Vacciné avec gymnocalycium

Classement scientifique

Royaume: Plantes
(Non classé): Angiospermes
(Non classé): Eudicots
(non classé): Eudicot de base
Commande: Caryophyllales
Famille: Famille de cactus
Sexe: Gymnocalycium
Espèces: G. Mihanovichi
Nom binomial:Gymnocalycium Mihanovichii

CE cactus lunaire est un petit cactus greffé communément connu. Le greffage à partir de plusieurs plantes est possible. Cette procédure de propagation végétale consiste à prendre une paire de plantes de différentes variétés, à les couper, à les combiner et à les laisser pousser comme une seule plante. Si une paire de plantes est bien assortie, elles se rassembleront et ne formeront qu’une seule plante. Une partie de la couronne du cactus lunaire subit des modifications, entraînant une carence en chlorophylle, responsable de la couleur verte du cactus. Ce changement fait apparaître des couleurs jaune, orange et rouge en dessous. Les cactus dépourvus de chlorophylle ne peuvent pas survivre seuls : ils meurent lorsqu’ils sont des semis, donc pour survivre, ils sont greffés sur un cactus qui contient de la chlorophylle.

Histoire

Gymnocalycium Mihanovichii, généralement appelé ce qu’on appelle cactus au menton, vient du continent sud-américain ; il est généralement planté comme plante en pot. La plupart des variétés connues ont subi diverses modifications et présentent une carence totale en chlorophylle, se traduisant par une coloration rouge, jaune ou orange. Ces variétés de cultivars sont souvent appelées cactus lunaires. La chlorophylle étant essentielle à la photosynthèse, ces mutants meurent sous forme de semis à moins qu’ils ne soient greffés sur un cactus typique contenant de la chlorophylle.

Anatomie

Ils ont une forme sphérique allongée ou aplatie, avec du rouge, du jaune, du violet avec une teinte verte et du blanc, de l’orange, du marron avec une teinte de raisin rouge foncé. Ils atteignent une hauteur de 10 cm (ou plus) et un diamètre de 6 à 12 cm et se ramifient abondamment sur les côtés. Elles présentent 3 à 6 feuilles résineuses (en forme d’épine) à perforées, de couleur brun foncé à brun clair, de 0,7 à 1 cm de long ou roses à reflets violets à rose clair, de 6 à 7 cm de long.

Habitat

En raison du menton proéminent visible entre les aéroles (Wiki : petites bosses claires à foncées sur les cactus à partir desquelles poussent des grappes d’épines), ces cactus Gymno sont généralement appelés cactus « à menton ». À l’état sauvage, on les trouve dans les zones rocheuses ou les prairies de nombreux pays du continent sud-américain, notamment en Bolivie et en Argentine, ainsi qu’en Uruguay, au Paraguay et au Brésil.

Terre à planter

Un type de terreau pour cactus qui sèche rapidement et qui est nutritif convient. Assurez-vous que le sol est sec jusqu’à une profondeur d’au moins un pouce en le touchant avec vos doigts, puis arrosez. Laissez l’eau s’écouler bien le long des racines et de la base, en vous assurant que tout le pot est trempé. Assurer un bon drainage ; Ne laissez pas les plantes reposer dans l’eau. Utilisez un type de terreau qui assure un drainage adéquat et laissez le sol sécher entre les arrosages. Couvrez la surface du sol avec de gros graviers ou de petites pierres pour que l’eau pénètre plus rapidement et s’évapore plus lentement. Cela évite la formation de croûtes sur le sol au sommet et donne un aspect attrayant et soigné.

Eau

Si possible, arrosez vos cactus avec de l’eau de pluie, en la remplaçant par de l’eau dure du robinet. La plupart des cactus préfèrent un pH compris entre 5 et 6,5. Si vous utilisez de l’eau du robinet, ne l’arrosez toujours pas directement, mais attendez qu’elle atteigne la température ambiante minimale avant d’arroser vos plantes.

Si le temps le permet, arrosez-les à la mi-avril. Vous ne pouvez arroser vos plantes qu’une fois par semaine de juin à août, mais cela signifie généralement toutes les deux semaines ! De cette façon, ils conservent leur aspect normal et ne se transforment pas en touffes de verdure peu attrayantes.

Populariser

Cette plante peut se reproduire grâce à des graines. La première étape consiste à faire tremper les graines toute une nuit dans l’eau. Ensuite, vous devez disposer le bac de germination et le remplir d’un mélange de terre, de tourbe et de sable grossier. Ensuite, nous semons les graines uniformément dans tout le plateau. Placez-le dans un endroit ensoleillé pour accélérer le processus de germination. Gardez le sol humide jusqu’à ce que le processus de germination commence. Lorsque les plants atteignent la hauteur appropriée, ils peuvent être transplantés dans un autre pot. Le moyen le plus populaire et le plus efficace de cultiver cette plante est d’utiliser une version plus petite de la plante mère qui pousse à côté. Ces décalages peuvent être facilement éliminés en séparant leurs racines des plantes mères. Cette racine doit être enterrée dans un bon sol pour planter des cactus.

Température

Tout l’hiver quand il fait froid, emmenez votre petit avec vous cactus lunaire à l’intérieur car ils ne fonctionnent pas bien à basse température.

Se soucier

Vacciné avec gymnocalycium

Gymnocalycium greffé – Photo : Andrew ButkoMoon Les cactus sont appelés Hibotan Cactus ou Gymnocalycium Mihanovichii. Curieusement, ces plantes subissent des mutations et sont déficientes en production de chlorophylle, ce qui signifie qu’elles doivent être correctement greffées sur la tige racinaire. Directions des méthodes de culture cactus lunaire sont les mêmes que la plupart des plantes succulentes ; cependant, ces plantes ne dureront pas longtemps malgré des soins appropriés.

Variétés

Il existe de nombreux types de cactus Gymnocalycium ; ce sont des plantes récoltées dans une large gamme. La plante greffée populaire Ruby-Ball dépend du Gymnocalycium Mihanovichii, obtenu en rose, jaune ou orange. En été, la plante mature produit des fleurs roses, et beaucoup de gens interprètent à tort la boule colorée comme une couronne de fleurs, mais il s’agit en fait d’une plante. Pour maintenir les hybrides Ruby Ball en vie, ils dépendent du porte-greffe sur lequel ils sont greffés pour produire de la chlorophylle, car ils ne peuvent pas produire de chlorophylle, ce qui est important.

Ravageurs et maladies

Les maladies, les ravageurs et les insectes ne perturbent pas l’ordre cactus lunaire, beaucoup, alors que vous remarquerez probablement quelques cochenilles ou tétranyques attaquant votre cactus. La principale crise qui affecte ces plantes est un arrosage excessif, qui provoque la pourriture des racines. Vous pouvez comprendre que votre plante est affectée par cette maladie mortelle si la tige brunit. Une plante saine aura une tige verte et solide. Vous pouvez vérifier les racines en retirant soigneusement la plante de son pot et en vérifiant si les racines sont fines et brunes. Dans ce cas, la meilleure option est de le jeter et de commencer à travailler sur une nouvelle installation. Et si les racines sont encore blanches et dures, repiquez-les dans un sol stérilisé et un pot. Certains types d’infections bactériennes et fongiques nuisent également à ces plantes et conduisent à une tige brune. Si cette partie brune de la tige est pâteuse et molle, la plante ne peut pas être réparée. Cette plante doit être enlevée le plus tôt possible, sinon elle pourrait également nuire à d’autres plantes.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/plants/cactus/grafted-gymnocalycium/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *