Hibiscus – le magnifique Adonis a émergé transformé en Hibiscus
Classement scientifique
Royaume: : | Plantes |
(non classé): : | Angiospermes |
(non classé): : | Eudicots |
Commande: : | Malvale |
Famille: : | Malvacées |
Sous-famille: : | Malvidés |
Tribu: : | Hibiscus |
Sexe: : | Hibiscus l |
CE Hibiscus appartient à un genre assez vaste de plantes à fleurs de la famille des Malvacées, comprenant plusieurs centaines de variétés trouvées dans les climats chauds, tropical et les zones subtropicales du monde entier. Les variétés appartenant à ce groupe affichent souvent leurs fleurs décoratives et sont généralement appelées « hibiscus » ou moins souvent « mauve rose ». Une autre variété populaire de ce genre est la grande variété rouge. Hibiscus Rosa Sinensis Cette espèce comprend les graminées vivaces et annuelles, ainsi que les petits arbres et arbustes ligneux. Le nom général vient du mot grec « Hibiskos », que le célèbre botaniste, pharmacologue et médecin grec Pedanius Dioscorides (40-90 après JC) a donné à la plante Althaea officinalis. Le mythe grec raconte comment le bel Adonis s’est transformé en hibiscus lorsque la flèche de Théiah a touché le myrrhe.
Anatomie
Les feuilles sont ovales à lancéolées, disposées alternativement sur la tige, avec un bord lobé ou dentelé. Les fleurs sont grandes et proéminentes, rouges, roses à blanches, oranges, jaunes ou violettes, en forme de trompette, à cinq pétales ou plus, mesurant 4 à 18 cm de large. Chez certaines variétés, comme H. tiliaceus et H. mutabilis, la couleur des fleurs change avec l’âge. Le fruit est une capsule sèche à cinq pétales contenant chacun de nombreuses graines qui, à maturité, sont libérées au niveau des fissures (ouverture fendue) de la capsule. Les couleurs blanc et rouge représentent les fleurs elles-mêmes.
Comment grandir localement
Préparation à la plantation
Trouvez un endroit où vous obtiendrez un sol suffisamment drainé et un plein soleil. Hibiscus Il s’adapte également bien aux plantes en pot. L’hibiscus nécessite un sol argileux léger. Le substrat le plus adapté pour hibiscus la plante est du terreau ordinaire combiné à du compost. 1/3 de combinaison de compost [cow] Le substrat idéal est du fumier, 1/3 d’écorce de compost et 1/3 de mélange de tourbe grossière.
Plantation
Plantez le vôtre hibiscus au printemps, à l’automne ou en été, en les espaçant d’au moins 3 à 6 pieds. Faites un trou deux à trois fois plus profond que la largeur de la motte. Si la terre que vous avez creusée dans le trou est de très mauvaise qualité, améliorez-la en ajoutant une petite quantité de compost ; sinon laissez-le tel quel. Retirez délicatement la plante du récipient et placez-la dans le trou. Remplissez le trou à moitié avec de la terre et ajoutez suffisamment d’eau pour tasser le sol et éviter les trous d’air. Après avoir vidé l’eau, remplissez soigneusement le trou avec de la terre et de l’eau.
Plantation et arrosage
Entretien de l’hibiscus est tout aussi important. Plantez le vôtre hibiscus dans le jardin où vous pourrez profiter du plein soleil (pendant au moins six heures). Ajoutez suffisamment d’eau à l’hibiscus pour que le sol reste humide et non mouillé. La fréquence des arrosages dépend de l’endroit où les plantes sont placées et de la quantité de lumière solaire qu’elles reçoivent. Peu d’experts suggèrent de réguler l’humidité à l’aide d’un système d’irrigation goutte à goutte.
Période de floraison
Même si beaucoup hibiscus les fleurs fleurissent en été et à la fin du printemps, les dates de floraison réelles varient selon la variété. L’hibiscus de la variété ‘Rose-de-Sharon’ fleurit en juin et juillet en rose, blanc ou rouge. L’hibiscus arborescent produit des fleurs roses, blanches ou rouges avec un œil central de couleur foncée ; qui fleurit d’avril à août.
Soins après la floraison
Après la floraison saisonnière, laissez les feuilles telles quelles ; ne les coupez jamais. Ils captent la lumière du soleil et préparent la nourriture par photosynthèse, renforçant ainsi les bulbes pour la saison suivante. L’eau est essentielle. Jetez les tiges et les feuilles lorsqu’elles jaunissent.
Comme des fleurs coupées
Photo de : KENPEI
Si tu aimes le chinois hibiscus En tant que fleurs coupées et pour garantir une durée de conservation plus longue, elles doivent être récoltées dès que les boutons floraux commencent à s’ouvrir et déplacées à l’intérieur où elles peuvent être protégées de la lumière directe du soleil et des températures élevées. L’hibiscus fleurit régulièrement à la fin du printemps et au début de l’automne. Elles sont parfaites comme fleurs coupées pour la décoration intérieure.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/plants/fall-flowers/hibisus/ »#