Rongeurs populaires

Bonjour à tous les amoureux des rongeurs ; Dans cet article, vous découvrirez les perspectives agréables de garder ces adorables animaux à la maison.

Les rongeurs sont en réalité des mammifères et appartiennent à la famille des Rodentia. Leurs mâchoires supérieure et inférieure contiennent une paire d’incisives qui grandissent continuellement à mesure qu’elles s’usent en mordant. Les hamsters, cobayes, castors, porcs-épics, écureuils, rats et souris appartiennent à la famille des rongeurs. Ils utilisent pleinement leurs incisives pour pénétrer dans la nourriture, ronger le bois et même attaquer les prédateurs. La plupart des rongeurs sont végétariens, mais certains ont une alimentation variée. Beaucoup de ces petits mammifères, comme les hamsters, les cobayes, les gerbilles, les rats et les souris, peuvent être trouvés dans les animaleries car ils constituent d’excellents animaux de compagnie. Il s’agit pour la plupart de rongeurs, à l’exception peut-être du cobaye, dont la classification est encore incertaine. Aujourd’hui, de nombreuses personnes gardent des rongeurs comme animaux de compagnie, mais leur potentiel en tant qu’animaux de compagnie peut varier. A vous de choisir le bon animal et de profiter d’une interaction facile avec ces créatures fascinantes.

Une autre caractéristique intéressante est que certains de ces animaux sont d’excellents animaux de compagnie pour vos enfants qui souhaitent qu’un animal à fourrure leur tienne compagnie. Il existe plus de 1 500 espèces de rongeurs, mais la plupart des gens s’accordent à dire que les trois meilleures espèces pour les enfants sont le hamster, le cobaye et le rat, dans cet ordre. Bien que les hamsters soient petits, aient besoin d’un espace limité, soient relativement peu coûteux et faciles à entretenir, les cochons d’Inde sont d’excellents animaux de compagnie pour Kids Company lorsqu’ils regardent la télévision et émettent de jolis couinements lorsqu’on leur donne une collation. En revanche, les rats éblouissent par leurs capacités physiques, leur intelligence et leur valeur ludique.

Outre ces trois-là, plusieurs autres rongeurs sont désormais très populaires dans le commerce des animaux de compagnie. Voici les détails d’une longue liste de rongeurs qui font d’excellents animaux de compagnie :

Gerbilles

Les gerbilles existent en plusieurs couleurs, sont des animaux très mignons et s’adaptent très bien à la plupart de leurs propriétaires car elles mordent rarement et sont des animaux curieux. Parmi les 90 espèces existantes, la gerbille de Mongolie est la seule gardée comme animal de compagnie.

Cochon d’Inde

Le cobaye (Cavia porcellus), également connu sous le nom de cavy, est une variété de rongeur typique de la famille des Cavidae possédant les gènes Cavia. Quel que soit leur nom commun, ils n’appartiennent ni au groupe des cobayes ni à la famille des cobayes. Les cochons d’Inde sont gros, pesant de 700 à 1 200 g (1,5 à 2,5 lb), 20 à 25 cm (8 à 10 po) de long et vivent de 4 à 5 ans, voire 8 ans.

Hamsters

Les hamsters sont des rongeurs appartenant à la famille des Cricetidae et à la sous-famille des Cricetinae. Ces hamsters crépusculaires (crépusculaires) se cachent sous terre pendant la journée pour se protéger des prédateurs. Le meilleur mélange pour votre animal de compagnie est un mélange pour hamster contenant du maïs concassé, des granulés, des graines et des céréales. On peut facilement l’obtenir dans les animaleries. Interagir avec ces hamsters ajoute au plaisir de les élever.

Chinchillas

Les chinchillas appartiennent à la catégorie des mammifères. Ils sont légèrement plus gros et plus forts que les écureuils terrestres. Ils viennent dans des couleurs générales telles que le velours noir, le blanc, le beige, le violet, l’ébène, le bleu saphir et des combinaisons de ces couleurs. Les chinchillas sont des animaux doux et affectueux ; Prends soin d’eux. Si vous les traitez dès l’enfance, ils deviennent calmes et domestiqués. Manipulez-les avec soin ; ils font d’excellents animaux de compagnie.

Souris

Une souris est un petit mammifère appartenant au groupe des rongeurs. Leurs particularités sont de petites oreilles arrondies, un museau pointu et une longue queue nue et glabre. La souris domestique (Mus musculus) est une variété de souris bien connue. Beaucoup de gens caressent également cette souris. Certaines variétés de mulots sont connues à certains endroits.

Écureuils terrestres africains

Appartenant au genre Xerus, les spermophiles africains appartiennent à la taxonomie des écureuils de la plus petite famille des Xerinae. Ceux qui ont un écureuil terrestre africain comme animal de compagnie doivent assumer l’importante responsabilité de prendre soin de l’animal tout au long de sa vie. Vous ne pouvez pas les laisser retourner dans la nature et réussir dans la vie, car ils ne survivent que dans la famille où vous les avez élevés.

Rat dans la poche d’Emin

Le rat de poche Emina (cricetomys emini), également connu sous le nom de rat de poche africain, appartenant à la superfamille des muriod, est un gros rat. Il est étroitement apparenté à Cricetomys gambianus, un rat en poche de Gambie. En apparence, les rats d’Emin sont musclés et très élégants. Ils ont une apparence élancée et sont de très bons grimpeurs. Vous pouvez bien apprivoiser les rats Emin si vous en prenez soin dès la naissance. Lorsque vous approchez de ces gros rats, ne leur faites pas peur ; sois prudent.

Écureuils volants

Le nom scientifique des écureuils volants est Petauristini ou Pteromyni ; ils appartiennent à 44 variétés de tribus d’écureuils. Contrairement aux chauves-souris et aux oiseaux, ils ne peuvent pas voler haut ; ils glissent entre les arbres. Les écureuils volants ont une sangle poilue allongée qui s’étend de la patte avant aux pattes postérieures. Lorsque ces écureuils volants veulent s’enfuir rapidement, ils étendent leurs jambes et leurs bras et utilisent une membrane qui agit comme un parachute. Lorsqu’ils se connaissent très tôt, les écureuils volants se familiarisent très bien avec leur propriétaire, grimpant sur lui, jouant avec lui, et dormant même dans sa pochette.

Hamsters nains de Campbell

Les hamsters nains de Campbell ont une tendance particulière à mordre et c’est une raison pour les manipuler différemment. Ils viennent dans une variété de couleurs, y compris une variété grise, fauve albinos, blanc à peau noire et marbré. Bien que vous puissiez acheter des cages pour hamsters nains dans une variété de tailles, choisissez la plus grande que vous puissiez vous permettre. Lorsque vous choisissez une cage, assurez-vous que les doublures de barre sont suffisamment proches les unes des autres pour éviter toute perte mutuelle.

Capybaras

Parmi les variétés de rongeurs, les plus grandes sont les capybaras (Capybara hydrochoerus) ; presque le poids d’un homme. Ces animaux inhabituels, comme les porcs, se sont largement adaptés à un mode de vie aquatique ; ils s’accouplent même dans l’eau. La tête du capybara est courte et son corps est en forme de tonneau. La fourrure brun rougeâtre recouvre le haut du corps et passe progressivement au brun jaunâtre sous le corps. On voit des glandes sudoripares à la surface des parties poilues de la peau. Les capybaras apprécient les interactions sociales avec les membres de la famille, les humains et parfois d’autres types d’animaux. Donnez au capybara un compagnon ou passez du temps avec votre animal de compagnie.

hamster chinois

Le hamster chinois Cricetulus est une créature adorable ; et comme la souris des moissons, ses habitudes ravissent les doigts de ceux qui la manipulent. C’est un animal merveilleux, très intelligent et doté d’un caractère merveilleux. Le corps du hamster chinois semble « fin et long » par rapport aux autres hamsters. La queue est relativement longue (pour un hamster). Le petit hamster élancé atteint la taille adulte et mesure près de 10 cm de long. Une fois domestiqué, votre hamster chinois est un plaisir à entretenir. Un hamster chinois apprivoisé aime grimper sur les manches de son propriétaire ou s’asseoir sur ses mains.

hamster doré

Le hamster Mesocericetus auraturs, également connu sous le nom de hamster doré ou hamster syrien, appartient à la sous-famille des rongeurs Cricetinae. Ils sont en voie de disparition à l’état sauvage ; leur nombre diminue en raison de la dévastation et de l’exploitation délibérées de leurs habitats par l’homme. La longueur d’un animal adulte varie de 13 à 18 cm, il vit jusqu’à 2 ou 3 ans. Comme la plupart des membres de cette sous-famille, les hamsters dorés ont des poches sur les joues qui s’étendent jusqu’aux épaules. Ces hamsters sont par nature des collectionneurs de garde-manger ; ils utilisent leurs joues pour transporter de la nourriture jusqu’à leurs terriers. Le sens le plus développé du hamster syrien est l’odorat ; leur système respiratoire est très délicat. Garder leur environnement propre nécessite une attention particulière. Lavez-vous toujours les mains avant de les manipuler.

Mara de Patagonie

Mara Dolichotis patagonum est un rongeur relativement énorme du genre Mara (dolichotis), également appelé Patagonian Cavy, Dillaby ou Patagonian Cavy. Le Mara de Patagonie ressemble au lièvre de Patagonie. Les membres et les oreilles longs sont un trait caractéristique de cette race. Ses pattes antérieures sont plus courtes, mais pas aussi musclées que les pattes postérieures, qui ont un rayon plus grand. Les pieds ressemblent à des sabots. Les cochons d’Inde mis en captivité commencent à respecter les humains. S’ils ne se sont pas mélangés aux humains, ils deviennent nocturnes pour rester à l’écart des interactions humaines.

Dégu

Les gens pensent parfois à dégus comme rat de brousse. De plus, ils l’ont nommé dégus commun pour le distinguer des membres apparentés de l’espèce Octodon Degu, dont les représentants sont également appelés « Degu », bien qu’ils portent des noms différents. Ce petit dégu a une longueur de corps de 25 à 31 cm (9,8 à 12,2 po). Il pèse entre 170 et 300 g (6,0 et 10,6 oz). Le dégu a une fourrure jaune, brune sur le dessus et jaune crème en dessous ; il est jaune autour de ses yeux et est d’une teinte plus claire autour de son cou. Sa queue est fine et longue. Le bout de la queue a une touffe noire. Ses orteils sont gris clair et ses oreilles sont peu poilues. Les dégus apprivoisés lui permettent d’être ramassé en tenant l’ampoule dans ses mains, en la plaçant d’une main sous chaque côté de son corps.

chiens de prairie

Les gens appellent les chiens de prairie des rongeurs. Ils occupent d’immenses colonies dans les zones herbeuses de l’ouest et du centre de l’Amérique du Nord. Ces rongeurs lourds mesurent en moyenne 30 à 40 cm (12 à 16 po) de longueur, queue comprise. Le poids du rongeur est d’environ 0,5 à 1,5 kg (1 à 3 lb). Le dimorphisme sexuel du poids corporel du chien de prairie varie de 105 à 136 % selon le sexe. Les chiens de prairie sont très amicaux et intelligents, même s’ils peuvent mordre lorsqu’ils jouent. Lorsqu’on a un chien de prairie comme animal de compagnie, il faut lui être entièrement dévoué ; ils n’aiment pas que vous partagiez leur amour avec leurs pairs.

Loir africain

Les loirs africains (Graphiurus spp.) sont de petits rongeurs nocturnes ; sont actuellement rares en laboratoire. Ces coqs pygmées africains, autrement appelés micro-écureuils, sont des animaux mignons, adorables et éblouissants. La longueur du corps de ces petits rongeurs varie de 6 à 19 cm (2,4 à 7,5 pouces) et ils pèsent de 15 à 180 g (0,53 à 6,350 pouces). Ils ressemblent généralement à une souris ; la différence est leur queue velue, mais ce n’est pas rare. Ils ne peuvent pas être gérés facilement car ils sont très rapides ; Toutefois, ils peuvent être récupérés le jour de leur stupidité pour permettre le nettoyage du vivarium.

Agouti

Agouti, appartenant au genre Dasyprocta (punctata), est une variété de rongeurs tropicaux américains, comptant 11 types. Il y en a beaucoup en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Leur fourrure contient des pigments à motifs et chaque poil possède de nombreuses mèches de pigments sombres et clairs avec une pointe noire. Agouti pèse 6 kg (13 lb); son corps mesure 76 cm (2,5 pieds) de long. Ils ont des fesses lourdes et de grosses têtes avec des jambes fines. Les agoutis sont très affectueux et joueurs. La plupart d’entre eux adorent faire des câlins.

Rats acacias

Le rongeur, le rat acacia, qui appartient à la famille des Muridae, est un animal de compagnie relativement inhabituel au Royaume-Uni. Les importations continues, au service d’un nombre croissant d’éleveurs, augmentent leur popularité. Ils vivent environ 3 ans ; certains vivent jusqu’à 5 ans. Ils vivent en harmonie dans des colonies mixtes. Les rats acacia atteignent une longueur de 12 à 16 cm, une longueur de queue de 13 à 21 cm et un poids de 50 à 100 g. Ces rongeurs de taille moyenne ont de longues queues brunes. Ils peuvent être manipulés et apprivoisés. Pour ceux qui aiment posséder des rongeurs, cette créature étonnante et intéressante, le rat acacia, constitue un bon animal de compagnie.

Jird avec une queue touffue

Cet oiseau à queue touffue, Sekeetamys calurus, est une variété de rongeurs de la famille des Muridés. Dans le genre Sekeetamys, le jird touffu est un représentant solitaire. Leur taille est presque similaire à celle des gerbilles mongoles, mais elles sont plus minces et plus longues. Leurs moustaches sont très visibles ; leurs visages sont longs et pointus. La caractéristique la plus remarquable est leur queue. La longueur du corps et de la tête est de 9,8 à 12,8 cm ; et la queue atteint de 11 à 16,4 cm. En captivité, ils pèsent entre 80 et 95 g. Ces jirds à queue touffue sont faciles à apprivoiser, mordent peu, sont très amicaux et vous prennent parfois de la nourriture des mains.

Pull égyptien

Cette Gerboise sous-dimensionnée ressemble à une combinaison parfaite de diverses parties d’animaux, mais elle s’adapte parfaitement à un environnement difficile semblable à celui des déserts du Sahara et de Gobi. La gerboise égyptienne (jaculus orientalis) est une variété de rongeurs de la famille des Dipodidae. Les pattes postérieures et les pieds de la gerboise égyptienne sont très longs, comme ceux d’un kangourou, bien que leurs pattes avant soient relativement petites et possèdent des griffes adultes conçues pour tamiser le sable pour se nourrir. Il a une fourrure pâle/sableuse, une longue queue avec une touffe de fourrure au bout, des oreilles et de grands yeux qui l’aident à se distancer des prédateurs et à remarquer les mouvements rapides. Ils ont une longueur de corps de 7 à 15 cm. Il est trop tôt pour décider si ces sauteurs sont idéaux comme animaux de compagnie ; ils restent mystérieux et très méfiants.

Rat Fantaisie

La variété la plus courante parmi les rats domestiques est le rat domestique de couleur brune appelé rat fantaisie (Rattus norvegicus) ; leurs énormes réserves d’énergie les rendent très amusantes à regarder. Ces rats capricieux aiment courir à la fois sur des ballons d’exercice et sur des roues. Ces rats fantaisistes, curieux et agréables adorent jouer, interagir et s’amuser avec leurs propriétaires. Taille : corps de 6 à 11 pouces ; queue 7 à 9 pouces, poids : 6 à 18 onces. Certains mâles pèsent jusqu’à 2 kilos, durée de vie moyenne : 1,5 à 3 ans. La persévérance et l’endurance seront très utiles pour lutter contre des rats sophistiqués. Lorsque vous parlez à ces animaux, utilisez des tons réconfortants à faible volume car ils ont une audition exceptionnelle et sont facilement effrayés.

Récupérez la souris

La souris des moissons, Micromys minut, un petit rongeur britannique, est largement discrète à l’œil humain. Il est naturel dans les petits habitats, pas toujours idéaux, bien que adaptable, très opportuniste et intelligent. Contrairement à d’autres variétés de souris britanniques, leur nez est émoussé, leurs yeux sont petits et leurs oreilles sont couvertes de poils fins et relativement plus petits ; leur queue est préhensile, aussi longue que la tête, la fourrure du corps est orange rougeâtre et le dessous est blanc. Il mesure environ 50 à 70 mm de long et pèse 4 à 6 kg.

Rat du Nil

Le rat du Nil, également appelé rat des herbes africaines ou rat Kusu, est un gros rat facile à élever et à élever. Le corps du rat du Nil est grand et court, avec un corps robuste et une couleur allant du chamois au gris-brun foncé ou au brun. Les côtés sont couverts de poils noirs et jaunes densément mouchetés. Bien qu’ils ne soient pas agressifs, ils sont très faciles à manipuler et ne mordront que lorsqu’ils seront dérangés.

Musaraigne des oreilles courtes

Macroscelides Proboscideus ou musaraigne à oreilles rondes, autrement connue sous le nom de musaraigne à oreilles rondes ou sengi à oreilles rondes, appartenant à la famille des Macroscelididae, est une variété de musaraigne éléphant. Dans ce genre, il n’existe qu’une seule de ses variétés, et cette condition est dite monotypique. Les musaraignes éléphants sont de minuscules mammifères insectivores à quatre pattes, semblables aux opossums ou aux rongeurs, avec un museau allongé, des queues écaillées et des pattes relativement longues adaptées à leur taille qui leur permettent de sauter comme des lapins. Leur taille varie de 19 cm à près de 30 cm et leur poids de 50 g à 500 g. La taille moyenne de la musaraigne des oreilles courtes est de 150 mm (5,9 po). La fourrure du corps est gris-brun et le dessous est blanc. Les narines sont situées au bout du museau flexible. Ils sont ennuyeux comme animaux de compagnie ; ils sont timides et sociables. Plusieurs États interdisent la capture et la mise en cage de ces animaux sauvages. Vous avez besoin d’une licence spéciale dans d’autres États.

écureuil sibérien

Les écureuils de Sibérie se caractérisent par cinq bandes blanc foncé, longues de 18 à 25 cm, sur le dos ; la bande médiane est continue le long de la queue. Le poids d’un adulte se situe généralement entre 50 et 150 g et varie selon la saison. Comparé aux rongeurs Sciuridae comme l’écureuil roux, l’écureuil de Sibérie est relativement petit. Les écureuils ont une mémoire permanente et sont très timides. Si vous leur faites peur, ils en tiendront compte et diront non jusqu’à ce que vous leur accordiez à nouveau confiance. Initiez l’intimité avec eux en les nourrissant à travers les barreaux de la cage et nourrissez-les progressivement depuis votre main depuis l’intérieur de la cage.

Souris zèbre

Les souris zèbres sont un genre de rongeurs murins originaires d’Afrique ; on les appelle parfois aussi souris rayées. Ils ont des rayures noires s’étendant de la tête à la queue sur la face dorsale et des deux côtés, avec un corps brunâtre. Leur longueur varie de 18,5 à 29 cm (7,3 à 11,4 po), dont près de la moitié est la queue. Ils pèsent entre 18 et 70 g (0,63 et 2,47 oz). Certaines souris zèbres s’adaptent bien à la manipulation, mais il est préférable de les confier à un spécialiste des rongeurs exotiques. En vieillissant, certaines souris zèbres s’attachent davantage à leurs propriétaires, surtout si leur compagnon de cage meurt.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/mammals/rodents/popular-rodent-pets/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *