Que mangent les escargots ?
Les escargots sont des animaux polyvalents et l’une des rares espèces à s’être adaptées à la plupart des écosystèmes de la planète. Ces mollusques peuvent être trouvés sur tous les continents, à l’exception de l’Antarctique. Alors que certaines espèces d’escargots, comme les escargots d’eau douce, habitent les zones côtières, de nombreuses autres espèces sont présentes sur terre dans divers habitats tels que les déserts, les montagnes et les forêts.
Si vous avez trouvé cet article, vous vous demandez probablement ce que mangent les escargots. Il s’avère que les escargots ont des habitudes alimentaires assez intéressantes, qui seront explorées et discutées ci-dessous.
En bref sur les escargots
Avec plus de 43 000 espèces Désormais reconnus et observés de plus en plus souvent, les escargots constituent un ensemble de créatures intrigantes et étonnamment diverses.
Vous avez peut-être remarqué des escargots errant doucement le long de votre route ou de votre cour. En été, les escargots passent souvent du temps dans les jardins et les cours car ils aiment les endroits chauds et humides. Pourtant, ces petites créatures surprennent les habitants toute l’année.
Même si les escargots semblent disparaître en hiver, certaines espèces hiberner par temps froid.
Que mangent les escargots ?
La question principale demeure donc : que mangent les escargots ? De manière générale, les habitudes alimentaires et l’alimentation dépendent du milieu de vie, de l’habitat et des espèces.
Pour conserver leur coquille dure, les escargots doivent manger des repas riche en calcium. Ils utilisent leur odorat aigu pour rechercher de la nourriture. À cause d’eux nature nocturneils cherchent de la nourriture la nuit ou très tôt le matin. Si l’hiver approche, ils mangent plus que d’habitude et peuvent donc constituer des réserves de graisses pour leur consommation pendant l’hibernation.
Lorsque le temps se réchauffe, généralement au printemps et en été, lorsque la nourriture est rare, ils peuvent également provoquer intentionnellement des éructations dans le corps. Grâce à cette technique, ils sont capables de résister à une forte sécheresse.
Que mangent les escargots sur terre ?
Les escargots de toutes sortes, y compris ceux que l’on trouve dans les jardins, se nourrissent de plantes. Ils mangent de la végétation comme des feuilles fraîches, de la laitue, des baies, des champignons et même des tiges et des écorces d’arbres.
Détritivores sont des animaux qui se nourrissent de matières en décomposition et certains escargots entrent dans cette catégorie. Certaines espèces d’escargots peuvent rechercher décomposition des déchets organiques dans le jardin, comme beaucoup d’autres espèces d’invertébrés. Les plantes mortes, les animaux morts et autres matières organiques sont les objets préférés de certaines espèces d’escargots. Ils peuvent également absorber les déchets enfouis dans le sol ou les déchets solides.
D’autre part, escargots carnivores exister. La taille et les capacités de la proie détermineront si l’escargot carnivore l’attaquera. Les escargots carnivores peuvent être trouvés sur terre et dans l’eau. Certaines espèces d’escargots, comme Haplotrema concavitae, présentent un comportement cannibale et peuvent manger des escargots plus petits. Les escargots et vers de terre ils appartiennent à d’autres escargots qu’ils aiment.
Espèces d’escargots telles que Famille Powellipantsitué dans Nouvelle-ZélandeEn plus d’autres, ils consomment d’autres mollusques gastéropodes tels que des escargots et des vers de terre. créatures terrestres. Ce sont des exemples d’escargots carnivores qui mangent plusieurs espèces de petits animaux.
Pour résumer, les escargots mangent sur terre :
- Feuilles
- Céréale
- Tiges
- Fruit
- Aboyer
- Champignons
- Légumes
- Herbe
- Champignon
- Algues
- Escargots
- Vers de terre
- Autres escargots
Que mangent les escargots dans l’eau ?
L’une des principales catégories d’escargots, appelée escargots d’eau douce, habite les lacs, les rivières et autres plans d’eau. Les escargots d’eau douce comprennent plus de 5 000 espèces, dont la plupart appartiennent à Prosobranche Ou Sous-classes Pulmonata.
La plupart des espèces d’escargots d’eau douce sont des espèces d’escargots d’eau douce principalement des herbivoresy compris Pomacea repéré (communément appelés escargots aux pommes). Cependant, certaines personnes le font aussi détritivore et récupérer les matières végétales et animales mortes.
Les escargots aquatiques mangent également de la vie végétale. Les escargots aquatiques mangent souvent des plantes flottantes ou submergées dans les étangs, notamment l’azolla, la laitue d’eau et les lentilles d’eau. De même, les escargots de mer se nourrissent de végétation comme les algues. La plupart des escargots aquatiques se nourrissent d’algues trouvées sur les rochers et les bûches sous l’eau.
Voici une liste de ce que les escargots mangent dans l’eau :
- Bactéries
- Algues
- Matière végétale en décomposition
- Organismes en décomposition
- Végétation aquatique
- Autres escargots
Que mangent les escargots de jardin ?
Le troisième grand groupe d’escargots est celui des escargots de jardin. Parlons maintenant de ce que mangent les escargots dans le jardin. Les coquilles des escargots de jardin adultes mesurent environ 1,5 pouces de diamètre. La couleur de la coquille peut varier du brun clair au brun foncé et est généralement entourée de stries jaunes.
Ils ont la couleur visqueuse, spongieuse et gris-brun qui fait la renommée des escargots. La coque peut enfermer complètement le corps. Pour se protéger des prédateurs ou des intempéries, l’escargot produit parfois une couche de mucus à l’ouverture de sa coquille.
En plus de manger des légumes, des fleurs et des feuilles, escargots de jardin parfois, il mange aussi d’autres escargots et d’autres animaux morts. On pense qu’ils sont charognards végétariens. Cette espèce prospère sur la plupart des plantes de jardin et détruit rapidement un large éventail de plantes.
Que mangent les escargots dans le jardin :
Curieusement, les escargots peuvent se rassembler et détoxification des métaux toxiques. Ces métaux sont traités et placés dans la coquille de l’escargot. Les scientifiques peuvent utiliser des échantillons de coquilles d’escargots pour déterminer si les métaux lourds prédominent dans une zone.
Bien qu’ils n’aient pas besoin de boire de l’eau, les escargots de jardin en ont besoin atmosphère humide pour nourrir leur corps gluant. Pour que les escargots soient heureux, l’humidité doit être supérieure à 65 %. Si cela ne se produit pas, ils se cacheront dans la plupart des cas dans la coquille.
Comment mangent les escargots ?
Nous avons déjà exploré ce que mangent les escargots ci-dessus, mais il est également intéressant de discuter de la façon dont ils mangent leur nourriture. Les escargots sont des mangeurs assez flexibles. Tous les escargots ont une petite bouche ouverte au bas de la tête. Cependant, à une distance de plusieurs mètres, il peut être difficile de le voir.
Radula, A. un organe semblable à une langue, se trouve dans la bouche de l’escargot, bien qu’elle soit rarement plus large que quelques millimètres. La texture de la radula de l’escargot est distinctive. Chacun d’eux possède des dizaines de milliers de projections microscopiques qui font office de dents. Ces dents microscopiques sont minuscules et ressemblent à ceci pour pouvoir fonctionner correctement. papier de verre épais.
Lorsque l’escargot voit sa nourriture, il gratte la radula sur la nourriture et la mange ainsi. La radula aide à broyer et à gratter les nutriments de votre repas, un peu comme une lime à ongles. Les fragments de nourriture passent ensuite au préalable par la bouche et l’œsophage de l’escargot. entrer dans ses entrailles digérer.
Les crêtes de la radula sont suffisamment pointues pour percer les coquilles dures des autres les organismes marins, comme les palourdes, les crustacés, les pétoncles et les huîtres, mais ils finissent par s’user et doivent être reconstruits. En particulier, ceux qui mangent les coquilles dures des organismes marins ont tendance à consommer la radula plus rapidement que les autres. escargots herbivores.
Qu’est-ce qui mange un escargot ?
Nous savons déjà que les escargots mangent des plantes et de la végétation. Cependant, il est tout aussi fascinant de découvrir les créatures et les animaux qui se nourrissent d’escargots. Bien que les escargots puissent manger une variété de choses, les plus gros prédateurs peuvent toujours les utiliser comme proies. Ces organismes sont généralement mangés par d’autres créatures affamées car ils se déplacent lentement et il leur manque les capacités défensives les plus élémentaires.
Oiseaux, reptiles, souris, rats, chats, écureuils, chiens et autres mammifères ils mangent principalement des escargots comme nourriture. Mais les humains sont l’un des plus grands prédateurs des escargots. Chaque année, les habitants mangent des millions d’escargots européen ET nations américainesmalgré le fait que la plupart de ces escargots proviennent d’élevages et non de captures sauvages.
Les escargots de jardin peuvent être consommés et sont considérés comme un mets délicat dans de nombreuses cuisines. Plat d’escargots français a gagné en popularité partout dans le monde escargot. Habituellement, après cuisson dans du beurre, du vin et du bouillon, la friandise est mangée et remise dans la coquille. Les escargots sont fabriqués de différentes manières et dans différentes cultures.
De plus, les escargots sont également élevés et capturés pour leurs propriétés. bénéfices médicaux. Des recherches sur l’utilisation des escargots en médecine et en cosmétique sont en cours. De nombreux produits de soins de la peau contiennent des sécrétions d’escargot, qui fournissent antioxydants pour la régénération de la peau.
Les escargots comme nuisibles
Un grand nombre d’escargots peut bientôt devenir un problème sérieux dans les jardins ou, pire encore, dans les fermes. Ils mangeront assez saboter la récolte. Par exemple Escargot géant d’Afrique n’a aucun scrupule à dévorer des espèces végétales commercialement importantes. Les escargots mangent entre autres du concombre, du cacao, des haricots, de la papaye, du chou-fleur, de la citrouille et plusieurs céréales.
Cela rend difficile la gestion de leurs cultures pour les agriculteurs et les propriétaires de cultures. Cette espèce provoque des pertes économiques importantes et est considérée comme envahissante dans plusieurs pays.
Même si vous n’avez jamais vu un escargot manger de la nourriture, c’est le cas. appétit vorace. Dans de nombreuses régions, ces habitudes alimentaires constituent en réalité un grave problème pour la population. Si vous l’utilisez, vous risquez de tuer de nombreux escargots sans le savoir. herbicides et pesticides sur vos récoltes.
Certaines personnes possédant des fermes ou des jardins tentent d’attraper des escargots au lieu de les tuer. Les escargots collectés sont vendus ou relâchés dans un nouvel environnement. Les jardiniers attrapent généralement des escargots poser un verre de bière Sur le terrain.
Conclusion : que mangent les escargots ?
Nous avons étudié ce que mangent les escargots, ainsi que le régime alimentaire et les préférences alimentaires de ces petites créatures. En règle générale, les escargots mangent de la végétation et des plantes, et la plupart de ce qu’ils mangent sont des feuilles, des feuilles, des fleurs, de l’écorce, des tiges, des branches, de l’herbe, des légumes, des céréales, des fruits, etc. Cependant, certaines espèces peuvent être carnivores et même manger d’autres escargots plus petits.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/invertebrates/snails/what-do-snails-eat/ »#