Tortue léopard – la quatrième plus grande tortue du monde
Classement scientifique
Royaume: : | Animal |
Grappe: : | Accord |
Classe: : | Sauropsides |
Commande: : | Testudins |
Dans une rangée: : | Cryptodira |
Bonne famille: : | Testudinoidea |
Famille: : | Testudinidés |
Sexe: : | Stigmochelys grise |
Espèces: : | S. pardalis |
Nom binomial: : | Stigmochelys pardalis |
CE Tortue léopard (Stigmochelys Pardalis) a des marques attrayantes et est grand ; On ne peut les observer qu’en Afrique du Sud, dans la région des savanes orientales et s’étendant du Soudan au Cap Sud. Ils ont initialement désigné cette espèce comme Tortue léopard Geochelone mais maintenant c’est un peu seul Tortue stigmatisée.
Tortue léopard
Anatomie
Parmi la variété de grandes tortues, on peut citer : Tortue léopard se classe quatrième sur la liste; les adultes pèsent généralement 40 livres (18 kg) et atteignent une longueur de 18 pouces (460 mm), et les plus grands peuvent atteindre 70 cm (28 pouces) de longueur et peser environ 120 livres (54 kg). La coquille d’un adulte peut atteindre près de 24 pouces (610 mm) de diamètre. Dans des cas particuliers, la variété géante éthiopienne atteint une hauteur de 100 cm (39 po). La couleur globale de la peau varie du jaunâtre au crème ; sa coque supérieure présente des motifs de lignes ou de tirets horizontaux, avec des points ou des taches noires. Chaque tortue possède des marques uniques.
Environnement naturel
Sauf quelques-uns Tortues léopard repérée dans les régions pluvieuses, l’écaille préfère les zones herbeuses partiellement plus sèches aux buissons épineux car ce sont des variétés broutantes. Lors de températures extrêmement basses et élevées, ils habitent des terriers abandonnés par les fourmiliers, les renards ou les chacals. Les tortues léopards vivent généralement entre 80 et 100 ans.
Comportement
Ces tortues léopards sont dociles, faciles à contrôler et amicales. Pendant leur détention, les adultes doivent être gardés dans un climat modéré, à l’extérieur.
Comme un animal de compagnie
Hébergement
Assurez-vous que l’enclos est suffisamment grand pour lui permettre de se déplacer confortablement. Pour un enfant de 6 pouces, un enclos de 20 gallons suffira. Pour les personnes mesurant de 6 à 10 pouces, un terrarium de 4 x 2 mètres est nécessaire. Lorsqu’il atteint une longueur de 10 pouces, laissez-le dans un espace ouvert avec de la nourriture et de l’eau.
Température et éclairage
Les températures doivent être comprises entre 78 et 90°F le jour et entre 70 et 75°F la nuit. Pour vous garder au chaud toute la journée, placez un coussin chauffant sous le réservoir. Utilisez un éclairage à spectre complet pendant 12 à 14 heures. Prévoyez un endroit frais et un endroit pour se reposer. A cet effet, prévoyez une zone immaculée avec suffisamment d’espace dans la cage.
Humidité et eau
Cette variété a besoin d’une humidité faible à élevée. Un bol peu profond, de préférence encastré dans le sol, doit être prévu pour boire et se tremper.
Nourriture
Ils sont principalement herbivores ; Il serait donc bon de leur donner des feuilles vertes comme du chou frisé, des feuilles de moutarde, des feuilles d’hibiscus, des feuilles de pissenlit, de la laitue verte et rouge, de la laitue romaine, des fleurs, de l’oignon vert, des épinards, des haricots verts, du foin de fléole des prés, des mélanges de légumes surgelés, des courgettes. . et de la luzerne. Lorsque vous êtes enfant, complétez quotidiennement vos légumes avec du calcium et des vitamines. Une fois qu’ils atteignent l’âge adulte, réduisez-le à une à deux fois par semaine.
la reproduction
CE léopard les tortues atteignent la maturité sexuelle entre 12 et 15 ans et vivent longtemps. Les tortues léopards grandissent plus vite en captivité et atteignent leur maturité à l’âge de 6 ans. Les tortues léopards mâles entreront en conflit avec les femelles pendant la « parade nuptiale ». Le mâle grogne lors de l’accouplement. Après l’accouplement, la femelle pond de 5 à 18 œufs. Utilisez un incubateur pour faire éclore les œufs. Par beau temps, vous verrez peut-être beaucoup d’œufs lorsque vous les élevez sur le sol à l’extérieur.
Entretien
Il n’est pas conseillé aux enfants de garder des tortues comme animaux de compagnie car elles nécessitent une manipulation irrégulière. Les tortues léopards retirent leurs membres et leur tête de honte. Au fil du temps, ils ont tendance à reconnaître leurs soignants et à les approcher pour obtenir de la nourriture.
Préparer le bon régime pour une tortue léopard
Lorsqu’il décide de ramener un animal à la maison, la première chose à laquelle tout propriétaire d’animal doit prêter attention est son état général. Lorsqu’ils amènent une nouvelle tortue léopard, les propriétaires doivent se rappeler que leur régime alimentaire est légèrement différent de celui des animaux de compagnie ordinaires.
Attention à certains problèmes de santé
Lorsque vous emmenez votre nouvel animal de compagnie à l’animalerie, il est probable qu’il souffre de malnutrition et ne reçoive pas le type de nutriments qu’il devrait recevoir pour maintenir un corps sain.
Une tortue mal nourrie peut présenter une mauvaise santé, comme en témoignent une carapace faible, des mouvements sensiblement plus lents et, dans certains cas, la présence de diverses formes de parasites.
Avec quoi les nourrir ?
Tortue léopard mangeant de l’herbe. Photo de : Bigstock
Les tortues léopards sont la deuxième plus grande espèce de tortue d’Afrique. Deux sous-espèces sont habituellement reconnues, dont la plus commune est Stigmochelys pardalis babcocki, qui fait l’objet du commerce des animaux de compagnie. Si vous avez de la nourriture pour animaux de compagnie, vous pouvez tout aussi bien consulter cet article pour savoir quelle nourriture convient le mieux à votre animal.
Ce sont des herbivores et la situation idéale serait que vous laissiez votre animal prendre soin de lui-même ; laissez-les brouter dans une zone bien plantée et sans produits chimiques. Ils ont besoin d’une alimentation riche en fibres pour assurer un corps bien nourri, et leur alimentation doit être complétée deux fois par semaine avec des navets, de la moutarde, du chou, des feuilles de vigne, des fleurs et des feuilles, de l’hibiscus, des feuilles de mûrier, des porte-greffes de cactus sans épines, des carottes, de la citrouille. , courgettes. , patate douce, champignons, potiron jaune et poivron.
Tout type de régime carné doit être évité car il entraîne une croissance inutile et une augmentation des niveaux d’urée, des problèmes rénaux et hépatiques et des calculs vésicaux.
Assurez-vous de ne pas leur donner beaucoup de nourriture humide comme des tomates, des fruits et de la laitue. La tortue a besoin d’une alimentation épaisse et riche en fibres. La teneur en sucre du fruit modifiera probablement le pH des intestins, ce qui pourrait entraîner la mort de la tortue. La consommation excessive d’aliments mous et de fruits provoque des flagellés récurrents, un type de parasite, ainsi que d’autres problèmes intestinaux tels que des coliques en raison d’une probable augmentation de la motilité intestinale.
Mélangez de grandes portions de ce que votre tortue aime et aidez-la à limiter les fruits et les friandises. Vous devriez toujours avoir un bol d’eau plein pour votre tortue. Il n’est pas nécessaire de les nourrir tous les jours ; une tortue plus affamée appréciera une alimentation saine.
Pas de viande pour votre tortue. Photo de : Bigstock
Faits en bref sur la tortue léopard
De tous les membres de la famille des tortues, tortue léopard est l’un des plus attractifs de tous. En raison de sa coloration inhabituelle, cette espèce est considérée comme l’une des plus populaires et appréciées des amateurs de reptiles.
Comme les races typiques, cette espèce partage des caractéristiques avec ses cousins, notamment ceux du même genre, Geochelone. CE léopard La variété tire son nom du fait qu’elle ressemble à un léopard avec une combinaison de taches noires et jaunes.
Au niveau des caractéristiques générales de cette espèce à l’état sauvage, elle n’est pas très différente de ses proches cousins. Du tempérament au régime alimentaire, ils partagent fondamentalement les mêmes caractéristiques, même s’il existe parfois quelques différences.
L’un des plus proches parents de l’espèce est la tortue des Galapagos, qui appartient également au même genre que le léopard. De même aux Galapagos, les léopards, en particulier les mâles, peuvent devenir très grands. Leur espérance de vie à l’état sauvage est relativement plus longue qu’en captivité.
En raison de leur énorme coquille, ils ont besoin de quantités importantes de calcium pour compléter leurs besoins. Dans la nature, ils consomment des os séchés d’animaux morts et même des excréments d’hyènes pour répondre à leurs besoins élevés en calcium.
Ce que disent les experts à propos de cette espèce :
Faits rapides:
- Origine: Afrique sub-saharienne
- Balance: Le plus gros mâle enregistré pesait 43 kg et la femelle 20 kg.
- Taille: Un mâle adulte peut atteindre 656 mm et la femelle 498 mm.
- Environnement naturel: endroits semi-arides ou épineux. Cette espèce et le reste de ses cousins préfèrent également les zones herbeuses.
- Vie: plusieurs centaines d’années à l’état sauvage. En captivité, cela peut être réduit à plusieurs décennies.
- Ajustement: Très souple. Certaines données indiquent que cette espèce peut survivre dans des zones sèches en dehors de son habitat préféré en Afrique subsaharienne.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/reptiles/tortoises/leopard-tortoise/ »#