Gecko triste
L’un des lézards les plus fascinants du commerce des animaux de compagnie aujourd’hui
Le gecko triste (Lepidodactylus lugubris) est l’une des espèces de gecko les plus fascinantes au monde. Le gecko triste, comme on l’appelle, est un reptile parthénogénétique, ce qui signifie que son embryon grandit et se développe sans fécondation. Cet organisme nocturne est très orienté socialement et s’adapte à une variété d’environnements. Ils habitent la région du Pacifique, le Queensland en Australie, les îles Hawaï, les îles Cocos et certaines parties de l’Amérique du Sud et de l’Amérique centrale.
Gecko triste
Comme un animal de compagnie
Hébergement
Comme il s’agit d’une espèce commune, vous pouvez garder environ six geckos ensemble. Prendre soin d’un gecko en deuil suggère que puisque ces reptiles sont arboricoles, ce serait une bonne idée de placer la cage verticalement plutôt qu’horizontalement pour les variétés terrestres. Il est important de prévoir des plantes, feuilles et branches amovibles dans la cage. Le bambou peut être facilement coupé, utilisé et jeté, ce qui en fait une option très appropriée.
Les étagères arboricoles sont le complément parfait à l’alimentation gecko en deuil car cela rend les tâches de routine beaucoup plus faciles.
Les experts recommandent d’utiliser une cage traditionnelle avec un dessus coulissant, car ces geckos élancés passent facilement à travers les trous des cordes. Il est également important que la cage soit à l’épreuve des fuites car ces geckos sont très mobiles.
Température, humidité et éclairage
Étant des animaux à sang froid, leur activité augmentera à mesure que la température augmente. Maintenez la température de la cage entre 60 et 70 degrés F. L’espèce habite naturellement les régions tropicales ; par conséquent, l’humidité idéale se situe entre 60 et 80 pour cent.
Régime et nutrition
Les geckos tristes se nourrissent de fruits, de nectar et principalement d’insectes. De nos jours, vous pouvez acheter un emballage alimentaire contenant tous les nutriments nécessaires à une alimentation équilibrée, comme le Crested Gecko et le Reparshy Super. Vous pouvez proposer un régime de gecko à crête trois fois par semaine, ¼ de pouce de grillons, de vers phénix et de nymphes de blattes. Ce serait une bonne idée de saupoudrer ces produits, à l’exception des vers phénix, de calcium en poudre et de vitamine D3.
Manipulation et apprivoisation
Gecko triste il est très rapide et a tendance à adhérer à toutes les surfaces qu’il rencontre. Il vaut mieux ne pas les prendre en main, car ils pourraient disparaître et vous ne pourrez pas les retrouver facilement en raison de leur petite taille. Ils ont une peau très douce qui peut facilement se fissurer si elle est manipulée brutalement. Ces petits reptiles actifs utilisent les déchirures corporelles comme mécanisme de défense.
Sexe
Puisqu’il s’agit de créatures parthénogénétiques, leurs colonies seront principalement composées de femelles.
la reproduction
Un gecko en deuil mûrit sexuellement après 8 à 10 mois. Pendant ce temps, elles pondent deux œufs séparément. Assurez-vous de fournir suffisamment de nourriture vivante dans les cages à l’arrivée des poussins pour les protéger des tendances cannibales de leur mère.
Incubation
La durée totale d’incubation jusqu’à l’éclosion est d’environ 60 jours. Maintenez la température autour de 70°F. Les œufs restent tellement collés au décor que toute tentative de les retirer risque de les casser.
Tutelle des mineurs
Les adultes étant cannibales, les poussins doivent être séparés immédiatement après l’éclosion. Les garder avec des geckos de taille similaire pour s’assurer qu’ils ne peuvent pas s’échapper est une bonne idée, mais il est important de s’assurer que la cage est à l’épreuve des fuites. Vous pouvez les augmenter geckos en deuil facile.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/reptiles/geckos/mourning-gecko/ »#