Serpent

Classement scientifique

Royaume: :Animal
Grappe: :les accords
Sous-type: :Vertébrés
Classe: :Reptiles
Commande: :Squamata
Dans une rangée: :Serpents
Famille: :Colubridés
Sous-famille: :Colubrinae
Sexe: :Poloz
Espèces: :C. sphincter
Nom binomial: :Coluber constricteur

La couleuvre rayée appartient au genre Colubrid. Ils sont répartis uniformément partout en Amérique du Nord. On les trouve dans l’enclave de l’Alaska et en Amérique centrale. Les serpents colubridés sont le genre de reptiles le plus répandu en Amérique du Nord. La couleuvre rayée est une véritable star. C’est le reptile de l’État du Massachusetts.

SerpentSERPENT

Anatomie

Les couleuvres rayées présentent une grande variété de motifs de couleurs. Il y a trois bandes claires qui courent le long du corps sur un fond marron, noir, olive ou gris.

Couleuvre rayée côtièreCouleuvre rayée côtière – photo de Steve Jurvetson

La couleur des rayures varie également. Ils peuvent être jaunes, blancs, verts, bleus ou marron. Il y a une bande centrale à l’arrière serpent. Les deux autres barres sont de chaque côté de celle du milieu. Chez certains serpents, les rayures peuvent être pâles, voire absentes. Certaines couleuvres rayées ont des rangées de taches très sombres qui alternent et s’étendent le long des rayures. Ils ressemblent à de légers motifs en damier. Tête Porte-jarretelles il est plus large que le cou. Les têtes sont uniformément sombres. Ils ont la langue rouge avec des pointes noires. Ils ont des écailles émoussées, ce qui signifie qu’il y a des crêtes surélevées sur toute la longueur des écailles. La gorge, le menton et le ventre correspondent à la couleur des rayures, qui peuvent aller du jaune au blanc, en passant par le vert, le bleu ou le marron.

Les jarretières (variété commune) atteignent une longueur de 46 à 137 centimètres. D’une manière générale, les mâles sont plus petits que les femelles. Mais ils ont des queues plus longues. Les jeunes couleuvres rayées mesurent entre 12,5 et 23 centimètres à la naissance. Ils ressemblent à des adultes. Il existe des dizaines de populations régionales reconnues de couleuvre rayée avec des motifs de couleurs distinctifs. Les couleuvres rayées ressemblent en apparence à leurs proches parents, les serpents rubans et les couleuvres rayées de Butler.

Comportement

Les couleuvres rayées ont des systèmes de communication très complexes qui utilisent des phéromones. Ils peuvent trouver d’autres serpents en suivant les traces de phéromones qu’ils créent. Les phéromones cutanées produites par les hommes et les femmes sont très différentes et se distinguent immédiatement. Étonnamment, les jarretières masculines produisent souvent des hormones féminines en plus de leurs propres hormones mâles. Cette capacité trompe les autres mâles pendant la saison des amours en leur faisant croire qu’ils sont des femelles, et ils essaient rapidement de s’accoupler avec elles. Ce n’est pas un phénomène naturel. Cette erreur des autres mâles permet de transférer de la chaleur au tricheur via la Kleptothermie (vol de chaleur). Autrement dit, la kleptothermie est une forme de thermorégulation observée chez les reptiles et les oiseaux (ainsi que certains mammifères). Lorsque des oiseaux ou des animaux se rassemblent pour se réchauffer, on parle de kleptothermie volontaire. La clétothermie utilisée pour capter la chaleur par la couleuvre rayée mâle est certainement involontaire. Ceci est particulièrement bénéfique immédiatement après l’hibernation, lorsqu’ils ont simplement besoin de chaleur pour devenir actifs. Il a été observé que les serpents mâles produisant à la fois des hormones mâles et femelles sont plus actifs sexuellement lorsque les femelles entrent dans la mêlée pour s’accoupler.

Lorsqu’elle est menacée, une couleuvre rayée peut courber son corps et frapper. Le comportement typique consiste à remuer la queue et à cacher la tête. Il sécrète également une sécrétion musquée nauséabonde de sa glande cloacale qui repousse les prédateurs. Les couleuvres rayées utilisent ces techniques et d’autres pour échapper aux prédateurs. S’ils sont poursuivis par un prédateur terrestre, ils entreront simplement dans l’eau en silence. Les principaux prédateurs de cette espèce sont les faucons et les corbeaux parmi les oiseaux, les écrevisses, les ratons laveurs, d’autres serpents comme les couleuvres royales et les serpents corail, les musaraignes et, croyez-le ou non, les grenouilles qui mangent leurs petits !

Habitat

Les couleuvres rayées sont réparties partout en Amérique du Nord. Les couleuvres rayées sont la seule espèce de serpent trouvée en Alaska. C’est probablement l’une des espèces les plus septentrionales du monde, à l’exception probablement de la vipère des fosses. La raison de la large répartition de ce genre est que ces espèces ne sont pas très pointilleuses en ce qui concerne leur alimentation. La deuxième raison est leur très grande capacité à s’adapter à divers reliefs et biomes situés à différentes distances des plans d’eau. Les jarretières trouvées dans les régions occidentales de l’Amérique du Nord sont certainement plus aquatiques que celles trouvées dans l’est. Même en matière d’hibernation, nous pouvons constater un écart. Ils hivernent en très grands groupes dans les régions du nord, tandis que les groupes sont beaucoup plus petits dans les populations du sud.

Comme un animal de compagnie

SerpentCouleuvre rayée – Photo : Christian Cantrell

Les serpents sont des reptiles fascinants qui peuvent devenir véritablement apprivoisés s’ils sont manipulés avec soin. Cela ne signifie pas que les serpents soient des animaux de compagnie adaptés à tout le monde. Les serpents sont des créatures uniques avec des exigences uniques. Si vous souhaitez comprendre leurs besoins, vous serez le parfait gardien des serpents. Il y a quelques éléments à considérer avant de décider d’élever des serpents.

Comprenez que vous êtes sur le point de prendre un engagement à long terme. La plupart des serpents ont une durée de vie assez longue et peuvent vivre jusqu’à vingt ans. Vous devez être prêt et disposé à fournir des proies comme nourriture. Une prière pré-tuée et gelée serait moins compliquée et globalement une meilleure idée. Vous devrez peut-être faire de la place dans le congélateur pour les rongeurs congelés et autres. Les serpents sont très doués pour s’échapper. Donnez-leur un peu d’espace et ils sortiront. Ce ne serait pas une bonne idée de garder de gros serpents tremblants et des serpents venimeux.

Comment choisir un serpent

Supposons que vous décidiez de garder une couleuvre rayée comme animal de compagnie, essayez d’en obtenir une élevée en captivité auprès d’un éleveur de serpents réputé. Les jarretières capturées dans la nature sont plus sensibles au stress, aux maladies et aux parasites. Ils sont plutôt difficiles à apprivoiser. Vous pouvez demander des démonstrations d’alimentation. Grâce à cela, votre animal mangera des créatures congelées et préalablement tuées et son appétit ne sera pas affecté.

la reproduction

Les couleuvres rayées commencent à s’accoupler au printemps dès qu’elles sortent de l’hibernation. Les mâles sont les premiers à quitter les terriers et à guetter les femelles, qu’ils entourent immédiatement dès leur sortie. . Les mâles sécrètent des phéromones qui rendent les femelles irrésistibles. Après avoir choisi un partenaire et s’être accouplement, la femelle retourne dans son habitat d’été à la recherche de nourriture et d’un endroit propice pour mettre bas. Les mâles restent dans l’espoir de trouver de nouveaux partenaires. Les femmes ont la capacité de stocker le sperme masculin jusqu’à ce qu’elles en aient besoin. Les femelles sont très exigeantes et ne copulent pas si elles ne trouvent pas un partenaire convenable.

Les couleuvres rayées femelles ne pondent pas d’œufs. Ils nourriront les petits dans leur corps jusqu’à leur naissance. Les nouveau-nés passent très peu de temps (quelques heures ou quelques jours) avec leur mère. La mère ne leur assure aucun soin parental après la naissance.

Hébergement

Un vivarium en bois peut convenir à votre couleuvre rayée plutôt que des réservoirs en verre ou en plastique. Les vivariums en bois sont mieux isolés, ce qui permet de bien organiser le chauffage. Les évasions sont peu probables à moins que vous ne laissiez la porte ouverte. Ces vivariums offrent plus d’intimité puisqu’ils n’ont qu’une seule fenêtre à l’avant.

Ce serait une bonne idée de fournir à votre nouveau-né un vivarium de 24 pouces. Une fois que votre animal atteint l’âge d’un an, vous pouvez agrandir le vivarium jusqu’à 36 pouces.

Si vous placez de très jeunes serpents dans un grand vivarium, ils deviennent stressés et refusent de manger. Les couleuvres rayées sont généralement très actives. Une fois installés, ils apprécieront les grands vivariums.

Assurez-vous de donner de l’eau fraîche à votre serpent tous les jours. Le bol d’eau doit être suffisamment grand pour que le serpent puisse s’immerger dans l’eau. Si le bol est assez grand, certains serpents nagent facilement. Si vous utilisez de très grands bols, assurez-vous d’avoir une ventilation adéquate dans le vivarium. Sinon, votre animal pourrait développer des problèmes respiratoires et cutanés.

Nourriture

Comme tous les serpents, les couleuvres rayées sont carnivores. Ils mangeront presque toutes les créatures qu’ils pourront vaincre. La liste peut être assez exhaustive. Fourmis, amphibiens, grillons, vers de terre, œufs de grenouilles, lézards, sangsues, ménés, rongeurs, crapauds et escargots. Ils mangent des créatures aquatiques si elles vivent près de l’eau. Le serpent ruban affectionne particulièrement les grenouilles et les têtards, malgré leurs puissants systèmes de défense chimique. Ils avalent la nourriture entière. Étant donné que les couleuvres rayées sont très adaptables, elles emporteront n’importe quelle nourriture partout où elles la trouveront. Ils mangent généralement des animaux vivants. Parfois, ils peuvent manger des œufs.

Le régime alimentaire des couleuvres rayées dans la nature varie considérablement. Il s’agit notamment des amphibiens, des petits rongeurs, des poissons et des vers de terre. En captivité, vous pouvez leur donner à manger du poisson entier congelé et des petites souris. N’oubliez pas de compléter votre alimentation avec des vitamines en poudre, car la congélation peut détruire la thiamine.

Vous pouvez nourrir votre serpent chaque semaine. Assurez-vous que la proie n’est pas plus grande que la plus grande partie du serpent.

Les serpents n’utilisent pas d’énergie pour garder leur corps au chaud comme le font les mammifères. Naturellement, ils n’ont besoin que d’un peu d’énergie pour fonctionner correctement. Vous ne devez pas nourrir de très grosses proies ni les nourrir fréquemment. En conséquence, le serpent grandira rapidement. La tête ne grandira pas au même rythme. L’obésité peut être un problème sérieux, même pour les serpents ! Si vous suralimentez vos serpents, ils deviendront léthargiques, ce qui peut être très nocif pour leur santé. Les serpents ne peuvent pas se nourrir pendant la mue ou la mue.

Entretien

La plupart des couleuvres rayées, en particulier celles élevées en captivité, sont dociles et n’hésitent pas à être soignées. Prenez-les doucement et laissez-les explorer avec vos mains.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/reptiles/snakes/garter-snake/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *