Renard contre coyote – différences et similitudes des chiens les plus courants
Si vous voyez des chiens sauvages dans votre jardin ou sur votre propriété, il s’agit probablement de renards ou de coyotes. À première vue, il peut être assez difficile de dire de quoi il s’agit. Ils peuvent se ressembler à première vue, mais si vous connaissez leurs caractéristiques et leurs différences, vous pouvez deviner si votre invité est un renard ou un coyote.
Les coyotes et les renards appartiennent à la même famille et sont connus sous le nom de crocs. La famille des Canidés est principalement divisée en plusieurs parties. Les renards se précipitent Catégorie Vulpines. Les coyotes se précipitent type psi et sont liés aux loups, aux chacals et aux chiens.
Biologie du renard
Il existe 23 espèces de renards. Les renards gris et roux sont les plus courants. On les retrouve en Amérique du Nord, au Canada, en Amérique du Sud, en Europe, en Asie et même en Afrique. Ce sont des animaux très adaptables et peuvent vivre dans une variété d’habitats, notamment les prairies, les déserts, les montagnes, les forêts et les villes.
Ils ont peur que les coyotes entrent dans leur région, alors certains cherchent refuge à proximité des gens. Renards roux ils ont un bout de queue blanc, une longue queue jusqu’au corps et une coloration noire derrière le bout des oreilles. CE renard gris la queue a un bout noir et le bout des oreilles a une teinte orange. Seules les variantes de couleurs changent, les autres fonctions restent les mêmes.
Les renards sont disponibles dans une variété de couleurs, mais tous ont des caractéristiques visuelles similaires telles que des queues pointues et de grands museaux. Ce sont les plus petits chiens, pesant entre 8 et 20 livres.
Selon leur régime alimentaire, les renards peuvent manger à la fois des petits animaux et des fruits. Les lapins, les oiseaux, les reptiles, les serpents, les insectes et autres petits animaux ne sont que quelques-unes des proies qu’ils poursuivent. En raison de leur taille, ils sont incapables de chasser le cerf, le mouton, la chèvre et d’autres animaux. Ils laissent souvent les restes à manger le lendemain. Cependant, la plupart du temps, les coyotes le remarquent et prennent la nourriture.
Biologie du coyote
Il existe actuellement 19 sous-espèces de coyotes réparties dans le monde. Les coyotes, comme les renards, peuvent s’adapter à différents environnements. Leurs principaux lieux de résidence sont l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. Les montagnes, les prairies et les déserts font partie de leur habitat naturel.
Ce sont principalement des animaux carnivores. Cependant, ils mangent parfois aussi des plantes comme des fruits et des légumes. Leur régime alimentaire comprend principalement des cerfs, des lapins, des lièvres, des rongeurs, des oiseaux, des reptiles, des amphibiens, des poissons et des invertébrés.
Les principales menaces qui pèsent sur les coyotes sont les couguars, les loups gris et les humains. Les coyotes sont plus gros que les renards. Leur poids peut varier de 20 à 46 livres, ce qui est bien plus que le poids des renards. Ils peuvent chasser des animaux plus gros que les renards. Par exemple, ils chasseront le cerf.
Les coyotes se distinguent par leur fourrure gris clair, rouge, blanche et noire. Des changements de couleur peuvent survenir en fonction de la situation géographique. La longueur du corps est de 40 pouces. Ils ont une queue touffue et un nez long et étroit avec des oreilles triangulaires. Ils ont un bout de queue noirâtre, généralement plus court que le corps. Les coyotes ont une fourrure orange derrière le bout de leurs oreilles.
Les familles Fox et Coyote
CE période de grossesse entre les renards et les coyotes est différent. Pour Fox, c’est environ 53 jours. Les coyotes ont un cycle de gestation de 60 jours et s’accouplent de janvier à février. La saison de reproduction commence en février et se termine en mai. Ils se reproduisent et donnent naissance à 2 à 12 chiots. Les femelles coyotes donnent naissance à 2 à 10 bébés.
Les coyotes peuvent survivre et vivre sans leurs parents pendant 7 semaines après leur naissance. Les bébés peuvent chasser avec leur mère dès l’âge de 7 mois. Les jeunes renards naissent dans des tanières et y sont gardés pendant 3 semaines. À partir de la 4ème semaine, ils commencent à quitter la tanière sous la surveillance de leurs parents et, après avoir atteint l’âge de six mois, ils commencent à grandir.
Les coyotes vivent souvent en groupe. Les renards vivent la plupart du temps en groupe et chassent seuls, bien qu’ils se rencontrent pendant la saison des amours.
Look renard contre coyote
Les renards sont petits et petits par rapport aux coyotes et peuvent peser jusqu’à 20 livres. Ils se caractérisent par des yeux bridés, des oreilles dressées, une longue queue, des membres courts, un corps allongé et une tête plate. Les coyotes ont un long museau et des oreilles trapézoïdales et peuvent peser jusqu’à 46 livres. Ils sont plus gros que les renards, mais pas aussi gros que les loups.
Lorsque l’on compare la taille d’un renard et d’un coyote, les coyotes semblent avoir l’apparence la plus grande et la plus musclée. En règle générale, les coyotes ont une longueur de corps supérieure à 3 pieds, tandis que la longueur du corps d’un renard est généralement inférieure à 3 pieds. La hauteur moyenne des coyotes est de 2 pieds. Pour les renards, cette mesure n’est en moyenne que de 20 pouces. Bien que le renard roux soit considéré comme le plus gros renard, il est néanmoins plus petit que le coyote. Les pattes des renards sont plus courtes et leur corps est plus tubulaire.
La fourrure des coyotes est principalement grise avec une teinte rougeâtre sur les côtés. Comparer les couleurs du renard et du coyote peut être difficile car les espèces de renards peuvent avoir de nombreux manteaux différents. Cependant, les renards les plus courants sont les renards roux, gris, beige et argenté. Même les renards roux se déclinent en différentes nuances telles que l’argent, le gris et le brun foncé. Les renards gris peuvent avoir des couleurs similaires à celles des coyotes.
La queue est une autre grande différence visible en apparence. Les renards sont connus pour leur queue duveteuse et touffue, qui a le plus souvent des pointes blanches ou noires. Lorsque le renard est en action ou en train de courir, la queue reste en l’air. En comparant un renard à un coyote, la queue d’un coyote est plus courte et pend en action. De plus, la queue d’un coyote n’est pas aussi duveteuse que celle d’un renard. Les deux
Habitudes alimentaires du renard et du coyote
Les régimes alimentaires des renards et des coyotes se chevauchent à certains égards. Cela explique pourquoi les coyotes et les renards partagent souvent le même habitat. Ils mangent des aliments similaires comme les lapins, les lézards, les reptiles et les petits mammifères. Cependant, les coyotes ont un corps plus gros et sont donc capables de tuer des proies plus grosses. Si le renard parvient à chasser et à manger les insectes, les coyotes ne perdront pas d’argent en les chassant et choisiront des proies plus grosses.
On sait que les coyotes se nourrissent autrefois de renards et de leurs petits. Parmi les autres grands animaux qu’ils chassent figurent les tigres, les ours et même leurs plus grands frères et sœurs, les loups. Les coyotes peuvent également chasser pendant la journée, lorsque, par exemple, les renards ne sortent que la nuit et sont nocturnes. Les renards vivent partout dans le monde, tandis que les habitats des coyotes se trouvent principalement en Amérique du Nord et du Sud.
Caractéristiques comportementales du renard et du coyote
Les renards chassent généralement seuls. Cependant, pendant la saison des amours, ils vivent en famille. En comparaison, les coyotes sont plus sociaux et vivent tout le temps en meute. Comme les loups, les coyotes peuvent s’adapter à la vie avec les autres, même s’ils ne font parfois pas partie de la famille.
Pour discuter de la voix du renard et du coyote, les coyotes sont considérés comme les chiens les plus bruyants du monde. Le son ressemble à un hurlement de loup et a une hauteur montante et descendante. Ils utilisent également les aboiements, les cris et les aboiements pour communiquer. Les renards sont généralement animaux tranquilles, mais ils crient aussi. Ils ont une voix aiguë qui ne ressemble ni à celle d’un loup ni à celle d’un chien.
En raison de similitudes de coutumes et d’un même cadre de vie, leurs territoires se chevauchent souvent. Tous deux marquent leur territoire avec de l’urine. Les animaux ont des glandes odoriférantes sur leur corps et les utilisent pour trouver des partenaires et marquer leur territoire.
Certains diront que les chemins peuvent se croiser. Mais devinez quoi ? C’est mauvais. Ils appartiennent à la même famille des Canidés. Cependant, ce sont des espèces différentes. Autrement dit, ils sont incompatibles entre eux et n’ont pas le même nombre de chromosomes à croiser.
Les deux espèces animales utilisent la tanière pendant la saison des amours. Cependant, les renards préfèrent rester dans la tanière et y dormir, tandis que les coyotes ne l’utiliseront que volontairement lors de l’accouplement. Les coyotes se cachent principalement sous les rochers et creusent assez profondément.
Pour comparer le renard et le coyote, tous deux sont adaptables et vivront en milieu urbain. L’une de leurs caractéristiques est qu’ils marquent à la fois un territoire et font savoir aux autres qu’ils y vivent. Cependant, les coyotes abandonneront leur tanière après avoir eu des bébés, et les mâles essaieront d’éviter de le faire pendant que les bébés sont élevés. Des coyotes ont été observés attaquant les habitats des renards, occupant même leurs tanières et y donnant naissance à leurs bébés.
Conclusions de la comparaison du renard et du coyote
Le renard et le coyote sont deux des canidés sauvages les plus répandus au monde. Bien qu’ils puissent se ressembler à première vue, il n’est pas difficile de repérer les différences entre un renard et un coyote. Le moyen le plus simple de les identifier est de déterminer leur taille et la forme de leur queue.
Des combats entre renards et coyotes sont fréquents. Ils se chevauchent pour la plupart en raison du même régime alimentaire et du même habitat. Ils sont considérés comme des ennemis naturels. Les coyotes sont généralement plus forts et plus gros que les renards, donc s’ils se battent, ils tueront probablement le renard. Les coyotes peuvent être brutaux et mangeront un renard après l’avoir tué s’ils ont faim.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/mammals/fox/fox-vs-coyote/ »#