Qu’est-ce que l’herbe à chat ?

Il existe peu de substances qui peuvent produire un effet chez un animal similaire à celui de l’herbe à chat chez le chat. Lorsqu’un chat entre en contact avec ces pétales vert clair ressemblant à des plumes, c’est un spectacle intéressant.

Qu’est-ce que l’herbe à chat exactement ?

Si vous avez déjà parcouru la section chats de votre animalerie locale, vous avez probablement rencontré un produit présenté dans un petit paquet d’herbe à chat. L’herbe à chat est associée aux chats en raison de leurs réactions excitées, sauvages et parfois très étranges à la substance.

L’herbe à chat ressemble beaucoup aux pétales d’origan, mais il s’agit en fait d’un type d’herbe différent. L’herbe à chat, également appelée « herbe à chat », est une herbe de la famille de la menthe. En fait, si vous sentez l’herbe à chat, vous sentirez très clairement la menthe. Si vous frottez l’herbe à chat entre vos doigts, elle se désagrègera facilement.

L’herbe à chat pousse comme n’importe quelle autre herbe et peut facilement être ajoutée à votre mélange d’herbes de jardin. Une fois qu’elles ont atteint leur pleine croissance, les feuilles sont écrasées pour libérer une fine huile contenant de la népétalactone, un produit chimique qui agit comme un « attractif pour les chats ». Cette huile hautement volatile est à l’origine de réactions sauvages chez les chats. L’effet de cette huile sur les chats est très similaire à celui des médicaments : cette herbe puissante peut transformer même le chat le plus doux en chat fou en quelques secondes. Cependant, il est important de rappeler qu’il ne s’agit pas d’un médicament ; c’est une herbe.

Quel est l’avantage d’utiliser l’herbe à chat ?

Vous vous demandez peut-être à quoi sert l’herbe à chat ? Il n’y a vraiment aucune raison particulière d’utiliser l’herbe à chat, autre que pour donner un petit choc à votre chat. Cette herbe ajoute littéralement du piquant à la vie de votre chat !

Mais si vous relativisez, vous pouvez utiliser l’herbe à chat pour briser la monotonie de la journée de votre chat. Si votre chat est déprimé, s’ennuie ou est paresseux, ce n’est pas une bonne chose. Un chat normal et en bonne santé fera beaucoup d’exercice. Il courra, sautera, jouera et se battra avec d’autres chats, et se livrera parfois à d’autres formes de méfaits. Alors si vous avez un chat qui préfère rester assis tout le temps comme un morceau sur une bûche, achetez un sac d’herbe à chat pour le réveiller et l’intéresser à une activité physique, au moins quelques minutes par jour.

On pourrait également affirmer que l’herbe à chat est destinée uniquement au plaisir du propriétaire du chat. Si vous voulez voir votre chat se tordre, se retourner et courir d’un bout à l’autre de la maison sans raison valable, l’herbe à chat fera l’affaire. Gardez votre caméra vidéo à portée de main car cela pourrait être le moment le plus drôle de l’Amérique.

Quand et si l’herbe à chat est ingérée par un chat, elle peut réellement le calmer et le détendre. Ainsi, si vous avez un chat trop excitable, vous pouvez ajouter quelques céréales à sa nourriture.

Il est important de rappeler que tous les chats ne seront pas affectés par l’herbe à chat. Certains chats entreront en contact avec l’huile spéciale et ne ressentiront aucun effet. On estime qu’environ 75 % des chats souffrent de l’herbe à chat. La sensibilité à l’herbe à chat est un trait génétique.

Apprenez-en davantage sur les effets sauvages qu’il a sur les chats

Dans la plupart des cas, la première chose que fera votre chat après avoir senti et reconnu l’herbe à chat est de se frotter le visage contre un objet contenant de l’herbe à chat. C’est une façon de consommer de l’herbe à chat (sans la manger) et de profiter pleinement de ses bienfaits. Certains chats roulent même les pétales pour absorber toute l’essence du pincement.

La prochaine chose qui arrive souvent est que la queue du chat commence à bouger à environ 100 battements par minute. Ses mouvements deviendront plus rapides et exagérés. Certains chats se mettent même à miauler et à hurler lorsqu’ils entrent en contact avec de l’herbe à chat.

La prochaine série d’activités peut impliquer de rouler et de se retourner sur le sol, de tourner, de courir à toute vitesse dans la maison ou une combinaison intéressante des trois. Les effets durent généralement jusqu’à trente minutes.

En plus de ses effets médicinaux, les experts estiment que l’herbe à chat agit comme une phéromone sexuelle chez le chat. Cela peut donc provoquer une excitation sexuelle chez vos chats (même s’ils sont stérilisés), les amenant à se comporter de manière étrange.

Les produits contiennent généralement de l’herbe à chat

De nombreuses entreprises de jouets pour chats utilisent de l’herbe à chat dans leurs produits. Par exemple, un arbre à chat en carton est parfois livré avec un petit paquet de pinces métalliques afin que vous puissiez saupoudrer quelques pétales dans les rainures de l’arbre à chat. Ainsi, lorsque votre chat s’approchera de la boîte, il sentira l’odeur alléchante de la menthe, ce qui l’incitera à gratter le poteau à la recherche de l’herbe à chat.

De plus, si vous souhaitez que votre chat joue avec une souris, une balle ou un jouet à mâcher, vous pouvez saupoudrer quelques flocons sur la surface du jouet et le placer juste devant la bouche de votre chat.

L’herbe à chat séchée achetée en magasin est plus faible que l’herbe lorsqu’elle est fraîchement sortie de la plante. L’herbe à chat doit être conservée au réfrigérateur ou au congélateur pour conserver l’huile contenue dans les feuilles.

Des dangers ? Est-ce sûr?

Une question très fréquemment posée dans les recherches sur l’herbe à chat et sur les forums du monde entier est de savoir si cette substance est dangereuse pour les chats. La meilleure réponse est « peut-être », mais pas pour des raisons directement liées au pincement lui-même.

La substance est entièrement naturelle – d’un point de vue scientifique, aucune recherche appropriée n’a encore été menée pour démontrer que le produit chimique contenu dans l’herbe à chat est nocif pour les chats. Une menace potentielle se présente sous la forme du comportement sauvage de votre chat.

Lorsque vous donnez de l’herbe à chat à votre chat, assurez-vous qu’il est éloigné des objets dangereux, des chutes abruptes ou des objets pointus. De plus, si vous placez de l’herbe à chat sur des planches à gratter en carton, votre chat risque de devenir trop impatient. S’il gratte trop fort la planche, cela peut blesser ses griffes et les faire saigner.

Mais dans l’ensemble, l’herbe à chat est un produit sûr, parfait pour les chats et leurs propriétaires.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/mammals/cats/what-is-catnip/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *