Fraise

Classement scientifique

Royaume: :Plantes
(non classé): :Angiospermes
(non classé): :Eudicots
(non classé): :Des roses
Commande: :Rozales
Famille: :Rosacée
Sous-famille: :Rosoïdes
Sexe: :Fragaria
Espèces: :F. × ananas
Nom binomial: :Fragaria × ananassa Duchesne

Fraise

CE fraise de jardin Ou seulement fraise, Fragaria x ananassa, est une variété hybride cultivée partout et appartenant à Fragaria variété (on les appelle généralement fraises). Il est cultivé partout dans le monde pour ses fruits. Ce fruit est un collectif additif aux fruits pas une baie botanique. Beaucoup de gens apprécient ce fruit pour son arôme unique, son goût sucré, son contenu juteux et sa couleur rouge foncé. Rempli d’antioxydants comme la vitamine E, propriétés santé des fraises c’est beaucoup.

Anatomie

Techniquement fraise est un fruit bonus collectif. Cela signifie que le réceptacle entourant l’ovaire forme la chair du fruit et non les ovaires de la plante. Chaque « graine » (akène) visible à l’extérieur du fruit est en réalité un ovule floral contenant une graine.

Habitat

Dans les années 1750, l’initiative de créer ce jardin fut prise par la Bretagne, en France. fraise. En 1714, Amédée-François Frezier le rapporte du Chili vers l’Occident.

Cultiver des fraises à la maison

Fraise

Sol et plantation

Les fraises poussent dans la plupart des variétés de sol, peuvent pousser par tous les temps, du climat rigoureux de l’Espagne au climat humide et frais de l’Écosse, et n’ont besoin d’aucun supplément nutritif. Leur offrir un effet de serre et une bonne sélection de plantes et de fruits pendant six mois de l’année. Supposons que votre sol manque de nutriments, alors ajoutez un trou de fumier bien décomposé tous les 12 m2.

Plantation

Plantez dès que possible de nouvelles plantes grimpantes dans des pots ou des plates-bandes prêtes à l’emploi à l’endroit où vous comptez les planter de manière permanente. Plantez le vôtre fraise à une distance de 35 à 45 cm les uns des autres en rangs et de 75 cm entre rangs et sur sols enrichis, ils doivent être largement espacés. Ne jamais exposer les racines ni enterrer la couronne (suivre les instructions). À l’aide de vos chevilles ou de vos talons, raidissez modérément le sol.

Arrosage

En raison de leurs racines peu profondes, ils doivent être arrosés abondamment, environ un pouce par semaine. CE Fraise la plante a besoin de beaucoup d’eau au moment de la formation et de la floraison des vignes, ainsi qu’en automne, lorsqu’elles sont pleinement développées.

Se soucier

  • Paillez avec de la paille pendant le développement des fruits pour empêcher le sol d’entrer en contact avec les fruits et retenir l’humidité.
  • Si vous cultivez des baies dans des sacs en polyéthylène, vous n’avez pas besoin d’utiliser de la paille pour les pailler. Utilisez du paillis uniquement pour réduire les besoins en eau et empêcher la croissance indésirable des mauvaises herbes.
  • Soyez prudent lors du désherbage, surtout au début de la période de plantation, et n’oubliez pas de désherber à la main.

Ravageurs et pesticides

Fraise

Photo de : ShakataGaNai

Botrytis (pourriture grise) : La maladie la plus fréquemment observée est la pourriture grise causée par le champignon Botrytis cinerea. Cela provoque le développement de moisissure grise floue.

Remède: jetez en temps opportun les feuilles, les fleurs et les bourgeons fanés. Ne laissez jamais traîner des plantes mortes. Augmentez la circulation de l’air sans surcharger les plantes et réduisez la teneur en humidité.

Oïdium : Il s’agit d’une couche de poudre blanche qui apparaît à la surface des feuilles et finit par disparaître.

Remède: Veillez à ne pas laisser l’eau se déposer sur les feuilles, gardez-la humide jusqu’aux racines et assurez-vous que les plantes sont bien aérées.

Mois de récolte et de stockage

  • 4 à 6 semaines après la floraison est le bon moment pour récolter les fruits.
  • Cueillez les baies tous les trois jours et ne cueillez que les baies complètement rouges (mûres). Ne tirez jamais sur les baies, mais coupez-les par la tige.
  • Votre récolte dure trois semaines. Vous avez suffisamment de baies, selon la variété.
  • Conservez les baies non lavées au réfrigérateur pendant 3 à 5 jours.
  • Vous pouvez congeler des fraises entières pendant environ deux mois.

Variétés

Deux grandes catégories : fructification perpétuelle et estivale. La première est un peu trompeuse car les plantes ne donnent pas de fruits pendant un an, mais vous pouvez prolonger la récolte pour obtenir un approvisionnement petit et fréquent de fraises tardives d’août à l’hiver.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/plants/fruits/strawberry/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *