Comment empêcher votre chat de mendier de la nourriture
Il n’est pas étonnant que les chats veuillent profiter de la nourriture dans votre assiette, car elle sera toujours plus savoureuse et plus excitante que leur nourriture pour chat. Nous ne pouvons pas leur reprocher de vouloir une ou deux bouchées savoureuses, mais cela ne veut pas dire que c’est moins irritant lorsqu’ils mendient de la nourriture ou, pire encore, qu’ils se lèvent et commencent à grignoter lorsqu’ils ont le dos tourné.
Leur premier plan d’attaque consiste généralement à émettre des sons plaintifs lorsqu’ils commencent à manger. Ronronner, miauler et pétrir sont également des mouvements courants que les chats utilisent pour avoir pitié de vous et vous encourager à partager votre dîner. Si cela ne fonctionne pas, ils attendront souvent que vous vous leviez de table ou que vous leur tourniez le dos, puis attaqueront votre assiette. C’est peu hygiénique et extrêmement irritant. De plus, en raison des différentes habitudes digestives et besoins nutritionnels des humains et des chats, la nourriture que vous mangez n’est souvent pas bonne pour votre chat et peut même lui être nocive.
La bonne nouvelle est que vous pouvez suivre quelques conseils et mesures pour éviter ce comportement. Cela peut prendre du temps et de la patience, mais finalement votre chat, étant la créature intelligente qu’il est, comprendra le message et vous laissera manger en paix.
Comment empêcher votre chat de mendier de la nourriture ? La première chose que vous pouvez faire dans le cadre de votre mission pour empêcher votre chat de mendier de la nourriture est de le nourrir en même temps que vous. Les chats font généralement une sieste après avoir mangé. Ainsi, lorsque vous déposez une assiette de délicieuse nourriture pour chat alors que vous êtes également sur le point de vous asseoir pour manger, votre chat mangera probablement jusqu’à ce qu’il soit rassasié, puis se penchera pour trouver un endroit calme. un endroit pour se reposer. Étant donné que les chats ne mangent que jusqu’à ce qu’ils soient rassasiés, à moins que leur portion de nourriture pour chat ne soit suffisamment importante, ils ne voudront pas venir mendier de la nourriture. Cela vous permettra de manger en toute sérénité.
Il est très important de ne pas nourrir votre chat avec des restes de table dès le début et de l’ignorer complètement lorsqu’il essaie de vous inciter à partager son repas. Cela ne fera qu’encourager la mendicité de la nourriture et rendra cette habitude ennuyeuse plus difficile à rompre à long terme. Même s’il peut être difficile d’ignorer les miaulements, les ronronnements et les pétrissages, ne cédez pas aux yeux baissés de votre chat. La cohérence est essentielle si vous souhaitez rompre avec cette habitude, car toute soumission à votre chat permettra à votre chat de penser que la mendicité produit le résultat souhaité. Ignorez complètement votre chat lorsqu’il est en mode mendicité. Ne le regardez pas et ne lui parlez pas pendant le repas. Même si l’attention que vous accordez à votre chat est mauvaise, comme élever la voix ou le repousser, cela reste de l’attention et continuera à renforcer l’habitude de mendier.
Ne jetez rien de votre assiette, même si vous avez déjà fini de manger. S’il reste des restes, placez-les dans un bol au réfrigérateur jusqu’à l’heure du prochain repas de votre chat. Cependant, n’oubliez pas que les chats ont un régime alimentaire complètement différent de celui des humains et que certains aliments courants, comme l’oignon et l’ail, peuvent être toxiques pour les chats. Ne présumez pas que les chats bénéficieront de chaque repas que vous mangez. Si vous êtes vraiment cohérent avec cette approche, votre chat finira par arrêter de mendier et d’attendre des restes de nourriture, même si vous devrez peut-être être très patient.
Si vous avez un chat très têtu et que sa recherche apparemment sans fin de nourriture vous exaspère, vous devrez peut-être augmenter votre résistance. Attendez qu’il vous supplie, puis attrapez doucement votre chat par la peau du cou et secouez-le en lui disant « Non ! » beaucoup. Cela fonctionne mieux avec les très jeunes chats et chatons, mais la méthode de secouage et de libération peut également fonctionner avec des chats plus âgés car ils n’apprécieront pas l’expérience.
Une autre façon quelque peu ferme de décourager cette habitude est de tapoter doucement le nez de votre chat lorsqu’il le fait. Ne frappez pas le chat, tapez simplement le bout de son nez et dites « Non ! » » Finalement, le chat comprendra le message et cessera de vous harceler pendant que vous mangez.
Certains propriétaires de chats rapportent que vous pouvez empêcher votre chat de mendier de la nourriture en utilisant une mangeoire automatique, car cela renforce le sentiment du chat que vous n’êtes pas sa seule source de nourriture. Le problème de ces mangeoires est qu’elles peuvent encourager la suralimentation, ce qui peut entraîner des problèmes de santé à long terme. Il peut être difficile de voir si votre chat prend du poids car il le stocke dans son ventre, alors n’utilisez la nourriture que si vous pouvez surveiller la quantité qu’il mange, et arrêtez de l’utiliser si votre chat commence à prendre du poids. Ne l’utilisez pas du tout si votre chat est déjà en surpoids.
Si votre chat commence à changer et vous laisse seul en mangeant, félicitez-le et accordez-lui beaucoup d’attention. Votre chat apprendra bientôt qu’un bon comportement lui attirera beaucoup d’attention.
C’est ennuyeux quand un chat mendie constamment de la nourriture, et si cette mendicité le fait sauter sur l’assiette pour la manger, cela devient même malsain. Il est très important de rompre avec cette habitude, mais vous devez vous y engager en tant que propriétaire. Du temps, de la patience et beaucoup d’attention pour que votre chat se comporte correctement sont les clés pour empêcher votre chat de mendier de la nourriture. Votre chat comprendra que la mendicité est inacceptable et cessera de le faire.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/mammals/cats/how-to-stop-a-cat-from-begging-for-food/ »#