Les 7 plus grands loups du monde : principales caractéristiques et aires de répartition

Si vous aimiez écouter des contes de fées quand vous étiez enfant, en particulier le Petit Chaperon Rouge, il y a de fortes chances que le loup soit resté dans votre conscience comme l’un des animaux les plus dangereux. Les instincts de prédateur et la force physique des loups sont difficiles à ignorer, surtout lorsqu’ils sont adaptés à une variété de climats et d’habitats, des toundras arctiques aux vertes prairies et forêts, non seulement en Europe et en Asie, mais aussi dans les Amériques et en Afrique.

Compte tenu de cette ampleur de propagation, vous vous demandez peut-être quels loups sont les plus gros du monde. Dans cet article vous découvrirez les 7 plus grandes espèces de loups et découvrirez ce qui se cache dans la structure physique de ces animaux intelligents et très sociables.

Top 7 des plus grands loups du monde

1. Le loup de la vallée du Mackenzie

Le loup de la vallée du Mackenzie

Le loup de la vallée du Mackenzie arrive en tête de notre liste des plus grands loups du monde. Cette espèce est appelée différemment Loup du nord-ouestCE Loup des bois canadienou Loup des bois d’Alaska. La raison de cette variété de noms peut s’expliquer par son aire de répartition, qui indique que cette espèce est présente non seulement dans l’ouest du Canada, mais également en Alaska et dans le nord-ouest des États-Unis.

L’une des raisons pour lesquelles le loup de la vallée du Mackenzie est considéré comme le plus gros loup du monde est son poids. Plus précisément, le poids moyen d’un loup mâle de la vallée du Mackenzie commence à : 54 et va à 80 kilogrammes. En revanche, le poids d’une femme atteint une moyenne 45-46 kilogrammes. Le loup de la vallée du Mackenzie, pesant 80 kg, n’a été capturé qu’une seule fois en Alaska en 1939 et détient actuellement le record du plus gros loup du monde.

Tout comme le poids, la taille de cette espèce de loup est également impressionnante, puisqu’elle atteint 183 centimètres. Il y a de fortes chances que vous pensiez que le plus grand loup du monde serait maladroit avec un tel type de corps, mais en fait, les pattes longues et fortes du loup de la vallée du Mackenzie lui permettent de parcourir des centaines de kilomètres par jour, même lorsque le paysage est enneigé. et robuste.

Même si certaines meutes peuvent contenir deux à trois douzaines de loups, c’est généralement le cas. 6 a 12 loups de la vallée du Mackenzie dans le paquet. En règle générale, tous les loups d’une meute ont de puissants muscles de la mâchoire et du cou. Cependant, les loups du nord-ouest préfèrent un itinéraire relativement sûr et se nourrissent de jeunes animaux.

2. Loup arctique

Loup arctique

Le loup arctique est le deuxième plus grand loup du monde, pesant jusqu’à 70 kilogrammes et atteignant 160 centimètres de hauteur. Le loup arctique vit dans l’Arctique canadien, sur les îles Melville et Ellesmere, c’est pourquoi on l’appelle souvent le loup arctique. Le loup de l’île Melville.

En raison de la présence minime d’humains dans son habitat, l’un des plus grands loups du monde n’a pas peur des humains, ce qui accroît encore davantage notre méfiance à son égard. Contrairement aux autres membres de la race du loup gris, son éloignement des humains a permis au loup de l’île Melville de prendre pied dans son habitat historique.

Étant donné le principe la vie sociale caractéristique des loupsLes loups arctiques vivent également en meute et chassent principalement le cerf, le lièvre arctique et le lemming.

3. Loup des grandes plaines

Loup des Grandes Plaines

Quand on parle des plus grands loups du monde, il ne faut pas manquer le loup des Grandes Plaines. Les mâles prédominent généralement parmi ces espèces 1,37 a 1,90 mètres longueur et 36 a 50 kilogrammes Sur l’échelle. Cette espèce de loup gris se trouve principalement au Minnesota, mais occasionnellement dans le Wisconsin et le nord du Michigan.

Le régime alimentaire du loup des Grandes Plaines varie en fonction de l’état dans lequel il choisit de vivre. Par exemple, l’un des plus grands loups du monde, vivant au Minnesota, se nourrit principalement de cerfs de Virginie. Cependant, les loups des Grandes Plaines vivant ailleurs se nourrissent également d’animaux plus gros comme le renne, le plongeon, l’orignal et le buffle. Lorsque la nourriture est rare, les loups des Grandes Plaines se nourrissent également de rongeurs.

Aussi étrange que cela puisse paraître, seuls les mâles et femelles dominants se reproduisent dans une meute de loups des Grandes Plaines, et ce uniquement pour réguler le taux de natalité. Leur saison des amours dure de décembre à janvier et se termine par la naissance de 4 à 6 petits. Pour des raisons de sécurité, le loup des Grandes Plaines fait sa tanière dans une grotte de montagne ou dans un creux spécialement aménagé.

4. Loup eurasien

Loup eurasien

Le loup connu sous le nom de loup eurasien, également souvent appelé loup commun et loup russe, est une sous-espèce du loup gris que l’on trouve en Europe et en Asie. Ce n’est pas seulement l’un des plus grands loups du monde, mais aussi l’espèce de loup gris la plus dangereuse. Le loup eurasien pèse dans la moyenne 32-50 kilogrammes et atteint environ 105-160 centimètres le long de. C’est un autre des plus grands loups du monde.

Il est intéressant de noter que les loups eurasiens ont tendance à mener une vie sociale. Cependant, il y a des cas où ils préfèrent chasser individuellement. C’est peut-être pour cette raison que les éleveurs expérimentent souvent pour obtenir de nouvelles races en croisant un berger allemand avec un loup eurasien.

5. Loup enclavé d’Alaska

Loup enclavé d'Alaska

L’habitat interne du loup d’Alaska est la côte arctique des États-Unis, du Canada et la région de la toundra, en particulier la forêt boréale, la toundra alpine, subalpine et arctique. Historiquement, les peuples autochtones du Canada chassaient les loups d’Alaska à l’intérieur de l’Alaska pour leur fourrure et les utilisaient pour se vêtir.

La plupart des loups mâles adultes de l’intérieur de l’Alaska se situent entre 38,6 ET 52,3kgbien que dans de rares cas, leur poids puisse atteindre 65,3 kg. En ce qui concerne les loups femelles d’Alaska, leur poids varie de 2 à 5 kilogrammes. Les représentants des deux sexes atteignent une taille adulte d’env. 1 an principal et pour lequel nous vivons 4 a 10 années.

6. Le loup des montagnes Rocheuses du Nord

Loup des montagnes Rocheuses du Nord

Le loup des Rocheuses est sur notre liste pour une raison : il pèse 32-68 kilogrammes et atteint des sommets 66-82 centimètres. Sans surprise, ces mesures en font l’un des plus grands loups du monde.

En raison de la perte d’habitat et de la chasse intense, le loup des Rocheuses est en voie de disparition répertorié comme en voie de disparition en 1978. Cependant, après des activités de conservation, il a de nouveau été retiré de la liste années 2000. Actuellement, le loup des Rocheuses se trouve dans l’ouest du Montana, l’est de l’Idaho, l’ouest du Wyoming et le sud de l’Alberta.

Nous pouvons reconnaître et distinguer les loups des Rocheuses des autres plus grands loups du monde grâce à leur fourrure claire et à leur os frontal aplati.

7. Loup des steppes

Loup des steppes

Notre liste des plus grands loups du monde est complète, mais le loup des steppes vous étonnera quand même facilement puisqu’il pèse jusqu’à 35 kilogrammes et grandit jusqu’à 126 centimètres Sur la hauteur.

Steppenwolf est également appelé Loup de la mer Caspienne, car il habite principalement les steppes caspiennes, les régions steppiques du Caucase et la région sud de la Volga. Malgré cette aire de répartition originale, le loup des steppes peut être trouvé dans le nord de l’Afghanistan, en Iran et, rarement, même dans les régions steppiques de Roumanie et de Hongrie.

En raison des attaques contre les animaux de ferme et domestiques, le loup des steppes était considéré comme une espèce particulièrement nuisible en Europe. Kazakhstan. Croyez-le ou non, les habitants n’ont même pas hésité à le tuer, ce qui était particulièrement facile car dans ce pays, les gens n’ont pas besoin d’autorisation officielle pour chasser le loup des steppes. La chose importante que vous devez savoir sur cette espèce est que le Steppenwolf est unique. exposé à la ragePar conséquent, en cas de contact étroit avec un loup des steppes, une assistance médicale est nécessaire.

Qu’est-ce qui rend les loups si unique?

Des capacités visuelles et physiques impressionnantes ne sont pas les seules raisons qui distinguent les plus grands loups du monde des autres animaux. De plus, ils ont un impact important sur la préservation des écosystèmes naturels dans lesquels ils vivent. Les loups jouent également un rôle particulier dans le processus maintenir l’équilibre écologique et contrôler la propagation d’autres espèces.

Vous avez probablement entendu l’expression « loup solitaire » – des gens de différentes cultures le font souvent. utilisez ce terme pour décrire les personnes qui préfèrent être seules. Mais en fait, les loups sont des animaux très sociaux et vivent non seulement avec des représentants de leur espèce, mais chassent également en meute, ce qui garantit la sécurité et l’efficacité de la chasse.

En raison de leur relation particulière avec la famille, les loups refusent de s’accoupler avec des parents proches et gardent les liens familiaux sacrés. Leurs structures sociales sophistiquées se distinguent non seulement par des liens forts, mais aussi par des méthodes de communication complexes, qui s’expriment dans d’autres types de vocalisations ainsi que dans les hurlements.

Dernières pensées

Après avoir découvert les 7 plus grands loups du monde, vous aurez peut-être plus peur de ces animaux prédateurs qu’avant. Mais une telle réaction est naturelle, car la forte structure corporelle et les instincts des loups en font l’un des meilleurs chasseurs de la nature.

Malgré cela, heureusement, les attaques de loups contre les humains sont très rares. C’est parce que les gens n’ont pas seulement peur d’eux, mais ils ont aussi peur de nous et essaient de rester loin de là où nous vivons. Même les plus grands loups du monde courent un plus grand risque de mourir à cause de nos actions.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/mammals/wolves/largest-wolves-in-the-world/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *