Les vers peuvent sauver la planète
Les vers font partie des plus grandes créatures du monde ; Honnêtement, ils sont très bons pour l’environnement et même s’ils ne semblent pas très attrayants, ils sont absolument nécessaires dans le monde. Avez-vous une idée de la façon dont les vers finiront par sauver le monde ? Pensez-y, que font exactement les vers pour l’environnement ? Pendant des millions d’années, les vers décomposent toutes sortes de matières organiques et restituent tous les nutriments au sol pour favoriser la croissance des plantes.
L’une des façons les plus populaires d’utiliser les vers est le compostage des vers – et en fait, la population de vers sauvera la Terre ! En bref, le lombricompostage utilise des vers pour recycler les restes alimentaires et autres types de matières organiques. Les vers mangent essentiellement tout ce qui est organique, en particulier les restes de nourriture, et fabriquent du compost pour les plantes ! En utilisant des vers, nous pouvons réduire la quantité de déchets envoyés dans les décharges et également produire du compost qui aidera nos plantes et nos cultures à pousser.
Il y a quelques points auxquels vous devez prêter attention avant de commencer à fabriquer du compost de vers et d’aider les vers à sauver la planète. Éloignez-vous de la viande et des aliments beurrés/gras car ils sont très difficiles à décomposer et peuvent attirer les insectes. La meilleure façon de tirer le meilleur parti de vos vers est de manger plus de légumes !
Comme vous pouvez le constater, les vers sont une source fantastique de toutes sortes de choses, et il est fort possible qu’ils puissent sauver notre planète à long terme. Alors la prochaine fois que vous verrez un ver sur le trottoir, aidez-le à atteindre le sol, peut-être que ce petit ver sauvera la Terre !
Source= »https://www.learnaboutnature.com/invertebrates/worms/save-the-planet/ »#