Lézard à collier

Classement scientifique

Royaume: :Animal
Grappe: :les accords
Sous-type: :Vertébrés
Classe: :Reptiles
Commande: :Squamata
Dans une rangée: :Iguanie
Famille: :Crotaphytidés
Sexe: :Crotafit
Espèces: :C. collier
Nom binomial: :Collier Crotaphytus

Tu peux voir lézards à collier, appartenant à la famille des Crotaphytidae, ordre des Squamata distribué dans l’ouest des États-Unis. On peut les observer dans le désert de Sonora, dans le sud-est de la Californie, en Arizona et dans le nord du Mexique, qui comprend l’est de la Basse-Californie.

Lézards à collier

Anatomie

CE Lézard à collier Crotaphytus il est de taille moyenne, mesurant environ 10 pouces de long de la tête à la queue. Les femelles sont plus petites que les mâles. Ce lézard a une grosse tête. Le lézard a reçu ce nom en raison des deux colliers noirs autour de son cou. Les minuscules écailles de son corps sont olive, vert foncé, brunes, bleues ou jaunes avec plusieurs rayures transversales sombres et taches claires. Son ventre est à peu près blanc. Jeune collier les lézards ont des rayures claires qui disparaissent progressivement à mesure que le reptile grandit. La gorge des mâles adultes est vert foncé avec des taches brillantes. La couleur des femelles adultes est vert terne. Pendant la saison de reproduction, des rayures et des taches orange ou rouge foncé peuvent apparaître sur les côtés du cou et du corps de la femelle, ce qui indique une grossesse. Une fois les œufs pondus, ils deviennent de couleur plus claire. Les couleurs varient en fonction de la situation géographique. La couleur des lézards mâles va du jaune, du brun, du bleu et du vert, tandis que chez les femelles, elle va du beige, du bleu verdâtre au gris.

Lézard à collierLézard à collier

Comportement

Lézards à collier avoir une belle apparence. Ils sont alertes et chassent furtivement, et ceux en captivité sont relativement faciles à apprivoiser.

Habitat

Habitat lézards à collier Il s’agit principalement de zones rocheuses telles que l’armoise, les prairies du désert, les pins et les genévriers et les broussailles du désert. On peut généralement les voir dans les prairies ouvertes.

Comme un animal de compagnie

la reproduction

Au début de l’été, les femelles pondent de 1 à 13 œufs ; ils se reproduisent plusieurs fois par an. Les jeunes éclosent au début de l’automne et à la fin de l’été.

Hébergement

Lézard à collierLézard à collier

Les lézards étant des animaux à sang froid ou ectothermiques, cela signifie qu’ils normalisent leur température corporelle en fonction de la température ambiante. Il serait donc judicieux de créer une atmosphère utilisant différents gradients de chaleur, par exemple une zone froide à une extrémité et une zone plus chaude à l’autre. Ce paramètre permet à votre animal de choisir s’il souhaite se rendre dans une zone plus fraîche ou plus chaude.

Utilisez un terrarium doté de parois en verre solides et suffisamment long pour fournir deux gradients de température différents (frais et chaud). Pour héberger un lézard annelé adulte, un réservoir de 30 à 40 gallons ou plus sera suffisant, et pour les juvéniles, un réservoir de 20 gallons convient.

Nourriture

Très lézards à collier ils sont carnivores, bien qu’ils mangent de la nourriture végétale. Incluez des aliments riches en intestins et en protéines dans votre alimentation, saupoudrés de suppléments tels que les vers royaux, les vers beurre, les souris roses, les grillons, les vers de farine, les vers de terre et les cafards. Une fois que les lézards ont grandi, nourrissez-les de petites souris adultes.

Pensez à nourrir vos proies proportionnellement à leur taille. La règle générale est que vous ne devez pas nourrir votre lézard avec un grillon plus grand que la distance entre les yeux du lézard ou l’espace entre ses narines et ses yeux. Avant de nourrir de gros insectes, assurez-vous qu’ils ont mué juste avant de les nourrir, car l’exosquelette dur est difficile à digérer et peut provoquer une impaction.

Fournissez un grand bol d’eau fraîche, propre et sans chlore tout au long de la journée ; gardez-le du côté le plus frais du terrarium. Il est probable que votre animal se baigne également dans l’enclos. Par conséquent, changez l’eau quotidiennement ou selon vos besoins.

Les légumes à feuilles foncées comme la moutarde et le chou vert, la laitue frisée rouge et le chou frisé sont idéaux pour le lézard, tout comme le brocoli, le trèfle, les haricots verts, le persil, les pois, les carottes râpées, la citrouille et les patates douces. Ne nourrissez jamais le vôtre lézard à collier avec laitue iceberg et épinards. D’autres aliments que vous pouvez rarement leur donner sont des fruits comme les framboises, les kiwis, les fraises, les figues et les melons. Les légumes doivent être soigneusement lavés et râpés ou coupés pour une digestion plus facile.

Entretien

La plupart d’entre eux sont très faciles à apprivoiser lézards à collieret vous pouvez les voir près des côtés de la cage en raison de leur curiosité. Certains lézards capturés dans la nature ne s’adaptent pas aux humains, mais cela est rare.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/reptiles/lizards/collared-lizard/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *