Où vivent les escargots ?

Vous avez peut-être vu un escargot au moins une fois dans votre jardin ou en vous promenant dans le parc. La famille des escargots comprend de nombreuses espèces différentes ayant des apparences et des caractéristiques uniques. Vous êtes-vous déjà demandé où vivent les escargots ? Toutes les espèces d’escargots ont des besoins différents et vivent dans des habitats différents.

Poursuivez votre lecture si vous souhaitez en savoir plus sur les escargots et où les trouver, ou créer la maison idéale pour ces créatures fantastiques. Dans cet article, nous répondrons à la question « où vivent les escargots ? et discutez de tout ce que vous devez savoir sur leur environnement.

Que sont les escargots ? – Rapide vue d’ensemble

Avant de découvrir où vivent les escargots, parlons brièvement des caractéristiques de ces créatures fascinantes.

Saviez-vous que les escargots vivent partout dans le monde ? Des régions équatoriales aux océans Arctique et Antarctique, les escargots peuvent être trouvés partout dans le monde. Vous les avez probablement vus se promener lentement dans votre jardin ou le long de la surface d’un mur, laissant derrière eux de la bave.

Les escargots sont en fait membres Escargots la classe de mauviettes qu’il représente 80% toutes les espèces de mollusques. Certaines espèces ont évolué pour survivre dans l’eau, d’autres sur terre. Pour cette raison, ils sont divisés en escargots d’eau douce, terrestres et marins.

Caractéristiques générales des escargots

Les escargots ont des propriétés différentes selon les espèces. Cependant, toutes les espèces présentent des caractéristiques similaires. Les caractéristiques les plus typiques d’un escargot sont un corps mou en forme de tube, une ou deux paires de tentacules saillantes, des yeux situés aux extrémités des tentacules et un pied lisse et musclé qui permet la locomotion. Son corps est extrêmement fragile. Le corps mou ou la fourrure protège les organes internes.

Ce qui est intéressant avec les escargots, c’est que parce qu’ils n’ont pas d’oreilles, ils communiquent entre eux Par toucher et vibrations. Un autre fait fascinant à propos des escargots est qu’ils existent réellement hermaphroditesce qui signifie qu’un escargot peut avoir des organes reproducteurs mâles et femelles. Ces créatures étonnantes sont répandues dans le monde entier, mais où vivent exactement les escargots ?

Où vivent les escargots ?

Il existe des milliers d’espèces différentes d’escargots dans le monde. Ils se produisent sur les cinq continents et même dans… Océan antarctique. Bien que les escargots habitent généralement des environnements chauds et humides où se trouvent des sources de nourriture, il existe quelques escargots dont l’habitat naturel est constitué de hautes montagnes sèches. De plus, certaines espèces d’escargots vivent dans des régions arides, par ex. Afrique et Proche Orient.

Saviez-vous que ces types de conditions climatiques affectent l’épaisseur d’un coquille d’escargot? Pour retenir l’humidité dans les environnements secs, les escargots ont une coquille épaisse, tandis que les espèces qui vivent dans des zones humides et pluvieuses ont une coquille mince. En hiver, les escargots hibernent. Les coquilles d’escargots comportent de nombreuses lignes qui protègent leur corps sensible des prédateurs pendant l’hibernation.

Où vivent les escargots dans votre jardin ?

Escargot de jardin, également appelé Hélix Aspersa, est sans doute l’escargot terrestre le plus connu. C’est l’homme que l’on voit souvent déambuler dans les allées de son jardin, grignotant des légumes. Bien que cette espèce soit originaire de la mer Méditerranée, elle est largement répandue dans le monde entier.

Si vous souhaitez trouver des escargots dans votre jardin, sachez que les escargots passent le plus souvent du temps dans les jardins, les cours, les champs, sous les rochers, les marécages, les banlieues, les berges des rivières, l’eau douce, les étangs et les pierres. Pour échapper aux prédateurs, il creuse de minuscules trous dans le sol et hiberne et s’y retire. coquille de carbonate de calcium et couvrant le trou mucus. Grâce à la coque, ils sont protégés et peuvent se déplacer sans dommage.

Les escargots passent généralement leurs journées dans des zones humides. Cependant, lorsque trop d’eau pénètre dans l’environnement, les escargots terrestres ne peuvent pas rester dans l’eau pendant de longues périodes. Ils peuvent également être placés sous n’importe quel couverture souterrainey compris les pierres et les bûches. Les escargots se cachent également sous les plantes et dans tout endroit humide et ombragé. L’escargot sort manger la nuit.

Les escargots peuvent vivre dans les deux milieux habités et naturels. En hiver, ils seront au même endroit, cachés dans le sol. Pendant la saison des pluies, on peut voir des escargots de jardin ramper sur des plantes ou d’autres objets humides.

Où vivent les escargots dans le monde ?

Vous vous demandez dans quels pays spécifiques vivent les escargots ? Eh bien, ces créatures sont faciles à localiser car elles sont réparties dans plusieurs environnements. Cependant, l’habitat dans lequel ils vivent varie selon les espèces. Les escargots existent en différentes variétés, chacune avec son propre environnement.

Les escargots constituent également une source de nourriture précieuse pour les humains. D’un autre côté, parce qu’ils transmettre des parasites et certains sont même des escargots venimeux, de nombreux types d’escargots sont toxiques à manger.

Escargots géants d’Afrique

L’escargot terrestre géant d’Afrique est une espèce de grande taille, comme le suggère son habitat. Aujourd’hui, on le trouve partout dans le monde, à l’exception de l’Antarctique. Seuls quelques pays africains abritent ces animaux. Ils se distinguent facilement par leur coquille brun clair avec des rayures foncées ; la coque agit comme une couche protectrice.

Les escargots terrestres géants d’Afrique aiment le temps chaud et humide. Les berges des rivières, les zones humides, les buissons, les ruisseaux, les berges des rivières, les forêts, les jardins, les arbustes et les milieux urbains sont quelques-uns des habitats de ces escargots terrestres.

Escargots romains

L’escargot romain vit dans les vignes, les buissons, les forêts tempérées et les zones pluvieuses. Il apprécie les températures douces, peu de soleil et une humidité élevée. Pendant les mois froids de l’hiver, l’escargot romain hiberne. Ces escargots terrestres creusent des trous dans le sol, pénètrent dans la coquille, puis referment le trou avec du mucus. Leur carapace les protège des prédateurs.

Escargots coniques

Les escargots cônes et les escargots d’eau sont communs dans tous les océans tropicaux et subtropicaux. Escargots coniques il en existe plus de 500 types différents et tous sont mortels, il n’est donc pas recommandé d’en manger. La plupart préfèrent les eaux chaudes, mais certaines espèces ont évolué pour survivre dans les eaux plus froides de la Méditerranée ou du sud de la Californie.

Sa coquille conique est décorée de jolis motifs et couleurs. Même si l’on considère qu’il s’agit d’une coquille vide, malgré son aspect distinctif qui attire les plongeurs autour d’elle, il ne faut jamais la ramasser.

Comment construire un habitat pour les escargots de jardin ?

Vous savez maintenant où vivent les escargots, mais que faire si vous souhaitez leur créer un habitat confortable ? Élever un escargot de jardin est facile car vous n’avez pas grand-chose à faire. C’est l’une des espèces les plus faciles à travailler.

Ils vivent environ cinq ans dans la nature, mais avec des soins appropriés, ils peuvent parfois vivre jusqu’à ce point. Vingt ans. Cela signifie que garder un escargot de jardin comme animal de compagnie nécessite peu d’efforts. Bien sûr, vous pouvez acheter un terrarium dans une animalerie, mais vous devez respecter ces règles 7 étapes simplesvous pouvez créer un habitat pour votre escargot.

  • trouver récipient transparent peut être complètement fermé. La boîte peut être en verre ou en plastique. Le nombre d’escargots que vous envisagez de garder déterminera la taille du terrarium.
  • Assurez-vous que le haut de la boîte est là ventilé ET a des trous par lequel l’air peut entrer et sortir. Assurez-vous que les trous ne sont pas trop grands pour leur permettre de s’échapper immédiatement de la boîte.
  • Vous n’avez pas besoin de chauffage à cet effet, sauf si vous envisagez de quitter l’habitat que vous avez construit en cas de conditions météorologiques extrêmes.
  • Couvrir le fond de l’habitat avec couche de saleté. N’importe quel type est acceptable. Cependant, vous devez vous assurer qu’il ne contient aucun produit chimique.
  • Lancer des objets pour que les animaux puissent grimper autour du terrarium.
  • Mettez quelques morceaux de nourriture dans le récipient escargots.

Et c’est tout! Cet habitat nouvellement créé deviendra un nouveau lieu de vie pour les escargots dans votre maison.

Conservation de l’habitat des escargots DIY

Comme mentionné précédemment, les escargots sont de simples animaux de compagnie. Cependant, en tant qu’animaux de compagnie, ils nécessitent peu d’entretien. L’interaction entre les humains est agréable pour les escargots. Si vous leur prodiguez des soins appropriés, ils vivront de nombreuses années. Ils résistent facilement à diverses conditions.

Placez la meilleure couche de terre pour cette espèce animale à la surface du terrarium. Prenez des mesures pour prévenir les maladies si vous gardez un escargot ramené de la nature comme animal de compagnie. Il serait utile que vous accomplissiez certaines tâches afin de pouvoir profiter plus confortablement de la compagnie des gens. Chacun d’eux reçoit de la nourriture pendant trois jours, depuis les feuilles fraîches jusqu’à la matière organique pourrie et en décomposition.

Vaporisez avec de l’eau propre une à deux fois par jour car les escargots ont besoin d’un environnement très humide. Les escargots sont protégés par leur coquille, mais il est quand même important de les protéger du soleil et du froid. Parce que les coquilles sont constituées de carbonate de calciumle calcium doit être présent dans leurs nutriments.

Derniers mots – Où vivent les escargots

En général, il n’y a pas de réponse unique à la question « où vivent les escargots ». Cependant, ce sont des créatures très flexibles et peuvent vivre dans divers environnements. Les espèces d’escargots qui hibernent le font dans divers habitats. Leur corps est recouvert d’une fine couche de mucus qui les empêche de se dessécher. Les rides, taches et cicatrices sur la peau peuvent être traitées avec de la bave d’escargot.

Si vous aimez les escargots et souhaitez les avoir près de vous, vous pouvez facilement les trouver dans votre jardin ou créer un habitat où ils seront à l’aise. Veuillez noter que certains escargots peuvent être venimeux et dans certains cas mortels. .

Source= »https://www.learnaboutnature.com/invertebrates/snails/where-do-snails-live/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *