Le cycle de vie du coléoptère de la tomate et des conseils pour le prévenir

Les personnes qui en ont assez de chercher des vers des cornes de la tomate dans leurs jardins essaient souvent d’en apprendre davantage sur le cycle de vie des vers des cornes de la tomate. Mais saviez-vous que le nom officiel des tomates à cornes est ? Manduca à cinq points?

Ce nom spécifique vient de la longue queue en forme de corne située sur le dos de ces larves, ou chenilles. Ils mangent des plants de tomates, mais aussi des pommes de terre, des aubergines et des poivrons, qui appartiennent tous à la morelle, scientifiquement connue sous le nom de famille des Solanacées.

Le stade larvaire et le stade adulte du coléoptère de la tomate suivent un schéma de développement de métamorphose complète et tous deux ont des apparences complètement différentes. Ci-dessous, nous examinerons le cycle de vie du coléoptère de la tomate et apprendrons quelques faits intéressants sur cet insecte.

Qu’est-ce que la cornée de tomate ?

Avant d’examiner le cycle de vie du lucane de la tomate, apprenons-en un peu plus sur ces créatures. Parfois, les gens confondent les vers des cornes de la tomate avec les cornées de la tomate. vers les cornes de tabac (Manduca sexta). Des motifs sur le corps ces chenilles sont un facteur clé dans leur identification. Les vers des cornes du tabac ont une corne rouge et des lignes blanches diagonales, tandis que les vers des cornes de la tomate ont des motifs jaunes ou blancs en forme de V.

Faucon à cinq points la chenille du papillon est le ver des cornes de la tomate. Le ver se distingue par une corne sur le dos qui lui donne un aspect impressionnant. Bien que le ver des cornes de la tomate soit inoffensif pour l’homme, il s’agit d’un ravageur bien connu des produits végétaux.

Papillons adultes Le ver des cornes de la tomate est également connu sous le nom de papillons de nuit colibris, sphinx à cinq brasOu papillons de nuit sphinx. Ils ont un corps assez énorme, avec cinq énormes marques orange de chaque côté de leur ventre. Les six taches de chaque côté de l’abdomen des papillons adultes à cornes de tabac, qui ont souvent une teinte orange clair plus prononcée, les distinguent des autres papillons de la même espèce.

Les vers à cornes peuvent se développer jusqu’à 5 pouces de long, dont la découverte peut choquer au premier abord. Lorsqu’il s’agit de chenilles ou de larves, ce sont elles qui causent le plus de dégâts.

Si vous avez déjà cultivé des tomates, vous avez probablement été aux prises avec ces satanées chenilles vertes. Cornes de tomates sont un type de ravageur du jardin et se trouvent dans la plupart des régions ÉTATS-UNIS ET le sud du Canada. Ces espèces peuvent rapidement endommager les cultures de tomates. Ils mangent également des aubergines, des poivrons, des pommes de terre, du tabac et d’autres membres de la famille. Famille des solanacées. Ils sont très capables de se fondre dans une verdure luxuriante et de se nourrir constamment, produisant des fruits et des feuilles inégaux et mâchés.

4 étapes du cycle de vie du lucane de la tomate

Il y a quatre étapes dans le cycle de vie du lucane de la tomate : par ex.gg, chenille ou larve, chrysalideET papillon adulte. Ce sont des œufs de tomate staghorn moins de 0,039 pouce longues et ont une teinte nacrée vert clair à jaune verdâtre. Lorsque les chenilles muent, elles commencent à se nourrir rapidement.

À mesure qu’ils grandissent, ils commencent à devenir trop grands pour leur exosquelette, souvent appelé « leur »cuir dur», et mue pour en produire un nouveau. Le stade larvaire est l’intervalle entre chaque processus de mue. Avant de devenir des pupes, les chenilles de la tomate staghorn passer par cinq étapes.

La chrysalide pousse sous terre dans une zone limitée. Le corps d’une chenille se sépare pendant la pupaison il se transforme alors en papillon adulte. CE les papillons sont nocturnes et voler, consommer du nectar de fleurs et chercher des partenaires ils sortent de leurs pupes. Le cycle de vie du lucane de la tomate recommence alors lorsque la femelle quitte le couple après l’accouplement pour pondre ses œufs sur la morelle, dont les larves aiment se nourrir.

Examinons maintenant plus en détail toutes les phases du cycle de vie du cerf.

Stade de l’œuf

La première étape du cycle de vie du coléoptère de la tomate est l’œuf. Un papillon pond un à cinq œufs par plante. Il utilise l’appareil en étant allongé sur le dos appelé l’ovipositeur placez délicatement les œufs sous les feuilles. Il peut produire de 1 000 à 2 000 œufs de vers de tomate tout au long de sa vie. Généralement 3 à 5 jours Une fois les œufs pondus, ils commencent à éclore. Les larves qui viennent d’émerger dans la nature vont commencer à manger la feuille dans laquelle elles ont été placées.

chenille

Deux ou trois de ces larves voraces, parfois appelées chenilles de tomatesPouvoir détruire complètement toutes les feuilles de la plante. Parfois, ils mangent aussi des fruits, selon leur faim. Au lieu de faire de petits trous dans le fruit, ils se détachent grandes blessures ouvertes à la surface après avoir mangé.

Parfois, ils déménagent dans une nouvelle usine. Dans la plupart des cas, ils ne le font qu’au sixième stade de développement. Tant qu’ils sont là trois ou quatre pouces de longÀ ce stade du cycle de vie du ver des cornes de la tomate, il mange continuellement pendant trois à quatre semaines.

La chenille mue entre chaque stade larvaire, enlevant la peau pour laisser place à son développement futur. Les larves sont au premier stade de développement généralement 7 mm de long. À la fin du cinquième stade, ils atteignent une longueur de 70 mm. Durant cette période de développement, les chenilles doivent être constamment exposées à une lumière à une température de 27°C (81°F). Sinon, les chenilles entreront en diapause après la pupaison, prolongeant la période de pupe de plusieurs semaines à plusieurs mois.

Stade pupal

Après avoir atteint leur maturité, les chenilles tombent de la plante sur le sol et s’enfouissent dans la chambre de nymphose. quatre à six pouces dans le sol. Commence alors la prochaine partie du cycle de vie du coléoptère de la tomate.

Deux générations de larves apparaissent chaque été. Au milieu de l’été, les pupes de la première génération de vers des cornes de la tomate émergent après la reproduction. période de nymphose de deux semaines. Les papillons éclosent au printemps à partir de pupes de deuxième génération qui hivernent dans le sol.

A ce stade, commence la transformation de la chenille en papillon adulte. Après la pupaison, la partie externe de la pupe présente les caractéristiques externes d’un papillon adulte. Le fait que abdomens des pupes bouger malgré une apparente raideur et l’inactivité surprend beaucoup de gens.

Teigne du maïs de la tomate

Les papillons adultes commenceront à émerger une à deux semaines après l’introduction des pupes dans l’environnement. Il s’agit de la dernière étape du cycle de vie du coléoptère de la tomate. Adultes il rampera le long de la branche ou toute autre surface verticale après avoir émergé et déployé ses ailes.

Les papillons ont des ailes de quatre à cinq pouces de large. Ces gros papillons peuvent voler bien et rapidement. Adulte moyen la durée de conservation est de 2 à 3 semaines. Les femelles commencent à pondre sous les feuilles la troisième nuit après l’émergence.

Ils peut siroter du nectar des fleurs qui fleurissent la nuit parce qu’elles ont une longue nuit pointe de coin. Malgré les dégâts causés par les chenilles, de nombreuses plantes dépendent des papillons pour leur pollinisation. Les adultes vivent longtemps.

Habitat et régime alimentaire du ver des cornes de la tomate

CE sphinx à cinq bras naturel l’habitat est l’Australie ET Amérique du Nord. On peut la découvrir sur tous ces deux continents. Contrairement au ver des cornes du tabac, qui est plus abondant commun dans le sudLes faucons à cinq points et leurs larves sont plus courants dans le nord des États-Unis.

La tomate est la plante préférée pendant la plupart des étapes du cycle de vie de la tomate staghorn. Cependant, ils peuvent également consommer d’autres membres de la famille des Solanacées, notamment tabac, aubergines, pommes de terre et poivrons. Les vers des cornes de la tomate peuvent manger des mauvaises herbes, notamment Jimsonweed, ortie et morelle. Cependant, c’est moins courant.

À l’âge adulte, ils consomment le nectar de plantes à fleurs, notamment : Oenothera caespitosaMirabilis multiflora et Datura meteloides. Les fleurs blanches parfumées de ces plantes attirent les papillons.

Comment prévenir le ver des cornes de la tomate dans le jardin

Comme mentionné ci-dessus, les vers des cornes de la tomate causent de graves dommages aux plantes, rongeant les feuilles et, dans certains cas, les fruits. Ces vers sont énormes, en particulier dans les derniers stades du cycle de vie de la tomate staghorn. Cela rend tout plus facile voir l’invasion. De plus, s’en débarrasser n’est pas trop difficile. Les récolter sur les plantes au fur et à mesure que vous les découvrez peut être la stratégie la plus simple et la plus efficace.

Une bactérie naturelle appelée Bacillus thuringiensis est souvent utilisée par les horticulteurs pour traiter les infestations graves. Par paralyser le tube digestif du ver, cette bactérie les empêche de manger. Ceci est comparable à d’autres insecticides à faible risque tels que le Spinosad et le savon insecticide. Ces insecticides sont supérieurs aux pesticides à large spectre bifenthrine, lambda-cyhalothrine, cyfluthrine et perméthrine car ils ne nuisent pas aux autres insectes.

Alternativement, des insectes prédateurs peuvent être introduits, par ex. coccinelles Ou lacets verts à votre jardin. Ils se nourrissent d’œufs de vers de tomate et de leurs petits. Ce type de chenille constitue également une source de nourriture pour certaines espèces de guêpes, comme les guêpes à papier.

Il y a beaucoup de prédateurs naturels pour cette chenille. Pour les retirer de la plante, les jardiniers peuvent laisser les poulets et autres oiseaux en liberté dans la zone. De même plusieurs une espèce de guêpe braconide parasite ils ciblent également les vers des cornes. Ils pondent généralement leurs œufs sur le dos des coléoptères. Quand le ver éclot, larves de guêpes Je vais le manger.

Dernières pensées

Vous pouvez avoir des vers des plantes de la tomate si vous remarquez une défoliation importante sur les feuilles, des fleurs fanées ou des cicatrices à la surface du fruit. En raison de la couverture foliaire réduite, des dommages causés aux fruits par le soleil sont également possibles. Dans ce cas, vous devrez peut-être agir rapidement pour sauver votre récolte. Heureusement, si vous comprenez parfaitement le cycle de vie de la tomate staghorn, il sera beaucoup plus facile de l’éliminer de votre jardin.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/insects/caterpillar/tomato-hornworm-life-cycle/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *