Pourquoi l’élevage de vers ?

Pourquoi diable voudrait-on créer une ferme d’élevage de vers ? Eh bien, certaines personnes créent des fermes d’élevage de vers pour aider à sauver la Terre. Les vers sont excellents pour notre environnement car ils labourent, aèrent et fertilisent naturellement le sol. Le problème est que les vers disparaissent du sol parce que les agriculteurs utilisent de nombreux produits chimiques pour faire pousser leurs cultures. Les produits chimiques tuent les insectes qui font pousser naturellement les plantes. Il existe également d’autres raisons pour lesquelles les gens créent des fermes d’élevage de vers.

Vermicompostage

Le compostage est un excellent moyen de recycler les déchets organiques. Les vers mangeront les déchets et les transformeront en un excellent engrais pour votre jardin. Alors ne jetez pas les restes de tomates du dîner, jetez-les dans votre lombricompost et vous pourrez faire pousser des tomates plus grosses et de meilleure qualité grâce à l’engrais produit par les vers. Le lombricompostage ne nécessite pas nécessairement que vous ayez une ferme de vers, mais vous finirez par commencer à déplacer les vers de votre compost vers votre jardin et vous en aurez besoin de davantage. C’est là qu’intervient l’élevage de vers de terre. Vous ne manquerez jamais de vers de compost.

Pêche

Les pêcheurs ont besoin d’appâts et les vers font partie des meilleurs appâts. De nombreuses personnes qui aiment pêcher possèdent leur propre élevage de vers pour économiser sur l’achat de vers au magasin d’appâts à chaque fois qu’elles sortent. Certaines de ces personnes ont connu un tel succès dans l’élevage de vers qu’elles ont pu vendre des appâts supplémentaires à d’autres pêcheurs et créer leur propre petite entreprise d’appâts, dont certaines sont devenues de grandes entreprises.

S’amuser

Beaucoup de gens s’amusent simplement à élever des vers. Comme d’autres passe-temps comme le jardinage ou la lecture, élever des vers peut être très relaxant et soulager du stress. L’élevage de vers en tant que passe-temps est très bon marché par rapport à de nombreux autres passe-temps. Le coût du kit initial et des vers, puis de la nourriture pour vers, est la seule chose que vous devriez acheter. Les vers se reproduisent, donc si vous les cultivez correctement, vous ne devriez jamais acheter un autre ver pour votre ferme. Vous souhaiterez peut-être éventuellement passer à une ferme d’élevage de vers plus grande, mais le coût reste bien inférieur à celui de nombreux autres passe-temps.

Vous pouvez trouver votre premier kit d’élevage de vers en ligne auprès de revendeurs spécialisés en bio ou en élevage de vers. Assurez-vous de magasiner et n’achetez pas plus d’élevages de vers que nécessaire, car il existe de nombreux kits d’élevage de vers conçus pour les agriculteurs professionnels, et vous n’aurez pas besoin de grand-chose au début.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/invertebrates/worms/why-worm-farming/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *