Faits sur les tortues de mer pour les enfants
Parmi sept variétés tortues de mer parmi celles qui composent le groupe, de la tortue luth à la tortue caouanne, six sont en voie de disparition ou en danger d’existence en raison d’activités inhumaines. La triste vérité est qu’ils sont confrontés à de nombreux dangers lorsqu’ils voyagent en mer, tels que la capture involontaire et l’emmêlement dans des engins de pêche (également appelés prises accessoires), le manque d’installations de reproduction et d’aires d’alimentation en raison du développement côtier, la chasse délibérée (braconnage) et la pollution des océans. .
En plus de remonter à la surface pour respirer de l’air, ils sont bien adaptés à la vie océanique. Leur taille varie considérablement selon les espèces, de la petite tortue de Kemp pesant de 80 à 100 livres à la tortue luth géante pesant plus de 500 livres.
Habitat et alimentation
Tortues de mer ils existent partout dans le monde et vivent sur les plages tropicales et subtropicales de tous les océans. Ils voyagent beaucoup à la recherche de nourriture, traversant souvent tout l’océan. Certains imbéciles vivent au Japon et voyagent en Basse-Californie, en Californie du Sud et au Mexique à la recherche de nourriture avant de rentrer chez eux. Les tortues luth tolèrent le froid. Ils tolèrent les températures de l’eau les plus basses (même en dessous de 40°F). On peut les observer à l’extrême nord de l’Alaska et à l’extrême sud du Chili.
Ils vivent dans la mer toute leur vie, sauf lorsque les femelles débarquent plusieurs fois par saison, une fois tous les deux ou cinq ans, pour pondre. Soixante jours plus tard, des bébés tortues de mer (appelés « trappes ») émergent de leurs nids de sable et plongent dans l’océan, attirés par des habitations lointaines. Les jeunes tortues vivent plusieurs années en pleine mer puis se déplacent progressivement vers des criques protégées telles que les estuaires et les rivages adjacents.
Leur régime alimentaire varie selon les espèces. Les caouannes mangent des animaux à carapace épaisse, des palourdes et des crabes ; Les tortues vertes se nourrissent d’herbes marines, les tortues imbriquées se nourrissent d’éponges et d’autres invertébrés. La tortue luth se nourrit d’animaux au corps mou et de méduses, tandis que la tortue luth de Kemp choisit des crabes.
Habitat et répartition des tortues marines
Vous trouverez des tortues marines dispersées partout dans le monde, à l’exception de la région polaire. Ils préfèrent les températures subtropicales et tropicales. On les trouve sur les plages de sable côtières d’Australie, d’Amérique du Sud, d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale, d’Afrique du Sud et d’Inde. L’océan Atlantique, près du Canada et certaines parties de l’Europe, sont d’autres endroits où ils peuvent être observés.
Parfois on trouve tortues de mer Dans des endroits inattendus, les chercheurs supposent que les tortues confondent leurs routes de migration. Ils peuvent involontairement se prendre dans les filets de pêche et être emportés loin de chez eux. D’autres pensent que cela est dû au réchauffement climatique et aux migrations à la recherche de nourriture.
Lorsque cela est nécessaire, nous voyons plusieurs tortues marines vivre dans des eaux très froides. Par exemple, lorsqu’il n’y a pas assez de nourriture dans leur habitat naturel, ils entreprennent de plus longs voyages à la recherche de nourriture ; au fur et à mesure de leur voyage, l’expédition les emmène dans des eaux plus froides.
C’est très intéressant de savoir comment faire ça tortues de mer émigrer. Ils font de longs voyages pour se connecter ; Ils retournent ensuite sur les plages de sable (là où leurs parents les ont fait éclore) pour pondre leurs propres œufs. La distance qu’ils ont parcourue depuis leur emplacement actuel n’a aucune signification pour eux. Cependant, si d’une manière ou d’une autre, en revenant à l’endroit où ils ont pondu, ils trouvent ces plages dévastées par les humains, ils s’abstiendront de pondre leurs œufs.
Menaces humaines
Ces créatures vieilles de plusieurs siècles existaient sur Terre il y a plus de 100 millions d’années, même si même les dinosaures ont disparu il y a 65 millions d’années. Les principales menaces auxquelles sont confrontés les reptiles marins sont la perte de leur habitat, l’enchevêtrement dans les engins de pêche et l’exploitation de leur viande et de leurs œufs par les humains. Lorsqu’ils sont pris dans les engins de pêche, les palangres et les filets, ils se noient. La destruction des zones de reproduction à cause du développement côtier, de l’impact sur les récifs coralliens, de l’éclairage artificiel des bâtiments et des maisons affecte les perspectives des poussins.
À quel point sont-ils gros?
Tailles tortues de mer différent; les plus petites sont les tortues de Kemp et les tortues olivâtres, elles mesurent environ 2 pieds de long et pèsent environ 100 livres, et la plus grande est la tortue luth, qui mesure environ 6 pieds de long et pèse plus de 1 000 livres !
Est-ce qu’ils ont une coquille ?
Comme les autres tortues, tortues de mer ils ont également une carapace dure qui les protège et les protège des prédateurs. La surface supérieure visible de la coquille est la carapace. La forme de la coquille varie selon les espèces. Peu d’entre eux sont en forme de cœur et quelques-uns sont ovales. Contrairement aux autres tortues, les tortues marines ne rétrécissent pas dans leur carapace.
Les tortues marines nagent à l’aide de leurs nageoires, qui les aident également à se déplacer sur terre, mais lentement, ce qui en fait des proies faciles pour les prédateurs terrestres. Les nageoires arrière les aident à se déplacer et les nageoires avant aident la tortue à se déplacer dans l’eau. Ils utilisent parfois leurs nageoires postérieures pour creuser des trous et pondre des œufs.
Qu’est ce qu’ils mangent?
Selon l’âge et la variété des tortues, elles mangent toutes sortes d’aliments, notamment des crabes, des herbiers marins, des crevettes, des algues et des gelées.
Ils ont des habitudes alimentaires diverses. Certaines personnes ne mangent que des plantes, d’autres mangent de la viande. Certaines variétés de tortues mangent de la viande dès leur plus jeune âge, puis passent à une alimentation exclusivement végétale en vieillissant ; c’est pourquoi nous constatons une différence dans la structure globale de la mâchoire des différents types de tortues marines.
Petites tortues de mer
Enfant tortues de mer ils sont très faibles à la naissance. Les tortues marines adultes ont peu de prédateurs. Les mères tortues creusent des trous sur la plage et pondent beaucoup d’œufs. Les mères laissent ensuite les œufs dans le terrier et retournent vers l’océan. Les œufs non protégés deviennent la nourriture principale de nombreux prédateurs. Dès l’éclosion des œufs, les poussins tombent à l’eau. Durant cette période, ils constituent des proies faciles pour les prédateurs.
Faits amusants sur les tortues marines
- Il existe des enregistrements de tortues luth plongeant dans l’océan à des profondeurs supérieures à 300 mètres.
- Parfois, on dirait que les tortues marines pleurent. Ces larmes proviennent de glandes spéciales qui leur permettent d’éliminer l’excès de sel absorbé dans les océans salés.
- De nombreuses tortues marines retiennent leur souffle pendant plus de 30 minutes.
- Tortues de mer ils n’ont pas besoin d’avoir accès à de l’eau douce, ils survivent grâce à l’eau qu’ils tirent de la nourriture qu’ils consomment.
- Les tortues luth sont les plus rapides ; ils nagent à des vitesses supérieures à 20 miles par heure.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/reptiles/turtles/sea-turtles-facts-for-kids/ »#