Squirrel Monkey – tout sur les mammifères intelligents et étranges
Le singe écureuil est l’une des créatures les plus étranges de la planète. Leurs grands yeux noirs, leur fourrure blanche et leur nez noir font qu’il est impossible de ne pas aimer ces animaux. Ces petits mammifères sont très rapides et agiles, c’est pourquoi on les appelle singes écureuils.
Depuis que vous avez trouvé cet article, vous vous interrogez probablement sur les caractéristiques, habitudes et caractéristiques intéressantes de ces mammifères.
ÉCUREUIL SINGE
L’habitat du singe écureuil
Le singe écureuil est un petit mammifère considéré comme Animal du Nouveau Monde. Ces créatures viennent des forêts tropicales Amérique du Sud ET Amérique centrale et j’adore le bassin amazonien. Les emplacements incluent Pérou, Panama, Costa Rica, BolivieET Équateur.
Il existe cinq espèces principales de ces mammifères trouvées dans différents endroits. De manière générale, toutes ces espèces se ressemblent, mais ne diffèrent que par des couleurs mineures.
On pense que les singes écureuils aiment les zones de profondeur forêts tropicales près des ruisseaux ou autres sources d’eau courante sans crainte pour leur sécurité. Les singes écureuils sont actifs principalement pendant la journée et se trouvent en centre-ville couvert forestier.
Dans son environnement naturel, le singe écureuil doit également faire face à des niveaux d’humidité et de températures très élevés. Dans leur environnement d’origine, ils peuvent atteindre l’humidité Saturation 70%. pendant la saison sèche. Cependant, lorsque les pluies deviennent plus fréquentes pendant la saison des pluies, les niveaux d’humidité peuvent augmenter jusqu’à 90%.
Les singes écureuils aiment vivre dans un environnement à 75 % d’humidité. Ils ont des mineurs adaptations comportementales et physiologiques qui deviennent plus importants à mesure que l’humidité augmente. CE osmorégulation du singe les changements sont plus visibles à une humidité d’environ 95 %. maintenir l’homéostasie.
Les singes utilisent moins d’eau et produisent une urine plus concentrée pour maintenir des niveaux adéquats d’ions et d’eau dans le corps.
Apparence du singe écureuil
Les singes écureuils ont des couleurs uniques et une fourrure courte, principalement olive ou grise. Ils se caractérisent également par des pattes jaunes et des faces blanches brillantes. Les femelles et les mâles sont de taille presque identique. Cependant, les femelles sont généralement plus petites que les mâles.
Ces petits mammifères peuvent atteindre environ hauteur de 25 à 35 centimètres. Cependant, comme mentionné ci-dessus, ils ont une très longue queue qui peut être mesuré de 35 à 42 centimètres. En matière de poids, les singes écureuils peuvent peser quelque part entre 75 et 1100 grammes.
Ces mammifères ont un museau brun noir et de longs poils foncés sur le front. Ils adorent traîner dans les arbres et leurs doigts bien développés sont excellents pour saisir les branches. De longues mains et doigts les aident à tenir le fruit et à l’ouvrir. La queue peut être plus longue que le corps lui-même et possède une extrémité touffue et sombre. Leur queue les aide à maintenir l’équilibre lorsqu’ils grimpent aux branches des arbres.
Comportement du singe écureuil
Le singe écureuil est inhabituel une créature sociable se déplaçant en groupes bruyants à la cime des arbres. Ces groupes ressentent souvent cela 40 à 50 membres mais il peut y en avoir jusqu’à 500. Ce qui est intéressant à leur sujet, c’est qu’au sein de ces groupes, ils ont également des sous-groupes d’individus. Par exemple, des sous-groupes de femelles avec des bébés, de singes gravides, de mâles et de bébés peuvent souvent être regroupés.
Ces groupes sociaux complexes se regroupent souvent et dorment même ensemble la nuit, puis se divisent en petits groupes pour se nourrir pendant la journée. Ils communiquent en utilisant différents sons. Il y a des singes écureuils grands grimpeurs et peut sauter de branche en branche tout en traversant la jungle.
Les singes écureuils peuvent se déplacer rapidement dans la jungle grâce à leur longue queue et leurs mains et pieds agiles bon équilibre. Pour utiliser la nourriture laissée sur place, ils suivent généralement à distance d’autres animaux et groupes de leur espèce.
Ces petits singes ont le rapport masse cerveau/corps le plus élevé. C’est pourquoi ils sont considérés comme l’un des plus intelligents et des plus intelligents. primates intelligents. Grâce à leur vision des couleurs et à leur vue exceptionnelles, les singes écureuils peuvent facilement reconnaître les fruits au milieu d’une jungle dense.
Habitudes de reproduction et d’accouplement
Les singes écureuils mâles se battent farouchement pour avoir la possibilité de s’accoupler au début de la saison des amours. Leurs bras s’élargissent pour les aider pendant le combat. Le gagnant s’accouple généralement avec le plus grand nombre de femelles.
L’écureuil mâle n’aide pas à élever les poussins solitaires. Après l’accouchement, les femelles expulser les hommes. Les mâles quittent et rejoignent leurs groupes de singes écureuils « mâles ». La naissance des singes écureuils a souvent lieu entre juin et août, lorsque les précipitations annuelles sont les plus élevées.
La mère commence à porter sa progéniture sur son dos dès le premier jour, après : période de grossesse environ cinq mois. Un nouveau-né commence à explorer davantage par lui-même à l’âge de deux mois. Vers l’âge de dix mois, il est presque totalement indépendant et peut se déplacer, trouver de la nourriture et manger seul.
Si l’enfant est de sexe masculin, lorsqu’il grandit, il quitte sa mère et va vers elle Un groupe de singes écureuils « mâles ». Cependant, lorsque les femelles deviennent adultes, elles ne quittent pas complètement leur mère, mais restent près d’elle pendant un certain temps.
L’accouplement et la reproduction chez les singes écureuils peuvent être affectés par les saisons et la température. CE maturité sexuelle chez les femelles, cela se produit entre 2 et 2,5 ans, chez les mâles, la maturité sexuelle survient plus tard, entre 3,5 et 4 ans.
La femelle singe-écureuil donne naissance à une progéniture pendant la saison des pluies. La période de gestation des singes écureuils est de 150 à 170 jours. Selon les espèces, certains peuvent être sevrés après 4 mois et d’autres seulement après 18 mois.
Eh bien, nous avons couvert l’âge de la puberté. Il est également naturel de se demander combien de temps vivent les singes écureuils ? Il s’avère que ces petits animaux peut vivre jusqu’à 15 ans. Cependant, en captivitéils peuvent vivre jusqu’à 20 ans.
Que mangent les singes écureuils ?
Les singes écureuils sont comme ça habitudes alimentaires omnivores. Ils mangent tout au long de la journée en sous-groupes plus petits et se nourrissent de petits animaux, de végétation et de plantes pour survivre. Les principaux éléments d’une alimentation variée pour les singes écureuils sont fruits et insectes. On sait qu’ils dévorent les feuilles et les branches à proximité oeufs, bourgeons, fleurs, lézards, ET d’autres petites créatures.
Ils ont des doigts et des mains forts et bien développés qui les aident à saisir les aliments tout en les épluchant et en les mangeant. Ces petits mammifères sont connus pour attaquer plantations agricoles à la recherche de nourriture, même si cela est plus fréquent dans les régions où la déforestation a eu un impact plus important.
Une menace pour les singes écureuils
Étant l’un des plus petits singes, ils deviennent la proie des masses. créatures de la forêt. Les principales menaces qui pèsent sur les singes écureuils sont serpents et les oiseaux de proie. En raison de la perte de leur habitat, ils sont obligés de consommer des récoltes. Pour cette raison, ils sont souvent chassés par les agriculteurs et peuvent même l’être. tuer.
Les singes écureuils sont souvent « kidnappés » et gardés dans des zoos. animaux tropicaux. De plus, ils sont parfois gardés comme animaux de compagnie dans leur propre pays et dans d’autres parties du monde. C’est à cause d’eux petite taille et brillant tempérament.
La chasse aux singes écureuils existe depuis longtemps, principalement parce que ce sont des animaux exotiques. La plupart des singes écureuils de compagnie sont désormais issus d’animaux captifs.
Les singes écureuils grimpent rarement sur les branches les plus hautes car ils courent le risque de se faire prendre. oiseaux de proie. Cependant, ils n’aiment pas non plus rester dans les parties inférieures de l’arbre. à cause de la peur des prédateurs.
Ces singes peuvent être trouvés dans de nombreux types de forêts et vivent dans des zones qui ont été détruites et défrichées à des fins agricoles. Cependant, ils sont menacés par la perte d’habitat, notamment la déforestation. à des fins agricoles et à l’expansion de la population humaine.
Comment les singes écureuils communiquent-ils ?
Le singe écureuil utilise diverses vocalisations, notamment cris d’avertissement qui indiquent la présence d’un prédateur dangereux. C’est ainsi qu’ils communiquent avec les membres de leur groupe et leur font savoir qu’une menace est proche.
Ces mammifères forment « merde-mandrin » font un bruit lorsqu’ils recherchent de la nourriture dans une végétation très dense pour faire savoir aux autres membres de la tribu où ils se trouvent. En plus de répandre de l’urine sur leurs mains et leurs pieds, on sait également qu’ils se déplacent à travers les arbres lorsqu’ils se déplacent. laissant une trace de parfum.
Conclusion – Singe-écureuil
Nous avons déjà étudié quelques mammifères fascinants et étranges : les singes écureuils. Deux des cinq espèces de singes écureuils sont sans défense et inscrit sur la Liste rouge de l’UICN. Malheureusement, les populations des cinq espèces sont menacées en raison de la dégradation de leur habitat.
En conséquence, d’immenses troupeaux sont obligés de se déplacer et de vivre dans des zones de plus en plus petites de leur habitat d’origine. Il convient donc d’en prendre soin et de ne pas perturber leur territoire et leur habitat d’origine.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/mammals/squirrels/squirrel-monkey/ »#