Geckos vipères – l’une des plus petites espèces au monde
CE Geckos vipères avoir de grands yeux de chat et une silhouette élancée. Il a une queue courte et épaisse qui se rétrécit vers l’extrémité, c’est pourquoi on l’appelle aussi queue de carotte. vipère gecko. Leur habitat d’origine est le Moyen-Orient.
Gecko vipère
Anatomie
CE gecko vipère c’est l’une des plus petites espèces au monde. Ils mesurent environ 7 à 9 centimètres. La coloration caractéristique se compose de rayures brun clair et brun foncé s’étendant du front jusqu’au bout de la queue. Ils ont également des rayures brun crème clair qui courent le long de leur petit corps.
Environnement naturel
Ces espèces rares habitent principalement les régions arides du sud-est du Pakistan. Parce qu’ils sont nocturnes, ils se cachent sous et entre les crevasses rocheuses pendant la journée pour échapper aux conditions météorologiques extrêmes. La nuit, ils sortent chasser leurs proies, qui sont principalement des insectes.
Comme un animal de compagnie
Hébergement
Il est possible de garder plusieurs membres dans la même cage. En raison de leur petite taille, un réservoir de 10 à 25 gallons mesurant environ 2 x 2 x 1 pied suffit pour accueillir un mâle et deux femelles. Assurez-vous que le boîtier est complètement fermé, car les jeunes enfants pourraient grimper sur les fenêtres et autres surfaces. Puisqu’il s’agit plutôt d’un animal terrestre, la hauteur peut être réduite pour permettre plus d’espace au sol. Fournissez de nombreuses cachettes pour que les geckos restent à l’aise.
Nourriture
Étant insectivores, ils se nourrissent d’insectes tels que les grillons, les vers de cire, les vers de farine et les petits criquets. Si vous ne fournissez pas de lampes UVB, assurez-vous de saupoudrer vos aliments d’un supplément de calcium et de vitamine D3 en poudre pour éviter de souffrir de MBD. Fournissez un bol peu profond d’eau propre et fraîche pour l’hydratation et remplacez-le régulièrement.
Température
CE Geckos vipères sont ectothermes (avec peu ou pas de ressources thermiques internes), nécessitant une régulation thermique externe pour leur survie et leur bien-être. Vous devriez les placer sur les côtés frais et chauds de la cage, avec une température de 24 à 29 degrés Celsius dans la zone fraîche et de 32 à 35 degrés dans la zone chaude. Les températures nocturnes doivent être comprises entre 21 et 24 degrés, ce qui correspond à leur habitat naturel. Maintenez une humidité faible, entre 40 et 50 %. La meilleure façon d’éliminer l’évaporation interne, qui a tendance à augmenter l’humidité, est d’éloigner le bol d’eau du côté chaud.
Éclairage
Ces animaux nocturnes n’ont besoin que d’ampoules chauffantes nocturnes bleues ou rouges.
Nettoyer la cage
La cage doit être nettoyée chaque semaine avec une solution d’eau de Javel à 5 %, mais assurez-vous de bien rincer la cage à l’eau claire avant de réintroduire la cage. geckos vipères. D’autres activités d’entretien importantes comprennent la pulvérisation quotidienne et la garantie d’un approvisionnement en eau fraîche et propre. Vaporisez la cage une fois par jour et assurez-vous d’avoir un pot peu profond d’eau propre.
la reproduction
Les jeunes adultes doivent attendre 14 à 24 mois avant de se reproduire, car une reproduction précoce peut mettre la femelle à rude épreuve et, dans les cas extrêmes, entraîner la mort. Les mâles déposent leur sperme chez les femelles, qui le stockent pendant 3 à 4 semaines. En faisant cela, la femelle pourra pondre des couvées ; Chaque couvée contient deux œufs. La femelle continuera à pondre 10 couvées supplémentaires de 2 œufs tous les 10 à 14 jours, à incuber entre 27 et 30 degrés Celsius et à faire éclore les petits après environ 40 à 60 jours. Après l’accouplement, il est préférable de séparer les mâles des femelles pour leur permettre de reconstituer les réserves de calcium de leur corps.
Entretien
En raison de leur petite taille, il n’est pas conseillé aux soignants de s’en occuper, en partie parce que vipère Les geckos ont une peau délicate qui se fissure facilement au toucher ou sous la pression. Les jeunes geckos nécessiteront une extrême prudence lors de leur manipulation.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/reptiles/geckos/viper-gecko/ »#