Protea – à l’image de Protée, fils de Poséidon

Classement scientifique

Royaume: :Plantes
(non classé): :Angiospermes
(non classé): :Eudicots
Commande: :Protèles
Famille: :Protéacées
Sous-famille: :Protéoïdes
Sexe: :Protéa

Protéa

Photo : Jason Beck

CE fleurs exotiques de Protea Elles appartiennent à un groupe de fleurs préhistoriques qui existaient sur terre il y a 300 millions d’années. Selon la mythologie grecque, le nom protéa vient de « Protée », le fils de Poséidon, le dieu grec des océans. Protée était un dieu marin qui avait le don de prophétiser sur tout, le futur, le passé et le présent. Protée était rebelle et préférait se reposer sur son île Pharos plutôt que de prophétiser.

Anatomie

Cette énorme plante à fleurs en forme de bol est appelée la plante royale Protéa, est une plante extrêmement voyante de la famille des Protéacées et jouit du statut de fleur nationale de l’Afrique du Sud. Le buisson de cette Protea royale est ligneux ; ayant des tiges fortes avec de petites grappes violettes ou roses fleurs, regroupés sous la forme d’une grande inflorescence. Ils sont entourés de fines bractées et de feuilles multicolores, plates et ramées.

Comment grandir localement

Protéa

Photo : Andrew Massyn

Préparation à la plantation

Plantes protéa ils poussent dans des climats présentant des caractéristiques spéciales identifiées dans Sunset Garden Book 21, 22 et 23, mais ne fleurissent pas dans les zones froides et basses. Dans les régions 19, 20 et 21, plantez ces plantes uniquement sur des terrains plus élevés. Protéa Les fleurs durent 2 heures avec peu ou pas de dommages aux feuilles si vous maintenez la température autour de 28°F. Protea présente des performances optimales et une croissance réussie lorsqu’il est planté dans un sol bien drainé, tel que du granit pourri, en plein soleil et avec une ventilation adéquate. Évitez de les planter dans un sol contenant du phosphore comme engrais résiduel d’un sol préalablement labouré ou dans d’anciennes zones de tombes qui ont été contaminées par Phytopthera Cinnamoni en croissance antérieure.

Plantation

  • Placez l’écorce de pagaie de 1 pouce d’épaisseur pour couvrir Protéa lit pendant les deux premières années de croissance des plantes. Maintenez une distance de 2 pouces de la tige principale de la plante. Ce paillis refroidit les racines superficielles, empêche la croissance des mauvaises herbes et aide le sol à retenir l’humidité.
  • Lorsque vous replantez une jeune protéa fraîche, fournissez-lui beaucoup d’ombre pendant sa première année de croissance. Protéa s’adapte à des températures allant jusqu’à 100°F pendant une période de 24 heures. Si la température dépasse cette valeur, cela aura un effet négatif sur eux. Les fleurs de Protea deviennent plus brillantes à des températures plus basses. Lorsque les températures dépassent 90°F, protégez le vôtre Protéa avec une ombre temporaire (un journal placé sur la clôture ou des feuilles de palmier conviennent) pour eux jusqu’à ce que la température baisse.
  • Fournissez à votre protéa 1 pouce d’eau chaque semaine (s’il n’y a pas de pluie) uniquement pendant les deux premières années de maturation. Assurez-vous que le pH de votre eau est compris entre neutre et acide, pauvre en minéraux (l’eau dure est toxique pour Protea) et exempte de sel.

Plantation et arrosage

Protéa préférez les cycles humides aux cycles secs ; alors fournissez un système goutte à goutte et arrosez la protéa avec près d’un gallon d’eau une fois par semaine pendant les mois froids et un peu d’arrosage supplémentaire pendant les mois chauds d’été.

Période de floraison

Brillant Protéails ont des fleurs qui durent longtemps, généralement de l’automne au printemps.

Soins après la floraison

Taillez-les pendant et après la floraison. Coupez les tiges en laissant quatre ou cinq feuilles sous la coupe pour garder la plante entière. Retirez les fleurs fanées et encouragez une nouvelle croissance. Arrosez la plante à la base une fois par semaine, sans mouiller les feuilles.

Comme des fleurs coupées

Protéa

Photo : Andrew Massyn

Grâce à cela, nous sommes en mesure de répondre à la demande protéa fleurs coupées pour de nombreux types de marchés d’exportation où la demande de fleurs varie selon la saison. Pour maximiser la durée de vie de votre vase, prenez soin de ces fleurs voyantes comme suit : De l’extrémité coupée de la tige jusqu’à une profondeur de près d’un quart de pouce, coupez toutes les feuilles qui ont pénétré dans la surface du vase. Versez de l’eau dans le vase et conservez-les dans le vase. dès votre retour à la maison, emportez avec vous un vase contenant un mélange d’eau et d’eau de javel (près d’un quart de cuillère à café par litre d’eau).

Source= »https://www.learnaboutnature.com/plants/fall-flowers/protea/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *