Arbre à argent
Pachira Aquatic, membre de la famille des mauves Malvacées, pousse dans les marécages des zones humides tropicales d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Vendu dans le commerce sous le nom d’arbre à argent ou de plante à argent, il est communément connu au Guatemala sous le nom de châtaignier de Malabar, d’arbre de provision et de Pumpo. Ses autres noms incluent Guyana Chestnut, Saba Walnut et Monguba, un nom originaire du Brésil. Ses variétés de bonsaïs tissés ont été découvertes pour la première fois au Japon après 1980. Ils sont rapidement devenus populaires en Asie de l’Est et en Occident. Les arbres à argent poussant à l’état sauvage peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu’à 60 pieds. Leurs fleurs ressemblent à des bananes et leurs fruits ressemblent à des noix de coco. Il est le plus souvent vendu sous forme de plante en pot, qui appartient en fait à une espèce similaire appelée P. glabra.
Son nom de genre vient de la langue guyanaise et son nom d’espèce vient du mot latin signifiant « aqueux ». Il est maintenant reconnu comme une sous-famille des Malvacées appelée Bombacoideae. Auparavant, il faisait partie d’une autre sous-famille de Malvacées appelée Bombacaceae.
L’origine de son nom plus courant « plante à argent » vient d’une histoire ancienne dans laquelle la fortune d’un pauvre homme a changé pour de bon peu de temps après qu’il ait ramené la plante à la maison.
Description
Un arbre à argent sauvage peut atteindre 60 pieds, ce qui équivaut à 59,1 pieds. En plus de son écorce verte et lisse, il possède des feuilles de palmier vert clair à folioles lancéolées. Les fleurs ont des pétales longs et étroits qui s’ouvrent ensuite comme une peau de banane et cèdent la place à des étamines velues orange jaunâtre. Généralement cultivé dans de grosses gousses ligneuses, la principale raison de sa culture est ses noix comestibles, de couleur brun clair avec des rayures blanches. Ces noix ont le goût de cacahuètes et peuvent être consommées crues ou cuites. Ils peuvent également être moulus en farine pour faire du pain. Vous pouvez également manger ses feuilles et ses fleurs.
L’arbre tropical et ornemental peut être cultivé à partir de graines ou de boutures dans des zones humides et à l’abri du gel. Il résiste et s’adapte à diverses conditions. Bien qu’elle ait besoin de beaucoup de soleil, une exposition prolongée à la lumière directe du soleil peut provoquer des coups de soleil sur les feuilles.
La noix de couleur brunâtre peut atteindre 12 pouces de longueur et 2,5 pouces de diamètre, ce qui équivaut respectivement à 300 mm et 64 mm. Les graines à l’intérieur de la noix poussent jusqu’à ce que la coque se fissure et libère les graines. La noix a une saveur similaire à celle de la châtaigne européenne et peut être consommée crue ou grillée. Il peut être moulu et utilisé pour préparer une boisson chaude.
Histoire culturelle de la plante
Dans les régions orientales de l’Asie, le « châtaignier de Malabar », autre nom du Pachira Aquatica, est communément reconnu comme « l’arbre à argent ». Il est depuis longtemps accepté comme arbre ornemental au Japon. En 1986, un chauffeur de camion de Taiwan a planté cinq petites plantes aux troncs tressés dans un pot. Sa popularité s’est ensuite étendue au Japon et dans l’est de l’Asie. On pense qu’il porte chance sous forme d’argent. On le retrouve donc souvent dans et autour des locaux professionnels ou commerciaux, avec quelques autres décorations.
Il revêt une grande importance pour l’économie de Taiwan, contribuant pour près de 7 millions de dollars aux exportations agricoles en 2005. Étonnamment, le Pachira est le plus vendu. Glabra est en fait une espèce très similaire au Pachira Aquatic, mais est vendue comme arbre à argent. P. Glabra, un arbre à croissance plus lente, développe une base épaisse quelques années seulement après sa plantation. Ses fleurs sont moins voyantes et les gousses vertes ne mesurent que 6 pouces par rapport aux 12 pouces de la gousse brune.
Lumière et température
Étant une plante tropicale, elle peut résister à n’importe quelle température supérieure au point de congélation. Sa croissance peut ralentir légèrement à des températures supérieures à 30 degrés Fahrenheit. Toutefois, cela ne nuit pas à l’arbre. De même, des températures proches du point de congélation peuvent causer des dommages mineurs, mais rien de grave ne se produira jusqu’à ce que la température descende entre 27 et 28 degrés Fahrenheit.
En raison de sa nature tropicale, l’arbre à argent nécessite généralement beaucoup de lumière. Cependant, en été, il peut attraper des coups de soleil s’il est exposé à un soleil intense. Il pousse parfaitement à l’ombre en extérieur.
Arrosage
Un arbre à argent n’a pas besoin de beaucoup d’eau à un moment donné. Garder le sol légèrement humide une fois par semaine est considéré comme idéal. Une brumisation occasionnelle aide toujours les plantes d’intérieur comme l’arbre à argent.
MOYENNE
Un arbre à argent a besoin d’un sol bien drainé et riche en nutriments organiques. Le substrat idéal peut être préparé en mélangeant deux parts de compost mûr ou une part de compost et d’humus avec deux parts d’adjuvants grossiers et une part de perlite.
Nourriture
Pour enrichir le sol avec des nutriments supplémentaires, vous pouvez utiliser un engrais liquide parfaitement dilué pendant plusieurs mois, dès les premiers mois du printemps jusqu’à la fin de l’automne.
Taille et portée
Bien que généralement inutile, la taille peut contribuer à donner un certain aspect à votre arbre. Si quelqu’un décide de tailler un arbre à argent, il devra couper les pousses en excès et les planter dans un mélange équilibré de compost et de perlite. Le composé d’enracinement fonctionne très bien pour l’arbre à argent. Grâce à cela, vous pouvez l’utiliser librement et ensuite profiter de la croissance des semis.
Problèmes et ravageurs
Pachira Aquatica aide facilement à traiter les affections les plus courantes ; Pensez cependant à arroser convenablement et abondamment. Un arrosage inapproprié peut faire jaunir les feuilles et faire tomber l’arbre. Un arrosage excessif fait tomber les feuilles vertes saines de l’arbre. Un problème important qui doit être contrôlé est l’infestation par les cochenilles. Une quarantaine à grande échelle est toujours recommandée à titre préventif car elle peut se propager d’une plante à l’autre. Différents composés peuvent affecter les écailles de différentes manières. Il est donc nécessaire d’essayer la méthode pendant au moins plus d’un mois avant de jeter complètement la plante. Les deux méthodes les plus couramment utilisées consistent à frotter de l’alcool directement sur le corps de l’insecte à l’aide d’un coton-tige et à pulvériser sur la plante un mélange d’eau et de savon insecticide. Entre autres méthodes, la pulvérisation d’un mélange liquide d’extrait de tabac et d’eau est souvent utilisée. Le tabac est trempé dans l’eau pendant une nuit, puis pressé pour filtrer l’extrait, qui est ensuite mélangé à de l’eau pour préparer un mélange liquide. Il est nécessaire d’utiliser des gants en caoutchouc pour cette opération. Plus important encore, le liquide doit être pulvérisé avec précaution car l’extrait de tabac peut affecter plusieurs autres plantes, comme les tomates.
Exagération
Avant de commencer, assurez-vous de disposer du terreau mentionné ci-dessus, d’un bol rempli d’eau à température ambiante et d’une paire de ciseaux. Une grande tasse et un pichet seront également utiles pendant ce processus.
Après avoir retiré l’arbre à argent de l’ancien pot, secouez bien la masse de racines pour éliminer la saleté et les cailloux. Il peut également y avoir des roches collées à la masse racinaire. Avant de poursuivre les travaux, retirez-les correctement et faites tremper la masse racinaire dans l’eau.
Vous pouvez utiliser un treillis ou une grosse pierre pour couvrir les trous de drainage afin d’éviter la perte de terre due à l’excès d’eau s’écoulant du pot. Remplissez ensuite le pot de terreau aux deux tiers environ de sa capacité.
L’étape suivante devrait consister à retirer les racines de l’eau et à jeter toutes les racines mortes ou cassées. Vous pouvez également utiliser des ciseaux pour couper certaines racines.
Enfin, la masse racinaire peut et doit être placée dans un pot entièrement recouvert de terre. Arrosez correctement la plante. Le processus touche à sa fin.
Arbres à argent comme bonsaï
Les arbres à argent peuvent être bien cultivés dans les maisons en tant que variétés de bonsaï. Le plus souvent, ils sont plantés comme un bon signe. Avec un peu de soin avec l’arrosage et la lumière du soleil, ces arbres peuvent tolérer les environnements chauds à condition qu’ils aient une bonne circulation de l’air. Contrairement aux autres arbres à argent, les bonsaï à argent nécessitent une taille plus fréquente pour rester petits et en bonne santé. Sans taille ni rempotage périodique, la plante collera aux racines et finira par mourir.
Les graines de bonsaï peuvent être facilement cultivées et vendues au prix moyen de 3 dollars américains.
Comment prendre soin du bonsaï
Pachira Aquatica doit être constamment examiné pour détecter d’éventuels problèmes de santé. En plus des branches flétries et tombantes, ses feuilles peuvent également être malsaines car elles peuvent être cueillies. Les parties infectées de l’arbre doivent être retirées immédiatement pour éviter la propagation du problème spécifique. Les principales causes du jaunissement des feuilles peuvent être un arrosage inapproprié, excessif ou insuffisant et un manque de nutriments. Idéalement, la plante devrait être suffisamment arrosée pour la maintenir constamment humide et pouvoir survivre jusqu’à ce qu’elle soit à nouveau arrosée.
Les nouvelles pousses annuelles des premiers jours du printemps doivent être taillées afin que l’arbre à argent reste semblable à un bonsaï. Les nouvelles feuilles peuvent être modifiées pour définir la forme de la plante. Cependant, toute nouvelle croissance doit être complètement supprimée car cela affecte la santé de la plante. Retirez les nouvelles pousses poussant à la base de la plante avec des ciseaux.
Il est idéal de replanter la plante tous les deux ans au début du printemps. Après avoir soigneusement retiré la plante de l’ancien pot, ameublissez la terre autour des racines. Les vieilles racines peuvent être coupées avec des ciseaux, ainsi que celles mortes ou pourries. N’enlevez pas plus d’un tiers des racines. Ce n’est qu’après avoir terminé toutes ces activités que la plante peut être transplantée dans un nouveau sol. Si le processus est effectué correctement, le résultat sera une plante aux racines fortes et saines.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/plants/trees/money-tree/ »#