Gecko domestique méditerranéen
Non seulement ils ont un camouflage naturel, mais ils peuvent également changer l’éclat de leur peau à volonté.
Hemidactylus turcicus est le nom scientifique Geckos domestiques méditerranéens. Comme leur nom l’indique, ils habitent les régions autour de la mer Méditerranée. Il s’est répandu dans toute l’Europe et en Amérique grâce à son adaptabilité. Il peut habiter les déserts, les zones rurales, les zones suburbaines et d’autres zones présentant des conditions environnementales extrêmes. Cela les rend aptes à vivre comme animaux de compagnie dans la plupart des ménages.
Gecko domestique méditerranéen
Anatomie
CE Gecko méditerranéen a une peau granuleuse et veloutée. Leur peau est principalement grise, bien que certaines présentent également des taches rouge brunâtre et rouge vif. Ces geckos ont non seulement un camouflage naturel, mais peuvent également modifier l’éclat de leur peau à volonté. Leur corps a une forme cylindrique. Dans certains cas, ils semblent trapus et aplatis au sommet. Peut-être que ces caractéristiques adaptatives ont permis aux geckos méditerranéens (hemidactylus) de coloniser avec succès divers habitats.
Environnement naturel
Ces reptiles nocturnes passent la journée à se cacher dans les fissures et sous les rochers. Ils sortent la nuit et chassent les insectes. La plupart du temps, ils se cachent près des veilleuses, attendant les insectes attirés par la lumière. Grâce à leurs coussinets collants, ils peuvent facilement grimper à de grandes hauteurs et escalader facilement des murs abrupts.
Comme un animal de compagnie
Geckos domestiques méditerranéens ils ont probablement le plus grand potentiel en tant qu’animaux de compagnie, grâce à leurs capacités d’adaptation. Vous pouvez donc les reproduire avec d’autres geckos pour produire une progéniture encore plus étonnante. Ce serait bien d’essayer de proposer plus de formes tout en conservant la perfection des races anciennes.
Hébergement
Vous pouvez facilement vous intégrer Maison Méditerranéenne Un gecko mâle avec plusieurs femelles dans une même cage, sans aucune agression. Si un mâle supplémentaire apparaît, l’ambiance devient hostile et extrêmement agressive. Ceci est courant chez tous les reptiles territoriaux. Le substrat idéal sera constitué de journaux, de serviettes en papier et de sable lavé du terrain de jeu. Bien que les femelles ne deviennent jamais territoriales, elles ne doivent pas être surpeuplées, surtout pendant la saison de reproduction.
Nourriture
La quantité de nourriture que consomment les geckos correspond directement à leur taille corporelle. Ces minuscules geckos, longs de trois à quatre pouces, se nourrissent de petits insectes. Vous pouvez leur donner des sauterelles, des petits grillons, des petites mouches des fruits et limiter les vers de farine aux geckos adultes uniquement. Il est important de compléter l’alimentation en saupoudrant les insectes de calcium et de poudre de vitamines. Cela peut être fait deux fois par semaine pour les adultes et trois fois par semaine pour les jeunes geckos.
Température et humidité
Le climat méditerranéen frais semble dicter les plages de température dont bénéficient ces espèces. Vous devez maintenir la température du côté chaud du boîtier à environ 90 Fahrenheit et 80 Fahrenheit du côté le plus froid du boîtier. Ils semblent aimer s’accrocher au dessous des objets au sol pendant la journée, peut-être en aboyant. La nuit, ils émergent et s’attachent aux murs et aux surfaces éclairées pour chasser leurs proies. Vous pouvez maintenir la température appropriée dans l’enceinte en plaçant un coussin chauffant sous le réservoir comme source de chauffage. N’utilisez pas de radiateurs à roches ou d’autres méthodes de chauffage des roches car cela peut provoquer de graves brûlures et, dans les cas extrêmes, la mort des geckos.
la reproduction
Geckos domestiques méditerranéens il lui manque une saison de reproduction spécifique. Ils n’ont pas non plus besoin d’une période de cycle spécifique pour se reproduire. Les seules exigences pour la reproduction sont une température appropriée de 78 à 85 degrés Fahrenheit et beaucoup de nourriture. Les femelles pondent leurs œufs au sol. L’incubation a lieu à une température de 78 à 85 degrés Fahrenheit. Trente-cinq à cinquante jours plus tard, l’éclosion commence, selon la température d’incubation. Chaque couvée contiendra une paire d’œufs et la femelle pondra environ trois à quatre couvées par an. Les poussins arriveront à maturité au bout de quelques mois et pourront être gardés ensemble jusqu’à ce que les caractéristiques qui distinguent les mâles des femelles deviennent visibles.
Entretien
Comme pour les autres espèces délicates, limitez la manipulation de ces geckos car ils sont stressés et laissent parfois tomber leur queue. Même s’ils repoussent, ils ne conservent pas leur beauté originelle. Ne les manipulez que lorsque cela est nécessaire, par exemple en les retirant du réservoir pour les nettoyer. Dans de tels cas, assurez-vous que vos mains sont propres et exemptes de bactéries. N’oubliez pas de vous laver les mains après les avoir manipulés, car elles peuvent abriter des bactéries salmonelles.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/reptiles/geckos/mediterranean-house-gecko/ »#