Cactus Cholla

Classement scientifique

Royaume:Plantes
(Non classé): Angiospermes
(Non classé): Eudicots
(Non classé): Eudicot de base
Commande: Caryophyllales
Famille: Famille de cactus
Sous-famille : Opuntioïdes
Tribu: Cylindropuntiae
Sexe: Cylindropuntie

Le cactus Cholla représente les 20 espèces du genre Cylindropuntia.

Anatomie

Le cactus Cholla a des segments de tige cylindriques reliés aux extrémités comme un arbre ramifié. Ces tiges sont en réalité des branches modifiées qui remplissent de nombreuses fonctions telles que la photosynthèse, la production de fleurs et le stockage de l’eau. Comme les autres cactus, ses tiges présentent de petites projections en forme de verrues qui peuvent se transformer en épines. Cholla est le seul cactus qui recouvre ses épines de couvertures en papier. Ces couvertures sont généralement colorées et lumineuses. Et cela donne également au cactus un look unique. Cette plante a des fleurs orange ou jaune verdâtre. Et ceux-ci sont pollinisés par les abeilles. Les fruits de cette plante sont charnus et peuvent être vus plus longtemps dans l’année. Selon les conditions locales, la plupart des espèces fleurissent d’avril à juin. Cette plante se présente sous la forme d’une vigne, d’un arbre ou d’un arbuste.

Habitat

Le cactus Cholla se trouve dans les déserts chauds du sud-ouest américain. Ses diverses espèces s’adaptent à différentes conditions et gammes d’altitude. De nombreuses espèces de cactus Cholla sont présentes dans les déserts chauds d’Amérique centrale et d’Amérique du Nord. Certaines espèces sont adaptées à la vie dans les forêts de montagne, d’autres nécessitent des pentes abruptes et rocheuses au pied des montagnes.

Espèces de cactus Cholla

Il existe de nombreuses espèces de cactus Cholla et ils résistent au gel. Ces espèces sont difficiles à signaler séparément car elles peuvent se croiser, conduisant à des formes intermédiaires. De plus, leurs graines sont stériles, de sorte que certaines espèces ne se reproduisent pratiquement pas. Il existe plusieurs espèces distinctes de cactus Cholla, notamment Teddy Bear Cholla, Tree Cholla, Chain Fruit Cholla, Diamond Cholla, Chain Link Cholla, Devil Cholla et Buck Thorn Cholla. Toutes les espèces de cette plante diffèrent par leur tolérance à la température, leurs préférences en matière de sol, leurs besoins en eau et leur répartition géographique.

Ours Cholla (Cylindropuntia Bigelovii)

Ours en peluche Cholla

Ours en peluche Cholla – photo : Frank Vincentz

On pense qu’il ressemble aux bras et aux jambes poilus d’un ours en peluche. On le reconnaît à ses épines denses de couleur paille et à ses fleurs jaune-vert. On le trouve dans les déserts de Sonora du sud du Nevada, du sud-est de la Californie et de l’ouest de l’Arizona. Il pousse de 5 à 9 pieds de haut et le fruit de cette plante est de forme ovoïde, de couleur jaune et mesure 1 pouce de long. Les fleurs avec des stries lavande vont du verdâtre au jaune.

Arbre Cholla (Cylindropuntia Imbricata)

Arbre Cholla

Arbre Cholla – Photo : Phil Marin

C’est vert et tout à fait indifférent ; ressemble beaucoup à Cane Cholla. Par temps froid, il devient violet. Il est commun dans les peuplements de genévriers et de pignons et dans les plaines désertiques. On le trouve dans le désert de Chihuahuan au Texas et au Nouveau-Mexique, et au nord, dans les zones semi-désertiques de l’ouest de l’Oklahoma et de l’est du Colorado. Il atteint une hauteur de 7 pieds. La couleur des fleurs varie du lavande foncé au rouge, et le fruit est ovale, jaune et mesure 2 pouces de long.

Cholla de Noël (Cylindropuntia Leptocaulis)

Chola de Noël

Cholla de Noël – photo : Diego Delso

De tous, le Cholla est le plus élancé et le plus répandu du désert de Chihuahuan. Les baies rouges donnent à cette plante un aspect saisonnier. On le trouve également au Texas et au Nouveau-Mexique. Il atteint une hauteur de 4 à 6 pieds. Ses fleurs varient du jaune au brun, ses fruits sont rouge vif et ses baies durent tout l’hiver.

Cholla aux fruits en chaîne (Cylindropuntia Fulgida)

Fruit Cholla en chaîne

Cholla aux fruits en chaîne – photo : Dave Pape

C’est la plus grande espèce de cette plante. Il est également connu sous le nom de Jumping Cholla. Il pousse jusqu’à 15 pieds de haut, parfois sous forme d’arbre, mais généralement sous forme d’arbuste. Son fruit mesure 1 ½ pouces et est de couleur verte. Les fruits sont des baies sans épines en forme de poire qui poussent en grappes et pendent en longues chaînes ramifiées. Cela s’appelle Chain Fruit. Ses fleurs sont des pétales roses et blancs avec des stries lavande. De nouveaux fruits sont ajoutés de la saison précédente pour former une chaîne pouvant atteindre 2 pieds de long. Il est originaire du désert de Sonora, au nord-ouest du Mexique et dans le sud et le centre de l’Arizona. On le trouve également dans les déserts du Colorado et de Mojave au Mexique. Cette plante tolère également les chaleurs extrêmes.

Cholla de diamant (Cylindropuntia Ramosissima)

Cholla de diamant

Diamant Cholla – photo : Stan Shebs

Il s’agit généralement d’un arbuste à croissance basse qui pousse dans les déserts plus secs ; Il possède les pointes barbelées jaunes ou brunes familières qui s’attachent fermement aux vêtements, à la fourrure ou à la peau. C’est la seule plante ayant une surface rainurée. Il atteint une hauteur de 5 pieds. Ses fleurs sont de couleur rose foncé à abricot et ses fruits sont des bavures épineuses et sèches. On le trouve dans les déserts de Sonora du sud du Nevada, du sud-ouest et du sud-est de la Californie.

Diable Cholla (Cylindropuntia Stanlyi)

Diable Cholla

Diable Cholla – photo : Stan Shebs

Il en existe différentes espèces, comme le collier club, qui ne possède pas de gaine sur les pointes. Toutes ses espèces poussent bas et forment souvent des tapis épais qui peuvent être serrés les uns contre les autres. Il atteint une hauteur de 2 pieds. Ses fleurs sont de couleur jaune citron et ses fruits sont épineux, charnus et lisses.

Cerf Cholla (Cylindropuntia Acanthocarpa)

Cholla en corne de cerf

Buck Horn Cholla – Photo : Stan Shebs

Cette plante est vert clair, répandue et trouvée dans divers endroits. Les gaines vertébrales sont claires et peu visibles. Il atteint une hauteur de 3 à 10 pieds. Ses fleurs sont orange, jaune vif, roses ou rouges et ses fruits sont secs et épineux.

Cholla argentée (Cylindropuntia Echinocarpa)

Cholla d'argent

Cholla argentée – photo : Stan Shebs

Les revêtements de couleur jaune ou blanche donnent à ce Cholla les noms populaires Or et Argent. À l’extrémité la plus longue, une espèce au tronc court et touffu présente de nombreuses articulations terminales courtes. Il atteint une hauteur de 5 pieds. On le trouve dans les déserts de Sonora en Arizona. Ses fleurs sont jaune verdâtre et la partie externe de ces fleurs est couverte de stries rouges. Son fruit est épineux et sec à maturité.

Sol

Le cactus Cholla préfère les sols rugueux et bien drainés sur les pentes sèches et rocheuses.

Utiliser

En raison de leur motif en maille, tous les cactus Cholla ont un squelette ligneux. Des cannes de marche ou autres souvenirs sont fabriqués à partir de ce cadre en bois. Les branches denses du cactus Cholla sont utilisées par les oiseaux du désert comme lieux de construction de nids. Les segments tombés et les débris morts sont souvent utilisés par les rats des bois du désert pour protéger et couvrir les entrées des terriers. Les boutons floraux du cactus Cholla sont un trésor alimentaire du désert. Les têtes fraîchement cuites sont très savoureuses et en même temps très nutritives. Il est riche en calcium et utilisé pour traiter l’ostéoporose. Traditionnellement, il était considéré comme un aliment essentiel pour les mères qui allaitaient. Il a un effet équilibrant sur la glycémie, ce qui en fait un ingrédient important dans le traitement du diabète.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/plants/cactus/cholla-cactus/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *