Rats acacias

Classement scientifique

Royaume: Animal
Phylum: les accords
Classe: Mammifères
Commande: Rodentia
Famille: Muridés
Sexe: Thallomys
Espèces: T. paedulcus
Nom binomial: Thallomys paedulcus

Le rongeur, le rat acacia, qui appartient à la famille des Muridae, est un animal de compagnie relativement inhabituel au Royaume-Uni. Les importations continues, au service d’un nombre croissant d’éleveurs, augmentent leur popularité. Ils vivent environ 3 ans ; certains vivent jusqu’à 5 ans. Ils vivent en harmonie dans des colonies mixtes.

Anatomie

Les rats acacia atteignent une longueur de 12 à 16 cm, une queue de 13 à 21 cm et un poids de 50 à 100 g. Ces rongeurs de taille moyenne ont de longues queues brunes. Leurs yeux ont une ligne noire foncée entourant les yeux qui ressemble à plusieurs types de loir. Ils ont une fourrure gris clair.

Comportement

Ils sont très intelligents et ont des personnalités différentes, vous devez donc leur fournir de la variété ou des accessoires avec lesquels jouer et un espace où ils seront occupés et ne s’ennuieront pas.

Les rats acacia n’émettent des sons que lorsqu’ils se sentent menacés, et dans ce cas, ils crient en claquant des dents.

Habitat

Ces rats acacia se trouvent en République démocratique du Congo, au Kenya, au Botswana, en Éthiopie, en Namibie, en Afrique, au Malawi, au Swaziland, au Mozambique, en Tanzanie et au Zimbabwe. Leur habitat naturel est constitué de fourrés secs tropicaux ou subtropicaux.

Comme un animal de compagnie

Rats acacias. Photo : Nikolaï Usik

la reproduction

Dans la nature, ces rats acacia se reproduisent entre octobre et mai. En intérieur, la situation est susceptible de varier, même si certains propriétaires d’animaux déclarent avoir plusieurs portées au printemps. Ils atteignent la maturité sexuelle à l’âge de 9 semaines.

Après une période de gestation de près de 24 jours, ces rongeurs mettent bas en moyenne 2 fois, ce qui est plus court dans le cas d’un rongeur. Une particularité de ces petits rats acacia est qu’ils sucent constamment les tétons de leur mère, même lorsqu’elle se déplace dans la cage. Cela vous aidera grandement à vérifier la santé de votre chiot, à condition que la mère apprivoisée ne se soucie pas de la façon dont vous prenez soin d’elle pendant que vous portez les chiots.

Hébergement

Parce que les rats acacia grimpent aux arbres et sont très actifs et adeptes de l’escalade ; offrez à vos animaux une grande cage arboricole équipée de suffisamment de cordes, branches et autres objets pour grimper. Évitez tous les types de plastique ; les tubes en carton conviennent. Les rats criquets sont très intelligents et ont des personnalités uniques, ce qui leur fournit un enrichissement naturel et un espace pour les maintenir actifs. Le rat des rochers a besoin d’un nichoir pour stocker sa nourriture et d’un endroit où se cacher. Ces nichoirs varient d’une vieille coquille de noix de coco à une petite boîte en bois. Vous pouvez acheter une variété de nichoirs de votre choix dans les bonnes animaleries.

Nourriture

L’alimentation du rat acacia comprend un mélange de base de graines, de millet mélangé, de colza noir, de graines de niger, de lin, de graines à canaris, de petits pignons de pin, de chanvre et de périlla. De plus, les légumes frais, divers types de fruits et les insectes tels que les vers de farine et les grillons sont bons. De temps en temps, en guise de gourmandise, versez du miel d’acacia sur les fruits. Offrez-leur un accès constant à l’eau.

Entretien

Ils peuvent être manipulés et apprivoisés. Pour ceux qui aiment posséder des rongeurs, cette créature étonnante et intéressante, le rat acacia, constitue un bon animal de compagnie.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/mammals/rodents/acacia-rats/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *