Fleurs de gardénia

Classement scientifique

Royaume: :Plantes
(non classé): :Eudicots
(non classé): :Astéroïdes
Commande: :Amertume
Famille: :Rubiacées
Sous-famille: :Ixoroïdes
Tribu: :Gardénia

Gardénia est un groupe de 142 variétés spéciales de plantes à fleurs appartenant à la famille du caféier. Gardenia appartient à l’Asie du Sud, aux provinces subtropicales et tropicales d’Afrique, d’Océanie et d’Australie. Carl Linnaeus et John Ellis ont donné à ce groupe le nom du Dr Alexander Garden, un biologiste écossais d’origine américaine. Les gardénias de certaines îles du Pacifique font allusion au statut relationnel et à la disponibilité d’un partenaire. Porter ces fleurs sur l’oreille droite signifie qu’une personne n’est pas gênée, tandis que les porter sur l’oreille gauche montre un statut d’engagement.

Anatomie

Ces gardénias sont de minuscules arbres et arbustes à feuilles persistantes qui atteignent des hauteurs de 1 à 15 mètres (3,3 à 49 pieds). Les feuilles se font face ou peuvent être vues en verticilles de trois ou quatre, de 5 à 50 centimètres (2 à 20 pouces) de long et de 3 à 25 cm (1,2 à 9,8 pouces) de large. La texture des feuilles est coriace et brillante, de couleur vert foncé. Les fleurs peuvent être trouvées en grappes ou seules, jaune clair ou similaires gardénias à fleurs blanches. La corolle tubulaire contient 5 ou 12 lobes (pétales) de 5 à 12 cm (2 à 4,7 po) de diamètre. La plupart des variétés portent fleurs parfumées avec un parfum fort. Ils fleurissent du milieu du printemps au milieu de l’été.

Comment grandir localement

Fleurs de gardénia

Photo de : Meneerke Bloem

résumé

Les gardénias ayant des exigences très spécifiques, celles-ci doivent être satisfaites pour garantir que les plantes continuent de fleurir.

  • Soleil éclatant, mi-ombre en été (où il fait très chaud).
  • Sol acide avec un pH de 5 à 6.
  • Gardez le sol humide, pas mouillé.
  • Pulvériser quotidiennement ou garder humide.
  • Nourrissez-le abondamment et maintenez la température basse la nuit.

Placement et arrosage

  • Pendant les chaudes après-midi d’été, évitez la lumière directe du soleil. Cependant, laissez-les rester au soleil pour le reste de la journée.
  • Évitez la hauteur gardénias pendant la saison sèche car ils ont tendance à perdre leurs bourgeons avant de mûrir.
  • Maintenez un régime d’irrigation modéré. Un arrosage excessif fait jaunir les feuilles et disparaître lentement. Un arrosage insuffisant assèche le sol et empêche la plante de pousser

Plantation

Plantez les gardénias dans un sol riche en compost et en tourbe.

Paillez les plantes avec 2 à 3 pouces de sciure de bois, de copeaux de bois ou d’écorce broyée pour protéger leurs racines inférieures des dommages lors de la croissance autour des plantes. Cela gardera le sol frais, humide et exempt de mauvaises herbes.

Fournissez des nutriments à votre gardénia pendant la période de croissance toutes les trois semaines. Évitez les sols alcalins ou neutres. En été, au printemps et en automne, trois fois par an, le sol doit être aménagé gardénia arbustes à fleurs avec engrais composés hydrosolubles avec gardénia ou azalée.

Cultiver du gardénia à l’intérieur

Si vous comptez développer le vôtre Gardénia à l’intérieur comme plante en pot, protégez-la des rayons directs du soleil, mais fournissez-lui beaucoup de lumière vive.

Soins après la floraison

Coupez les branches ligneuses et les fleurs pendantes, en vous concentrant sur le rendement floral et la croissance fraîche de la plante, en prenant soin de conserver la forme compacte du buisson.

Comme des fleurs coupées

Fleurs de gardénia

Photo de : Scott Zona

Ces gardénia les fleurs dégagent un parfum unique, doux et fortement parfumé, utilisé pour extraire des huiles parfumées, utiliser dans des bougies parfumées et fabriquer des parfums. La fleur est délicate, donc si vous la manipulez avec négligence, elle sera très rapidement endommagée et craquelée. Les gardénias restent frais longtemps après avoir été retirés du jardin. Si vous avez décidé de conserver des fleurs de gardénia dans votre jardin, prenez-en soin et conservez-les dans un endroit frais pour les tailler quand vous le souhaitez.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/plants/spring-flowers/gardenia/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *