Un radis

Classement scientifique

Royaume: :Plantes
(non classé): :Angiospermes
(non classé): :Eudicots
(non classé): :Des roses
Commande: :Brassicale
Famille: :Brassicacées
Sexe: :Rafan
Espèces: :R. sativus
Nom binomial: :Raphanus sativus

CE un radis (Raphanus sativus) est racine comestible un légume de la famille des Brassicacées. Au début de l’époque romaine, les Européens en faisaient un article domestique. Le radis est un légume ligneux qui peut être consommé pendant la saison fraîche. Parce qu’il mûrit rapidement, vous pouvez obtenir une bonne récolte en toute saison. Avantages pour la santé des radis ils contiennent des composés phytochimiques aux propriétés anticancéreuses et de la vitamine C, qui aide à garder les cellules du corps propres.

Anatomie

Des radis sont disponibles en rouge et blanc ; ils ont une forme cylindrique ou ronde. Les petits et arrondis sont parfaits pour être consommés crus en salade, et les plus longs – 15 cm – pour la cuisson. Au départ, la partie charnue a un goût sucré, mais si vous laissez ce légume longtemps dans le sol, il deviendra amer. Les feuilles sont disposées de manière ornementale, mesurant 10 à 15 cm (4 à 6 po) dans les grandes variétés.

Habitat

Un radis

Photo de : KENPEI

La Chine est le pays d’où vient probablement ce radis. L’Orient et le Japon en particulier honorent et valorisent grandement ce légume. Ils utilisent du daikon blanc un radis comme leur aliment de base. Les anciens Grecs appréciaient cette plante-racine au-dessus des autres et en faisaient même des imitations en or. Bien avant l’époque des pyramides, les Égyptiens considéraient cette plante comme leur régime alimentaire habituel. Les Romains le connaissaient aussi. Colomb et les premiers colons ont apporté ce légume en Amérique.

Sol et plantation

Vous obtenez le meilleur un radis après la plantation dans un sol facilement émietté, par temps frais et avec un arrosage constant. Les radis en particulier poussent très vite, il est donc important de les récolter lorsqu’ils sont tendres. Si vous laissez les radis longtemps dans le jardin, ils ne serviront que de compost.

Plantation

Environ un mois et demi après la fin des gelées printanières, nous semons les graines de radis directement dans le sol, avant d’ajouter au sol des engrais biodégradables ou du vieux compost.

Un radis nécessite la lumière du soleil. Si vous les plantez à l’ombre excessive ou à l’ombre des plants de légumes voisins, ils utiliseront alors toute leur énergie pour faire pousser des feuilles plus grandes.

Si vous avez besoin d’un radis à croissance rapide, plantez les graines dans des trous jusqu’à 6 pouces de profondeur, ou pour une variété d’hiver haute, à croissance lente et au goût piquant, creusez des trous de 2 pieds de profondeur. Semez les graines à 1/2 pouce de profondeur et espacez-les de 1 pouce. Pour une récolte d’automne, semez les radis d’hiver au milieu de l’été.

Arrosage

Eau un radis dans une mesure raisonnable. Un sol très sec rend le radis obstrué, compacté et très piquant à manger. Au contraire, l’excès d’eau provoque le fendillement et la pourriture des racines. Ne laissez pas le sol sécher complètement et ne le laissez pas boueux.

Température et humidité

La plupart des types de ressorts un radis grandir en 30 jours. Plantez les radis un par un et vous obtiendrez une croissance continue des radis. Arrêtez de semer des graines de radis lorsque la température atteint (65°) ou plus, car le radis ne s’adaptera pas à la chaleur et montera rapidement en graines.

Se soucier

  • Donnez le vôtre un radis approvisionnement constant en eau dans un sol bien drainé.
  • Après 7 jours de culture des plantes, éclaircissez-les pour qu’il y ait presque un pouce entre elles et le résultat sera étonnant.

Ravageurs et pesticides

Les radis attirent les mouches qui détruisent parfois, mais rarement, toute la récolte.

Plantez le vôtre un radis à l’intérieur d’un concombre; cela éliminera les chrysomèles du concombre. Plantez-les près des épinards. Le radis est attiré par les chasseurs d’épinards, et les dommages que ces raies causent au radis ne l’empêcheront pas de pousser correctement sous terre.

Mois de récolte et de stockage

  • Sauf pour certaines variétés, un radis Il pousse trois semaines après la plantation et est bientôt prêt à être récolté.
  • Une fois mûrs, ne les laissez jamais au sol un moment, les radis pourriront plus vite.
  • Coupez le dessus, coupez-le, lavez et séchez soigneusement les radis, puis mettez-les dans des sacs en plastique et conservez-les au réfrigérateur.
  • Les feuilles de radis peuvent être conservées séparément pendant trois jours.

Variétés

Au sens large, nous pouvons classer un radis en quatre catégories principales (printemps, hiver, automne et été). Ils poussent dans différentes longueurs, tailles, formes et couleurs comme le jaune, le blanc, le rouge, le gris-noir et le rose. Ils ont des racines rondes et allongées.

Une variété à maturation tardive est le « French Breakfast » qui tolère bien la chaleur normale.

‘Burpee White’, une variété printanière à peau blanche.

Les variétés restantes sont :

Champion, April Cross, Bunny Tail, Plum Purple et Cherry Belle.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/plants/vegetables/radish/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *