Pueraria Mirifica

Classement scientifique

Royaume: :Plantes
Commande: :Fabales
(non classé): :Angiospermes
(non classé): :Eudicots
(non classé): :Des roses
Famille: :Fabacées
Sous-famille: :Faboïdes
Sexe: :Puéraria
Espèces: :P. Mirifica
Nom binomial: :Pueraria Mirifica

Kwao Krua, connue botaniquement sous le nom de Pueraria Mirifica, est une plante appartenant à la famille des Lamiaceae et à la sous-famille des Faboideae, que l’on trouve dans le nord de la Birmanie et en Thaïlande. C’était une herbe populaire dans la région thaïlandaise car les indigènes utilisaient ses racines tubéreuses sous forme séchée et en poudre dans leurs médecines traditionnelles.

Dans ces régions, elle était communément connue sous le nom de « Kwao Krua Kao », le mot Kao signifiant « couleur blanche » et cette différence permettait de distinguer cette plante des autres appartenant à la même espèce et portant des noms similaires. D’autres plantes à racines tubéreuses comprennent le Kwao Krua Deng (Deng signifie de couleur rouge) et le Kwao Krua au corps noir et herbeux.

Cette plante a été utilisée sous forme séchée et en poudre dans la médecine traditionnelle thaïlandaise pour améliorer les problèmes cutanés et hormonaux chez les hommes et les femmes. On pensait également qu’il augmentait la libido chez les deux sexes. De nombreux herboristes l’appelaient communément la « fontaine de jouvence ».

Histoire

Pueraruia Mirifica a une riche histoire remontant à 700 ans. C’était une plante populaire, notamment en Thaïlande, pour la production de médicaments traditionnels. En 1931, lors de rénovations dans un monastère bouddhiste, des preuves remontant à 700 ans furent découvertes.

On pense qu’il s’agit d’inscriptions d’un célèbre herboriste de l’époque qui a introduit les usages et usages des racines de Mirifica. Ces documents ont démontré son efficacité pour réduire les rides, améliorer la mémoire, la vision et les problèmes digestifs.

L’herboriste Luang Anusan Suntara a publié un article en 1931 dans lequel il décrivait les différentes utilisations du Kwao Krua. En vingt ans, en 1952, le directeur de la revue botanique de la Siam Society, le Dr Kerr, démontra une fois de plus l’importance et la diversité de la plante Kwao. Il a affirmé que cette plante est très utile pour induire des changements hormonaux chez les hommes et les femmes.

Anciennes mesures

Dans les temps anciens, les racines tubéreuses et les feuilles de la plante Pueraria étaient broyées et mélangées avec du lait de vache pour fabriquer un médicament efficace qui guérissait la perte de mémoire, augmentait le pouvoir de la mémoire, réduisait les rides et lissait la peau, entre autres. prévenir les maladies parasitaires. Il était considéré comme le secret pour prolonger la vie et possédait des propriétés anti-âge.

Anatomie

La Pueraria mirifica, un vin de bois qui pousse dans les forêts profondes et sombres de Thaïlande, compte environ 28 variétés. Les feuilles sont palmées, grandes, ovales et se composent généralement de 3 folioles sur un pétiole. Les racines tubéreuses rondes ou bulbes constituent une partie importante de la plante et ont des valeurs médicinales.

On le trouve sous différentes formes et tailles, selon le climat et le sol dans lequel il pousse, mais peut peser environ 100 kg. Cette plante a de belles fleurs que l’on peut voir dans des tons de bleu ou de violet. Ces fleurs se composent généralement de 5 pétales et fleurissent de février à mars.

Habitat

Pueraria mirifica est une plante à fleurs endémique de la région thaïlandaise. On le trouve dans son habitat naturel dans les forêts profondes de Thaïlande et dans certains endroits de Birmanie. On le trouve principalement au nord, au nord-est et à l’ouest de la Thaïlande et pousse à des altitudes d’environ 300 à 800 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Ingrédients chimiques

La plante Pueraria Mirifica a une racine ou un bulbe tubéreux qui contient principalement un phytoestrogène très apprécié connu sous le nom de Miroestrol, considéré comme similaire à l’œstrogène le plus sûr pour l’homme et connu sous le nom d’Estriol. En plus de cela, il contient également divers phytoestrogènes, à savoir la Daidzéine, le Mirificoumestan, le Β-sitostérol, le Déoxymiroestrol, la Génistéine, le Stigmastérol, la Mirifificine, le Coumestrol, le Kwakhurin, le Campestérol et la Génistine.

Applications

La Pueraria mirifica était utilisée dans la médecine traditionnelle thaïlandaise, où son mélange moulu avec du lait de vache était utilisé pour traiter de nombreuses maladies et à des fins de rajeunissement. Il est désormais disponible sous forme de comprimés, d’extraits et de poudre, et peut également être trouvé dans certaines autres préparations médicinales contenant d’autres herbes. Chaque maladie nécessite un dosage et une utilisation différents.

Ménopause

Des études montrent que l’utilisation continue de Pueraria Mirfica pendant 6 mois à une dose de 25 à 50 mg aidera les femmes présentant des symptômes de ménopause. Le Dr Gary Gordon recommande d’utiliser Pueraria Mirfica pendant la ménopause à une dose d’environ 80 mg deux fois par jour. Un soulagement peut être ressenti après environ une semaine.

Augmentation des mammifères

Les sprays, comprimés et crèmes sont les meilleures options pour une augmentation mammaire efficace. Les comprimés doivent être pris deux fois par jour, à 12 heures d’intervalle. Il doit être pris avec un verre entier de lait, ce qui facilitera l’absorption des principes actifs. En parallèle, pour de meilleurs résultats, utilisez la crème et vaporisez 2 à 3 fois.

Anti-âge

Les femmes sont très préoccupées par le problème du vieillissement. Ils sont davantage préoccupés par les effets du processus de vieillissement. La dose recommandée va jusqu’à 1 mg par jour. Cela peut certainement vous donner de bons résultats. Pueraria Mirfica peut être utilisée pour préparer du thé. Vous pouvez boire ce matin et ce soir. L’extrait de cette plante peut être utilisé à la dose de 50 à 100 mg par jour. Lorsqu’elle est utilisée localement, l’herbe doit être dissoute dans de l’eau minérale pure pour obtenir une pâte et appliquée sur certaines parties du corps. Les sprays et crèmes contenant cette plante doivent être appliqués 2 à 3 fois et laissés pendant 3 à 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient complètement absorbés par la partie du corps.

Effets secondaires

Jusqu’à présent, aucun effet secondaire grave n’a été signalé à la dose prescrite. Cependant, lorsqu’il est utilisé à des doses plus élevées, il peut provoquer de l’asthme, de l’épilepsie, du diabète et des migraines. Cependant, pour des raisons de sécurité, les femmes enceintes ne doivent pas utiliser cette plante sans consulter un médecin.

Utiliser

Depuis l’Antiquité, la Pueraria Mirfica est considérée comme une plante aux propriétés médicinales. Cependant, certains producteurs et chercheurs du monde cosmétique affirment que cette plante possède les propriétés nécessaires pour améliorer la peau en réduisant les rides, en améliorant son éclat et sa douceur. Il est disponible sous forme de savons, de crèmes rajeunissantes, de crèmes éclaircissantes et de crèmes anti-âge.

On pense également qu’il est efficace pour la croissance des cheveux, en augmentant le volume des seins et en augmentant l’appétit. Bien que ces utilisations n’aient pas été cliniquement prouvées, il est utilisé dans de nombreuses formes de médicaments et de produits cosmétiques. Les dossiers médicaux soutiennent l’utilisation de Pueraria Mirfica pour soulager des conditions telles que l’ostéoporose, la ménopause et même le cancer.

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *