Tortue indienne

Classement scientifique

Royaume: :Animal
Grappe: :les accords
Classe: :Sauropsides
Commande: :Testudins
Dans une rangée: :Cryptodira
Bonne famille: :Testudinoidea
Famille: :Testudinidés
Sexe: :Géochelon
Espèces: :G. elegans
Nom binomial: :Géochelone elegans

Étoile indienne les tortues appartiennent à une espèce Tortue Geochelone elegans. Cette espèce peut être trouvée dans les zones sèches et les forêts broussailleuses de l’Inde, ainsi que dans certaines parties du Pakistan et du Sri Lanka. Les tortues étoilées indiennes sont très populaires dans le commerce des animaux exotiques.

Tortue indienneTortue indienne

Anatomie et morphologie

Tortue indienne

CE Tortue indienne a une carapace ou une coque supérieure très convexe. Les boucliers dorsaux de la carapace forment souvent des tubercules. Vous remarquerez que les marges latérales sont presque verticales. Les marges postérieures sont assez élargies et dentelées. Pas d’échelle nucale. Chez les mâles, vous pouvez voir que la partie supra-auriculaire (la zone située au-dessus de la queue) est indivise et courbée vers l’intérieur. Les disques sont striés de manière concentrique (avec des lignes, des rayures ou des rainures). Ces tortues ont une tête de taille moyenne avec un front gonflé et convexe recouvert d’un minuscule bouclier irrégulier ressemblant à un tubercule. La carapace est noire avec des aéroles d’où semblent rayonner des stries jaunes. Il existe de nombreuses bandes étroites. Le plastron ou coque inférieure présente également des stries rayonnantes noires et jaunes. Les étoiles indiennes peuvent atteindre une longueur de 10 pouces.

La forme spécifique de la tortue étoilée semble être adaptée pour aider le reptile à revenir à sa position initiale après avoir été renversé. Créateurs de gomboc (une forme qui a aidé la structure du corps de certaines tortues à revenir à une position équilibrée à partir d’une position ascendante) attribue cette fonction Tortue indienneLes scientifiques ont étudié sa similitude avec les tortues étoilées indiennes. Ils ont également étudié quelques tortues et ont découvert que plusieurs d’entre elles avaient des capacités d’auto-réparation, similaires aux étoiles indiennes.

Les motifs sont très contrastés, mais pas continus. Par conséquent, il semble que le contour soit rompu lorsque le reptile se trouve à l’ombre de la végétation ou de l’herbe. Ils sont principalement herbivores et se nourrissent de feuilles, d’herbes, de fruits tombés et de fleurs. Ils mangent rarement des charognes. Ils ne devraient jamais être nourris de viande en captivité.

Dimorphisme sexuel

Les tortues étoilées indiennes présentent un dimorphisme sexuel. Les femelles sont généralement plus grandes que les mâles. Les plastrons des femelles sont beaucoup plus plats que ceux des mâles.

Portée et distribution

Les tortues étoilées se trouvent dans toute l’Inde, à l’exception du bas Bengale, et s’étendent jusqu’à la province du Sind au Pakistan ainsi qu’au Sri Lanka.

Beaucoup de ces espèces finissent dans le commerce illégal d’espèces sauvages en Inde. Peu de recherches ont été menées sur les populations sauvages de ces reptiles et sur l’impact du commerce sur ces créatures.

Comme un animal de compagnie

Tortue indienne

Les tortues étoilées indiennes ne sont pas le meilleur choix pour un premier animal de compagnie. Cependant, ils se portent très bien s’ils bénéficient d’une nutrition et de conditions environnementales appropriées.

Nourriture

• Les aliments riches en fibres sont idéaux pour vos animaux de compagnie. Les graminées, les feuilles, les mauvaises herbes, le foin de salade, les fleurs et les cactus sont acceptables. • N’oubliez pas que les légumes achetés en épicerie sont, au mieux, un choix secondaire. • Vous devez donner à vos animaux une alimentation riche en fibres, faible en protéines et faible en gras. Il ne faut pas leur donner trop de fruits. • Assurez-vous de ne pas donner de protéines animales à vos animaux de compagnie. • Vous devez leur donner à manger des plantes aussi grandes et variées que possible.

Suppléments

Les avis divergent sur les compléments alimentaires à leur donner. Donnez-leur de la poudre de calcium une à deux fois par semaine. Vous pouvez leur donner des suppléments multivitaminés une à deux fois par mois. Les tortues femelles pondeuses et les bébés tortues ont besoin de compléments alimentaires fréquents. Si les animaux sont gardés à l’extérieur, il n’est pas nécessaire de leur donner des suppléments de vitamine D3.

Hébergement

N’oubliez pas que la meilleure source de rayons UVB est la lumière naturelle du soleil, qui est gratuite. Gardez les animaux dehors aussi souvent que possible pour garantir une exposition maximale aux UVB et de l’exercice. Si vous vivez dans un climat plus chaud, vous pourrez peut-être garder les adultes dehors tout le temps si vous pouvez garder vos maisons chauffées pour les nuits plus fraîches. Vous pouvez emmener vos enfants dehors pendant les journées chaudes et ensoleillées. Assurez-vous simplement que la température minimale est d’environ 70 à 75 degrés F.

Logements

Tortues étoilées indiennes

L’enclos que vous fournissez à vos animaux doit comporter de nombreux endroits ombragés. Essayez de rendre le cas aussi grand que possible. Fournissez beaucoup de buissons et de cachettes. Placez un plat d’eau peu profond dans un endroit ombragé pour garder les tortues au frais par temps chaud. Couvrez le dessus du parc de votre bébé pour le protéger des prédateurs. Les tortues étoilées ne sont ni des grimpeuses ni des fouisseuses expertes. Ils ne s’échapperont pas tant que le mur qui les entoure est suffisamment haut. N’oubliez pas de prévoir des pentes ensoleillées et des lits surélevés pour les pondeuses adultes. La clôture peut être plantée de beaucoup de verdure comestible. Éloignez les plantes vénéneuses et celles dont vous n’êtes pas sûr.

Boîtier interne

Les grands réservoirs en plastique ouverts et les tables à tortues en bois sont très populaires auprès des tortues adultes de cette espèce. Gardez les vivariums dans lesquels vous élevez des bébés tortues partiellement ou complètement fermés. Cela leur apportera la chaleur et l’humidité dont ils ont besoin. Ne laissez pas vos tortues hiberner. Assurez-vous qu’ils restent au chaud toute l’année. Évitez les conditions froides et humides. Ces tortues prospèrent dans des conditions chaudes et humides.

Éclairage

Si votre tortue n’a pas vraiment accès à un enclos extérieur, vous pouvez lui fournir un éclairage UVB (reptile) pour une utilisation en intérieur. Vous pouvez opter pour une lampe au mercure ou une lampe fluorescente.

Chauffage

Assurez-vous qu’il existe une ampoule conçue pour se prélasser pendant la journée, comme des MVB ou des ampoules chauffantes. Si nécessaire, vous pouvez utiliser des émetteurs en céramique ou des panneaux radiants si vous souhaitez fournir plus de chaleur la nuit. La pièce doit être sombre la nuit.

Sous-sol

Les substrats populaires pour une utilisation en intérieur comprennent le paillis de cyprès, l’écorce de sapin ou d’orchidée, un mélange terre-sable, un mélange coco-sable, de la terre ordinaire et des serviettes en papier humides pour bébé. Dans tout enclos où les substrats sont meubles, vous pouvez fournir de la nourriture aux tortues sur des plateaux plats, des assiettes ou des assiettes en carton. Cela évitera à la tortue d’ingérer accidentellement le substrat avec sa nourriture.

Se soucier

Les stars indiennes ont la réputation douteuse d’être plutôt difficiles à garder en captivité. Ceci est particulièrement important si votre animal n’est pas élevé en captivité. Une tortue sauvage capturée illégalement est peut-être déjà malade au moment où vous la récupérez. Il peut tomber malade pendant le transport à cause du froid ou de l’exposition à d’autres créatures. La plupart des tortues sont porteuses de nombreux parasites et protozoaires. Le stress du transport et les conditions de vie changeantes peuvent entraîner une augmentation rapide des taux de parasites. Si elles ne sont pas traitées, ces invasions peuvent entraîner la mort de la tortue.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/reptiles/tortoises/indian-star-tortoise/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *