Citron Meyer

Classement scientifique

Royaume: Plantes
(non classé): Angiospermes
(non classé): Eudicots
(non classé): Des roses
Commande: Sapindale
Famille: Rutacées
Sexe: Agrumes
Espèces: C. × Meyeri

CE Citron Meyer, appelé Citrus ou Meyer, est un agrume et habite la Chine. Considéré comme un croisement entre un citron pur et une orange ou une mandarine commune, c’est Frank Nicholas Meyer, un explorateur agricole des États-Unis, qui a introduit cet arbre ; il était employé aux États-Unis au ministère de l’Agriculture. En route vers la Chine, il a collecté un échantillon de cette plante. En 1980, il découvre cette plante cultivée en pot comme plante ornementale domestique en Chine. Ce citronnier Meyer a rapidement acquis une renommée dans les régions agrumicicoles de ce pays, mais malheureusement il est devenu porteur asymptomatique d’un virus dangereux pour les autres agrumes ; cela a conduit à la destruction d’un grand nombre d’entre eux.

En Chine, nous voyons Citron Meyer plantes couramment cultivées dans des pots de jardin comme plantes ornementales. À la fin des années 1990, lors de la révolution alimentaire californienne, les chefs américains l’ont redécouvert comme aliment célèbre lorsque Martha Stewart a commencé à l’ajouter à ses recettes.

Le citronnier Meyer (Citrus x meyeri) convient à la culture en intérieur en raison de sa taille. Cet arbre aime la lumière du soleil ; il est autogame et porte des fruits si vous lui donnez suffisamment de soleil et de soins. Si vous avez de la chance, vous obtiendrez des agrumes acidulés et aromatiques pour cuisiner.

Les plantes Meyer sont productives, compactes et rustiques, c’est pourquoi elles sont bien connues comme arbres ornementaux. Il est idéal pour la culture en pot et est parfait pour la décoration.

Anatomie

À pleine maturité, l’arbre Citrus x Meyer atteint une hauteur de 2 à 3 m (6 à 10 pi). Il peut même être réduit à une hauteur inférieure. Ils ont des feuilles vert clair. Les fleurs de cette plante sont parfumées et blanches avec une base violette.

Fruit Citron Meyer il est de couleur jaune et parfaitement sphérique par rapport à un vrai citron. Il a une peau fine et parfumée, jaune foncé, avec une teinte orange à maturité. Le goût du citron Meyer est moins acide et plus sucré que les arômes des grands supermarchés européens. La chair du citron Meyer est jaune foncé et chaque fruit contient 10 graines.

  • C’est le goût des citrons.
  • La saveur du citron Meyer est parfaite et plus ou moins florale, mais elle a le goût d’un citron parfait.
  • Les citrons Meyer sont plus sucrés et moins acides que les vrais citrons.
  • Le fruit du citron Meyer est très juteux, mais granuleux.

Grandir à la maison

L’aspect le plus important à considérer lors de l’entretien d’un citronnier Meyer est de trouver l’endroit idéal pour lui, que ce soit dans un pot, un pot ou dans le jardin. Pour une bonne croissance, un citron Meyer a besoin d’au moins 6 heures de soleil. Lorsque le temps est exceptionnellement chaud en été, le soleil du matin et l’ombre de midi sont idéaux pour la culture des citrons Meyer.

Terre à planter

Plantez le vôtre Citron Meyer en sol argileux car il pousse bien dans ce type de sol, mais il pousse bien dans la plupart des sols. Si votre arbre est petit, un pot de 1 litre suffira. S’il a atteint sa pleine croissance ou a atteint sa pleine hauteur, vous aurez besoin d’un pot de 5 gallons mesurant 6 à 3 pieds de haut.

Un bon drainage du sol doit être pris en compte lors de la culture des citrons Meyer. Même dans ce cas, le sol doit conserver suffisamment d’humidité. Entre les arrosages, laissez-les sécher un moment au soleil.

Plantation

Lors de la plantation, préparez un bol d’eau peu profond autour du citronnier Meyer. Cela se fait en créant un mur de terre de 3 à 4 pouces de hauteur et en entourant la plante dans un cercle de 2 pieds de diamètre. Remplissez cette fosse peu profonde d’eau tous les 3 à 4 jours.

Gardez votre citronnier Meyer près d’une fenêtre qui reçoit la lumière du soleil. Comme tous les agrumes, le citronnier Meyer pousse également là où le plein soleil est disponible pendant environ 6 heures par jour.

Arrosage

2 semaines après la plantation, limitez les arrosages en ne remplissant le bassin peu profond qu’une fois tous les 10 jours. Au bout de quelques mois, le citronnier Meyer prendra racine et s’implantera solidement, il ne faudra l’arroser qu’une fois toutes les 2 semaines.

Température et humidité

Citrus x meyeri est quelque peu rustique et pousse dans les climats chauds. Si vous envisagez de le planter en pot, maintenez la température ambiante relativement basse. Pendant la journée, une température de 65°F est appropriée, et la nuit, une température de 55 à 60°F est une bonne option. En été, maintenir ces températures devient difficile car cela nécessiterait le recours à de l’énergie froide (climatisation par exemple).

  • Comparés à de nombreux citrons verts et citrons, les citronniers Meyer sont rustiques.
  • En bref, Citron Meyer l’arbre est plus tolérant à la chaleur que la plupart des agrumes.
  • Bien que cet arbre puisse résister à des températures de 32°F, la température appropriée est de 50 à 80°F.

Floraison et maturation

Citronnier de Meyer

Photo de : Pimpinellus

Se soucier

Pour améliorer la production, la croissance et la floraison, le citronnier Meyer nécessite une fertilisation fréquente. Une fois qu’une nouvelle croissance apparaît au printemps et que l’arbre cesse de produire des fruits, arrêtez d’ajouter de l’engrais. Au cours de la première année de plantation, ajoutez 0,4 livre d’engrais 6-6-6 et appliquez-le en 5 portions égales. Au début de la troisième année, ajoutez 1,9 livre d’engrais, appliquez en 4 portions égales. Au début de la 4e année, ajoutez 4,4 livres d’engrais et appliquez-le trois fois. De plus, ajoutez 6,1 livres divisées en 3 doses égales pour la cinquième année et chaque année suivante, respectivement.

Pour enrichir ses niveaux de nutriments, mélangez de l’engrais aux agrumes avec la terre du pot une fois toutes les 6 à 8 semaines au printemps. À l’approche de l’été, arrêtez de fertiliser. Selon la taille du pot et la taille de l’arbre, ajoutez la quantité d’engrais requise selon les instructions sur l’emballage.

Du printemps à l’automne, pendant que l’arbre grandit, nourrissez fréquemment votre plant d’agrumes avec un engrais tout usage à libération retardée ou un engrais riche en azote. Les agrumes réagissent aux situations où un engrais liquide tel que des algues liquides, une émulsion de poisson ou du thé de compost est ajouté à une « alimentation foliaire » supplémentaire (une méthode dans laquelle la plante applique un engrais liquide directement sur les feuilles).

Vérifiez l’humidité du sol tous les deux jours. Si vous sentez que la surface est sèche, enfoncez votre doigt dans le sol sur 3 pouces et vérifiez si elle est humide en dessous. S’il est humide, arrosez le sol le lendemain. A l’inverse, s’il est sec, ajoutez 4 à 6 tasses d’eau. Vérifiez à nouveau le sol et voyez s’il est encore humide en dessous. S’il n’est pas humide, ajoutez encore 2 tasses d’eau. Et ainsi de suite.

Lorsque les petits fruits du citron ont la taille d’une bille, coupez-les en un ou deux bouquets. Pour faire pousser de gros citrons, taillez-les avant que le fruit ne se développe et ne conservez qu’un seul bourgeon par grappe ; Jetez tout le reste.

Ravageurs et pesticides

Citron Meyer Les arbres sont attaqués par des ravageurs tels que les foreurs des feuilles et les pucerons, entraînant le développement de stress et d’autres problèmes qui provoquent des maladies des arbres et réduisent la production de fruits. Au printemps, lorsque les ravageurs des agrumes commencent à agir, des méthodes de défense contre eux doivent être mises en place. Maintenez l’hygiène en ramassant les citrons tombés au sol et en gardant votre jardin exempt de mauvaises herbes. Si vous observez le ravageur, vaporisez-le avec de l’huile horticole standard ou du savon insecticide. Cela éliminera la plupart des parasites.

  • CE Citron Meyer l’arbre est susceptible d’être attaqué par des ravageurs présumés tels que les pucerons et la teigne du frêne des agrumes.
  • Les pucerons peuvent être facilement tués avec un spray d’huile horticole, mais un mélange de mineuse des feuilles fonctionne bien sur les pucerons.
  • Toutes les punaises des plantes sont éliminées avec Big Foot Tangle qui est un très bon traitement. Les presse-agrumes n’ont pratiquement aucun moyen d’échapper à un pied emmêlé ou à une ou deux combinaisons de pulvérisation. Le plus grand avantage de ce traitement est qu’il ne s’agit pas d’un pesticide toxique.
  • Contrairement aux rapports, les écureuils terrestres mangent des racines d’agrumes. Il est possible que ils détruiront votre arbre, alors créez une cage à gaufres pour piéger les gaufres.
  • Parfois, nous voyons de petits trous sombres sur le dos de certains citrons qui touchent le sol à mesure qu’ils mûrissent. Compte tenu de la croissance dense Citron Meyer arbre, il est possible que certains fruits touchent le sol. Même si quelque chose frappe le fruit par le bas, il ne le pénétrera pas. Cela n’arrive qu’avec certains fruits qui touchent le sol. Les fruits accrochés aux branches éloignées du sol ne sont pas affectés, il est donc recommandé de les empêcher d’atteindre le sol.

Mois de récolte et de stockage

La récolte est assez vigoureuse ; Les arbres issus de graines commencent à porter leurs fruits après 4 ans et produisent des milliers de citrons. Si les fruits sont produits toute l’année, la majeure partie de la récolte est prête à être récoltée en hiver.

Si un citronnier est conservé à l’intérieur pendant l’hiver, il lui faut environ un an pour mûrir. En effet, les agrumes ne mûrissent que tant qu’ils sont sur l’arbre, alors assurez-vous que le fruit est mûr avant de le cueillir. Lorsque le fruit du citron Meyer est mûr, il devient jaune comme la couleur du joug d’un œuf. Et c’est un peu doux au toucher. Il est préférable de récolter le fruit en le coupant avec un couteau ou des ciseaux afin de ne pas endommager le fruit en cassant un gros morceau et en le détruisant.

  • L’arbre porte des fruits toute l’année, mais la majeure partie de la récolte mûrit en hiver,
  • Ils portent généralement leurs fruits tous les deux ans. (ce qui signifie qu’ils produisent une bonne récolte tous les deux ans).

Utilisations médicinales et thérapeutiques du citron

Les citrons ont plusieurs utilisations thérapeutiques extrêmement importantes. Leur refroidissement, Les propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, antiscorbut (contre le scorbut), antipériodiques (prévention des récidives d’infections) ainsi que les propriétés astringentes, carminatives et rubéfactantes (apportant la chaleur interne à la surface) sont extrêmement importantes pour le corps humain. et utile dans le traitement de nombreuses maladies.

De nombreuses personnes consomment du citron en interne pour ses propriétés anti-inflammatoires. Sa fonction diurétique est incontestable, contribuant à assainir l’organisme en favorisant la transpiration. Le citron est véritablement un excellent agrume doté de nombreux avantages pour la santé, tels que le renforcement du système immunitaire du corps, la stimulation de l’appétit, l’aide à la digestion et le soulagement de la douleur et des crampes. Le citron jouerait également un rôle important dans la dilatation des vaisseaux sanguins.

De plus, le citron est connu comme fournisseur de vitamine C, qui peut débarrasser considérablement le corps des radicaux libres qui causent des problèmes musculaires et même rétrécir les voies respiratoires, entraînant des problèmes tels que l’asthme. Le citron est également un fruit idéal qui soutient le système immunitaire dans la lutte contre diverses attaques d’infections, de rhumes et de grippes.

Recettes à base de citron Meyer

Citrons Meyer en pot

Marmelade de citron Meyer

Il y a quelques années à peine, beaucoup considéraient Meyer Lemon comme redondant et disponible uniquement sur certains marchés obscurs. Aujourd’hui, la plupart des marchés regorgent de cet agrume dont le pic se situe entre novembre et mars. Le citron Meyer juteux et charnu, croisement entre une mandarine et un citron, est parfait pour réaliser des marmelades au goût extraordinaire.

Pour préparer la marmelade de citron Meyer, vous n’avez besoin que de 6 citrons Mayer, 4 tasses de sucre, une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude et un quart de cuillère à café de beurre (non salé). N’ajoutez aucun conservateur ni colorant. Voici les étapes à suivre pour préparer une délicieuse bouteille de marmelade.

Mettez le sucre dans un bol séparé.

Coupez le zeste de citron en lanières dans le sens de la longueur.

Transférez les lanières dans un autre récipient, ajoutez 2,5 tasses d’eau et un peu de bicarbonate de soude, faites bouillir et laissez refroidir.

Maintenant, coupez le zeste du citron, coupez le citron en quartiers, pressez et pressez le jus de citron des morceaux dans un bol (il doit être près de la tasse).

Ajoutez maintenant les jus et les segments dans la poêle après avoir retiré les graines.

Ajouter le beurre et un peu de pectine dans le bol et porter à ébullition en remuant régulièrement.

Ajoutez maintenant 2,5 tasses de sucre dans la casserole et portez à nouveau à ébullition en remuant constamment.

Retirez le coulis de la surface, laissez-le refroidir puis emballez-le dans des récipients.

Votre marmelade de citron Meyer est prête !

Source= »https://www.learnaboutnature.com/plants/trees/meyer-lemon/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *