Serpent vert
Classement scientifique
Royaume: : | Animal |
Grappe: : | les accords |
Sous-type: : | Vertébrés |
Classe: : | Reptiles |
Commande: : | Squamata |
Dans une rangée: : | Serpents |
Famille: : | Colubridés |
Sous-famille: : | Colubrinae |
Sexe: : | Oféodrys |
Un petit serpent de la famille des Colubridae, appartenant au genre Opheodrys, est souvent appelé serpent vert. Il existe deux espèces de ces serpents trouvées dans certaines parties de l’Amérique du Nord. Comme l’indiquent leurs noms communément utilisés, le serpent vert rugueux a des écailles fortement arquées sur le dos et sur Vert lisse Les serpents ont des écailles lisses sur le dos.
SERPENT VERT
Anatomie
Serpent vert lisse – Photo : Passardt Carl
C’est en raison de la couleur verte uniforme sur la partie dorsale de la peau, avec une tache jaune ou sur la face inférieure, que ces serpents sont connus sous le nom de serpents verts. Ces serpents mesurent très rarement 90 cm ou environ 36 pouces de longueur et sont donc très petits. Ils peuvent être caractérisés comme une tête de forme brutale composée de très grands yeux. Ces deux espèces distinctes trouvées dans les régions d’Amérique du Nord sont connues pour être de couleur vert émeraude avec une couleur jaune très pâle ou crème autour de leur ventre, mais lorsqu’elles sont excitées, elles prennent souvent une couleur bleuâtre très clair mais distincte. ombre.
Brut à l’échelle serpent vert mesurerait environ 2 à 3 pieds, tandis que les serpents verts aux écailles lisses seraient beaucoup plus petits et beaucoup plus courts, environ deux pieds.
Comportement
L’habitat préféré de ces espèces de serpents est une zone riche en végétation, située à proximité d’un plan d’eau permanent. Fait intéressant, ces serpents peuvent suivre l’activité humaine et se cacher ou se camoufler dans les arbres grâce à leur couleur verte. Mais surtout, lorsqu’ils sont menacés, ils préfèrent définitivement s’enfuir.
Habitat
Ces serpents ne sont pas très actifs la nuit tombée, mais ils préfèrent définitivement la journée. Encore une fois, la couleur de leur peau leur permet de très bien se fondre dans le feuillage vert, ce qui explique peut-être pourquoi il est très difficile de trouver un serpent vert rugueux.
Comme un animal de compagnie
Serpent vert rugueux – photo de Trisha Shears
Les serpents verts rugueux et lisses reçoivent le même type de soins lorsqu’ils sont élevés en captivité, probablement parce qu’ils sont très étroitement apparentés dans la nature. Et comme nous l’avons mentionné, les deux se trouvent en Amérique du Nord.
Les serpents élevés en captivité sont toujours une meilleure option, car un serpent sauvage peut être un peu trop difficile à manipuler. La plupart du temps, ils sont stressés en raison du changement d’environnement, ce qui peut constituer une menace pour le propriétaire et l’animal. Une fois de plus, les animaux sauvages risquent de contaminer leurs propriétaires avec des parasites qu’ils portent sur leur peau depuis un certain temps. Attraper un serpent sauvage a aussi un aspect illégal. Donc en captivité serpent vert les races sont celles que vous voudriez acheter de toute façon.
la reproduction
Ces serpents préfèrent s’accoupler au printemps et parfois à l’automne et on sait qu’ils pondent de 3 à 12 œufs à la fois. Les bûches pourries sont les endroits préférés des serpents femelles pour pondre leurs œufs, et les nouveau-nés les percent à l’automne. Leur forme n’est pas très différente de celle des adultes, la seule chose est que leur couleur de peau n’est pas si claire.
Hébergement
Serpent vert lisse – Photo : Martha Dol
Comme ces serpents sont très petits, ils n’auront jamais besoin de très grands réservoirs, mais ils ont certainement besoin d’un peu d’espace sur le côté vertical car ils adorent grimper. Les réservoirs de 30 gallons sont considérés comme la taille idéale, et une peau avec beaucoup de verdure est un must absolu. Ces serpents verts ne font pas de bruit et cela, grâce à leur nature paisible, vous permet de collecter plus d’un serpent dans un aquarium. Assurez-vous que ces réservoirs sont dotés d’un couvercle en filet bien ajusté afin que les serpents ne puissent pas s’échapper.
S’il y a très peu de verdure dans le réservoir, vous devriez serpent vert il peut vraiment être très stressé, ce qui n’est pas bon pour vos animaux. Les petites plantes, pas trop petites, comme les plantes à soie, peuvent être conservées sans hésitation dans un récipient. Les plantes telles que les plantes non toxiques et les Pothos ou le Lierre qui leur donneront un peu d’espace pour grimper sont idéales. Il est recommandé qu’au moins un tiers de la taille totale du réservoir soit rempli de verdure. Si vous envisagez un substrat, les tapis pour reptiles seront la meilleure solution. Même le papier non imprimé conviendra, à condition de veiller à ce que ces substrats ne soient pas facilement ingérés par les animaux.
Bien qu’il y ait un débat sur le meilleur gradient de température dans le réservoir, ce serait une bonne idée de s’assurer qu’il se situe entre 70 et 80 F (21-27°C), bien que certains suggèrent une température plus élevée, entre 77 et 90 F. ou (25-32°C). La nuit, la température peut baisser et osciller entre 18 et 24°C. Pour le chauffage, vous pouvez utiliser un radiateur céramique ou une lampe frontale, ou bien vous pouvez envisager un tapis chauffant qui pourra être placé sous le réservoir à cet effet.
Les ampoules UVA/UVB sont absolument importantes pour la survie de ces serpents, et la prochaine chose est un plat peu profond contenant de l’eau. Ce récipient devrait être capable de contenir tout le corps du serpent au cas où il voudrait se plonger dans l’eau. Brumiser la verdure est une tâche essentielle pour le propriétaire car ces serpents adorent boire les gouttelettes d’eau des minuscules feuilles des arbres.
Nourriture
Les arthropodes au corps mou sont ce dont ces serpents ont le plus besoin en tant que régime alimentaire comprenant également des papillons, des grillons, des sauterelles, des papillons de nuit et, bien sûr, des araignées. Parce que ces serpents sont complètement insectivores par nature, ils sont l’un des rares serpents capables de vivre avec un régime composé principalement d’insectes et rien d’autre. Lorsqu’ils vivent à l’état sauvage, ils préfèrent les aliments tels que les sauterelles, les chenilles, les larves de mouches, les grillons, les araignées et les papillons de nuit.
Le régime alimentaire de ces serpents doit être modifié de temps en temps, car cela garantira qu’ils disposent de suffisamment de nutriments importants pour leur survie et leur vie saine. Vous pouvez leur faire manger des grillons, des vers de terre, des sauterelles, des papillons de nuit et des araignées pendant que vous les caressez. L’exosquelette très durable des vers de farine rend très difficile leur ingestion par les serpents. Même si vous pouvez les nourrir, assurez-vous qu’ils appartiennent à une espèce en mue. Les vers nourriciers qui sont mous au choix du serpent, comme le ver à cire, constituent également un bon repas pour le serpent.
Une chose à garder à l’esprit est que vous devez garantir la qualité de votre proie en la nourrissant correctement, ou en d’autres termes, en la remplissant d’intestins pour garantir que votre serpent reçoive une alimentation nutritive avec suffisamment de suppléments de vitamines et de minéraux. Certains experts suggèrent que ce serait une bonne idée de gaver la proie avec de la nourriture pour reptiles de bonne qualité, comme un régime de dragon tortue, d’iguane ou de dragon barbu, qui devrait être combiné avec d’autres aliments comme des carottes ou du chou vert pour le bien. santé du serpent. Vous pouvez également essayer de saupoudrer cette offre de bons suppléments de calcium, bien que la charge intestinale soit beaucoup plus efficace.
Il est toujours préférable de ne pas servir à votre serpent de compagnie des proies plus grandes que sa circonférence. Gardez également l’intestin de l’insecte plein une fois que vous l’avez mis dans l’aquarium du serpent, afin qu’il n’essaye jamais de mâcher le serpent endormi. Utilisez un récipient profond et à large ouverture pour stocker les insectes afin d’être sûr de la quantité mangée.
Entretien
Premièrement, les serpents verts ne sont pas la meilleure option car ils sont très timides par nature et peuvent être très réticents à manger. Les deux serpents sont mieux observés et appréciés à distance et préfèrent ne pas être touchés car ils sont très stressés.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/reptiles/snakes/green-snake/ »#