien. De même, la nature d’un chien recherche un chat.

Lorsque tout est dit et fait et que vous avez suivi les étapes ci-dessus, vous devriez constater que votre introduction est une très belle transition. A la fin de l’introduction, vous serez sûr que votre chien ne fera pas de mal à votre chat et vice versa. En fait, c’est parfois le chat qui fait du mal au chien. Cela s’applique particulièrement aux petits chiens.

Si ça ne marche pas

Vous devez être conscient si quelque chose ne fonctionne pas. Bien que la plupart des situations avec des chiens et des chats fonctionnent ; vous devez comprendre que certaines races de chiens seront simplement agressives envers les chats. Il en va de même pour un chat ; il n’y a que des chats qui auront toujours peur des chiens. Dans ce cas, vous ne voulez pas qu’un de vos animaux soit malheureux dans votre maison. A ce stade, il est préférable de les éloigner. Vous pourrez reconnaître ces signes si votre chien n’arrête pas de poursuivre votre chat ou s’il continue de le mordre. Les signes dont nous parlons ont dépassé depuis longtemps la période « d’introduction ».

Source= »https://www.learnaboutnature.com/mammals/cats/introducing-a-dog-to-a-cats-home/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *