Cichlidé zèbre rouge
Classement scientifique
Royaume: | Animal |
Phylum: | les accords |
Classe: | Actinoptérygien |
Commande: | Percyform |
Famille: | Dieu |
Sous-famille : | Islam |
Sexe: | Maylandie |
Espèces: | M. Esthères |
Nom binomial: | Maylandia Estherae |
Maylandia Estherae, appelé zèbre rouge ou zèbre d’Esther Grant, il appartient aux cichlidés pseudotrophines. Il vit dans un rocher appelé Mbuna, dans le lac Malawi. Comme les autres cichlidés du lac Malawi, ce poisson se reproduit également par la bouche. Les femelles capturent les œufs fécondés et gardent les alevins dans leur bouche jusqu’à 21 jours jusqu’à ce qu’ils soient relâchés. Une espèce désirable et belle, adaptée à un aquarium. La coloration du mâle et de la femelle est si unique et différente l’une de l’autre qu’ils semblent presque appartenir à deux tribus différentes.
ZÈBRE ROUGE CYCHLIDE
Histoire
Cette espèce de cichlidé a une longue histoire qui comprend des périodes de hauts et de bas en termes d’identité. On a initialement supposé qu’il faisait partie du groupe des Zebra Cichlidés, une variété pseudotrophique de zèbre, et était communément appelé l’éleveur à bouche orange-bleu. Plus tard, en 1995, la famille Koning a incorporé cette variété dans sa propre espèce appelée Pseudothropheus Estherae. De nouvelles révisions du genre Pseudothropheus ont été suivies d’une nouvelle crise d’identité qui a remplacé tous les cichlidés zèbres dans leurs propres genres, et a également inclus Metriaclima Esther et Maylandia Estherae dans la liste des cichlidés. Enfin, désormais, le zèbre rouge est classé parmi les espèces de Maylandia Estherae et est appelé zèbre d’Esther Grant.
Habitat et aire de répartition
En 1995, Konings a fourni une explication sur le zèbre rouge, dont le nom scientifique est Maylandia Estherae, mais qui s’appelait auparavant Pseudothrofeus Estherae. Ce poisson est répandu sur les rives rocheuses du lac Malawi en Afrique. Ils peuvent être vus dans les cinq endroits tels que Chilucha, Minos Reef, Nkhunga, Metangula et Masinje. La plupart d’entre eux sont concentrés près du récif de Minos ; cependant, rares sont ceux qui se rassemblent près de Meluluca et du Mozambique
Le zèbre rouge a le physique musclé distinctif du Mbuna, bien qu’il ait un corps plus trapu que les autres zèbres. Leur forme ressemble à une torpille. Dans la nature, ils atteignent une longueur allant jusqu’à 4 pouces. (10cm.). Ils grandissent dans les aquariums domestiques, les mâles atteignant une longueur d’environ 5 pouces (12,5 cm). Avec un bon entretien, leur durée de vie peut atteindre près de 10 ans.
Les femmes et les hommes ont des couleurs différentes. Dans la nature, la couleur des mâles matures est bleu pâle, avec des rayures verticales sombres, et ils ont également 4 à 7 taches en forme d’œuf sur leurs nageoires anales. La couleur d’un zèbre rouge femelle varie du beige (avec une teinte brune) à l’orange (avec une teinte rouge). Ils n’ont pas de larges rayures verticales. De plus, il n’y a pas plus de 3 taches ovales sur les nageoires, au niveau de l’anus. Les variétés Mbuna à coloration irrégulière ne sont que quelques-unes. Dans la poursuite d’un passe-temps, vous pouvez trouver de nombreuses variétés de couleurs, masculines et féminines.
Grandir à la maison
la reproduction
la reproduction Zèbre rouge l’arrestation a réussi. Ils deviennent sexuellement matures lorsqu’ils atteignent une longueur de 3 pouces. Pour obtenir 7 alevins de couleurs différentes, choisissez-les jeunes (et non bébés) car la couleur n’est pas visible lorsqu’ils sont bébés. Pour les préparer à la reproduction, ils doivent être nourris deux fois par jour. Pour pondre leurs œufs, ils ont besoin d’une ardoise ou d’une surface plane sur laquelle réside le mâle. Supposons qu’un zèbre rouge refuse de frayer, cela signifie la présence d’un poisson violent dans cet aquarium. Lorsque ce poisson agressif est remplacé dans cet aquarium, il est incité à frayer.
La femelle pond 20 à 30 œufs et les stocke immédiatement dans sa bouche jusqu’à la fécondation. Le mâle présente une nageoire anale avec des « taches en forme d’œuf ». la femelle pense à tort que ce sont ses propres œufs et essaie de les avaler dans sa bouche. Cette activité stimule le mâle à évacuer le sperme (nuage de lait) puis à inhaler le nuage de lait. Grâce à ce processus, l’ovule est fécondé dans sa bouche.
Réservoir
Les cours d’eau qui se jettent dans le lac Malawi contiennent une forte teneur en minéraux. Après évaporation, la teneur en alcalis devient riche en minéraux. La valeur du pH, la composition chimique et la clarté du lac Malawi sont bien connues. Quant au Malawi dans son ensemble, cela s’applique aux poissons du lac ; nous comprenons la nécessité de respecter les restrictions relatives aux réservoirs. Les cichlidés du lac Rift nécessitent une eau alcaline et dure. L’eau saumâtre n’en contient pas. Parfois, le sel agit comme un médiateur tampon, améliorant la dureté carbonatée de l’eau. Puisque ce cichlidé tolère le sel léger, il n’y a aucun mal à le conserver dans de l’eau saumâtre. Mais il ne tolère pas l’eau complètement saumâtre dans l’aquarium. La salinité idéale admissible est de près de 10 % de l’eau salée standard et une densité spécifique inférieure à 1,0002.
La taille minimale recommandée du réservoir est de 122 cm (48 pouces) de longueur et d’environ 55 gallons. Si vous disposez d’un mélange de cichlidés Mbuna, un réservoir plus grand est nécessaire. L’eau douce saumâtre et l’eau douce conviendront, à condition qu’il y ait un débit et une filtration appropriée. Le pH est maintenu par un substrat constitué de sable provenant d’un réservoir d’eau salée ou de corail en poudre. Le sable d’aragonite ou le corail pulvérisé se dissoudra probablement mieux que les sels. Un pH plus élevé indique la présence d’ammoniac, ce qui est toxique, de sorte que ces poissons changent fréquemment d’abreuvement.
Niveau d’eau
L’eau du lac Malawi est dure et alcaline, ce qui est bon pour les cichlidés dont les ancêtres y vivaient, et même ces poissons s’adaptent à la plupart des types d’eau. Par conséquent, il est préférable de ne pas expérimenter l’alcalinité et le pH de l’eau.
Nutrition
Ils sont omnivores ; cependant, les légumes sont parfaits. Essayez de conserver des aliments sans gras et pauvres en protéines. Une alimentation équilibrée pour les cichlidés africains se compose de granulés ou de flocons, mais doit être complétée par des légumes verts frais tels que la romaine, les épinards, les courgettes et les pois.
Objet
Les cours d’eau qui se jettent dans le lac Malawi contiennent de grandes quantités de minéraux et l’évaporation conduit à la formation d’eau alcaline hautement minéralisée. En ce qui concerne la chimie et le pH de l’eau, le lac Malawi est célèbre pour sa stabilité et sa clarté. Il est important d’avoir une idée des limites des poissons du lac Malawi.
L’eau dure et alcaline dont ont besoin les cichlidés du lac Rift n’est pas disponible dans l’eau saumâtre. Pour améliorer la dureté carbonatée de l’eau, du sel est parfois ajouté comme agent tampon. Ce cichlidé particulier est tolérant au sel dans une certaine mesure et tolérera d’être conservé dans une eau modérément saumâtre, mais ne tolérera jamais une eau complètement saumâtre dans un aquarium.
Le zèbre rouge aime beaucoup de rochers pour s’abriter. Un siège de rechange fera l’affaire. Utilisez des morceaux de roche pour créer des passages et des grottes, ce qui réduit les agressions et assure l’intimité. Placez des pierres à la base de l’aquarium.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/fish/red-zebra-cichlid/ »#