Poisson zèbre

Classement scientifique

Royaume: Animal
Phylum: les accords
Classe: Actinoptérygien
Commande: Cypriniformes
Famille: Cyprinidés
Sexe: Danio
Espèces: D. Rério
Nom binomial: Danio Rério

Le poisson zèbre a son nom scientifique Danio Rerio. Ce poisson appartient aux tropiques. C’est un poisson d’eau douce du groupe des Cyprinidae, appartenant à l’ordre des Cyprinidae. Il vient de la région himalayenne. Ce poisson est très populaire comme poisson d’aquarium, généralement vendu sous le nom commercial Zebra Danio. Dans la recherche scientifique, ce poisson zèbre est connu comme un représentant vertébré essentiel de la création. Le poisson zèbre est particulièrement connu pour sa capacité à se régénérer. Les scientifiques ont apporté des modifications pour créer de nombreuses souches transgéniques.

Distribution

Habitat poisson zèbre Ce sont des cours d’eau qui coulent le long des régions du sud-est de l’Himalaya. On les trouve également dans d’autres régions de l’Inde, du Bangladesh, du Pakistan, de la Birmanie et du Népal. Cette espèce est originaire de la région du Gange, située dans la partie orientale de l’Inde, où elle est couramment présente dans les fossés, les ruisseaux, les étangs, les canaux et dans les plans d’eau stagnants ou à écoulement lent, notamment les rizières. Le poisson zèbre s’est répandu dans toutes les régions des États-Unis.

Description

CE poisson zèbre Il doit son nom à cinq bandes bleues horizontales identiques sur les côtés de son corps, ressemblant à des rayures zébrées. Ces rayures s’étendent le long de la pointe de la nageoire caudale. Le poisson zèbre est comprimé latéralement et a une forme fusiforme. Sa bouche est tournée vers le haut. Le mâle a la forme d’une torpille. Il y a des rayures dorées entre les rayures bleues ; Quant à la femelle, au lieu de rayures dorées, elle a des rayures argentées et un ventre blanc plus large. Une minuscule papille génitale est visible devant le début arrière de la nageoire. Le poisson zèbre peut atteindre une longueur de 6,4 cm (2,5 po). Cependant, en captivité, les individus dépassant 4 cm sont très rares. (1,6 pouces). En règle générale, la durée de vie du poisson zèbre dépasse 5 ans et, dans des cas exceptionnels, jusqu’à 8 ans. Mais en captivité, ils ne survivent que 2 à 3 ans.

la reproduction

Développement poisson zèbre se produit par étapes, jusqu’à 2,5 cm de long, les photos montrent l’écaille sauf l’adulte. La période de production estimée de Danio Rerio est de 3 mois. Un mâle est nécessaire pour le frai et l’ovulation. La femelle fraie tous les 2-3 jours, pondant des centaines d’œufs dans chaque couvée. Des changements embryonnaires sont observés après l’éclosion des œufs ; il n’y a pas de spermatozoïdes et la croissance est retardée après les premières divisions cellulaires. Les œufs fécondés deviennent transparents plus ou moins immédiatement, cette propriété fait de D. Rerio une espèce modèle adaptée à la recherche.

Embryon Poisson zèbre caractérisé par un développement rapide, ayant des précurseurs de tous les organes importants qui sont fécondés dans les 36 heures. Initialement, l’embryon est observé comme un jaune avec une énorme cellule au sommet ; cette cellule se divise en paires (panneau 0,75) et continue le processus de division jusqu’à ce que des milliers de minuscules cellules se forment (panneau 3,25 h). Plus tard, ces cellules dérivent le long des côtés du jaune. (panel à 8h00) et commencez à façonner la queue et la tête (panel à 16h00). Plus tard, la queue se développe par séparation du corps (panel de 24 heures). Au cours de la période initiale de maturation du poisson, le jaune commence à rétrécir à mesure qu’il est utilisé par le poisson comme nourriture (panel de 72 heures). Après plusieurs mois, le poisson mûrit et atteint le stade de reproduction (panneau inférieur).

Grandir à la maison

Poisson zèbre

Réservoir

CE poisson zèbre il a besoin d’un réservoir d’habitation spacieux pour répondre à ses exigences comportementales et physiques, ainsi qu’à ses besoins sociaux. La taille de l’aquarium dépend également de l’âge et de la taille du poisson ; cela dépend également de la qualité de l’eau, de la nourriture et du système d’alimentation. Il est suggéré que tant que le réservoir a une grande surface, il n’est pas nécessaire d’augmenter la hauteur de l’eau dans le réservoir au-dessus de 25 cm. Ailleurs, il est recommandé que seulement 10 cm de profondeur d’eau suffisent pour que trois mâles matures et deux femelles puissent frayer dans un bac de 50 litres. Donnez-leur juste de l’eau à cette profondeur

Nourriture

Donner poisson zèbre, un régime alimentaire composé d’aliments secs (maintenir la taille des particules alimentaires à 100 microns pour les larves et entre 300 et 400 microns pour les adultes). Donnez-leur même de la nourriture vivante comme des crevettes en saumure. Les œufs d’artémias (Artemia sp.) peuvent être achetés sur votre marché d’animaux de compagnie local. Ces œufs peuvent être éclos dans un incubateur.

Eau et température

Les lignes directrices générales sur la qualité de l’eau pour le poisson zèbre sont :

Température – 18 à 24o

Alcalinité : 50 à 150 mg ou L (ppm),

Dureté : 80 à 300 + mg/pos

pH : 6,0 à 8,0

Salinité : 0,5 à 1 g ou L (ppt)

Conductivité : 300 à 1500 v μ

Ammoniac syndiqué (NHv3) : 0,02

Source= »https://www.learnaboutnature.com/fish/zebra-fish/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *