Larves de crabe – un développement unique et mystérieux

Les crabes sont des créatures fascinantes. Il existe plus de 6 700 espèces et elles vivent dans des habitats variés. Alors que certains d’entre eux préfèrent l’eau douce, d’autres aiment l’environnement océanique salé. Certains vivent exclusivement sur terre, mais sont constamment à proximité de l’eau.

Les crabes sont des créatures très importantes car ils se soucient de l’environnement. De plus, ils servent de nourriture à divers autres animaux, dont les humains.

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblent les larves de crabe ? Ou par quelles étapes de développement ces créatures passent-elles de la naissance à la mort ? Dans l’article suivant, nous examinerons les larves de crabe, ainsi que les caractéristiques des crabes eux-mêmes.

Larves de crabe Larves de crabe

A quoi ressemblent les crabes ?

Avant de parler des larves de crabe, examinons d’abord ces créatures. CE Famille Brachyura comprend la plupart des crabes. Cette expression fait référence aux petites queues cachées des crabes comme leur trait distinctif. Cependant, tous les crabes n’appartiennent pas à cette famille.

Bien que certains crabes se ressemblent tellement que seul un œil exercé peut les distinguer, chaque type de crabe a une apparence distincte qui le distingue de tous les autres crabes. Le corps d’un crabe est souvent présent sphériquel ou forme ovaleparfois lisse, parfois recouvert de saillies de différentes longueurs qui assurent une protection contre les dangers.

Ces créatures ont cinq pattes de chaque côté de leur corps. Les pattes avant du crabe se sont transformées en pinces qu’il peut utiliser comme arme ou comme nourriture. Certaines espèces de crabes ont des pinces à peu près de la même taille, mais d’autres, comme crabe violonisteavoir une pince beaucoup plus grande que l’autre et asymétrique.

Il existe de nombreuses tailles de crabes. Le crabe aux pois est la plus petite espèce de crabe connue, mesurant environ 0,27 pouce (0,68 cm) de largeur. C’est à peu près la taille d’une pilule d’aspirine.

La couleur d’un crabe dépend principalement de son exosquelette. Selon le type et l’environnement dans lesquels ils vivent, les crabes apparaissent dans une large gamme de couleurs. Beaucoup d’entre eux sont des nuances de rouge ou de bleu, ainsi que des nuances de blanc, jaune, marron, beige et autres. La couleur du crabe peut offrir une certaine protection faisant office de camouflage.

Comportement typique des larves de crabe

Certaines espèces de crabes le font animaux solitaires et j’aime vivre seul. Ils s’accouplent avec d’autres lorsque vient la saison des amours. Cependant, de nombreuses espèces vivent en groupe et cela les groupes sont appelés castings. Ces groupes peuvent contenir des centaines, voire des milliers de crabes. Vivre en groupe leur facilite la vie car ils trouvent plus facilement des partenaires et sont moins exposés aux attaques des prédateurs.

Les crabes sont des animaux très timides et s’ils se sentent menacés, ils fuient immédiatement le danger. Ils préfèrent fuir plutôt que de se battre car leurs griffes ne peuvent pas faire beaucoup de mal. Cependant, certaines espèces possèdent des pinces très puissantes, notamment crabes de cocotier. Leurs pinces sont suffisamment puissantes pour briser un doigt humain.

Ces créatures aiment être dans l’eau et préfèrent particulièrement les eaux saumâtres et salées. Cependant, certaines espèces préfèrent l’eau douce et ne survivraient pas dans un environnement d’eau salée. Ils sont distribués et résident dans le monde entier chaque océan.

Certains préfèrent être dans l’eau, d’autres préfèrent vivre au bord de l’eau. Ils recherchent de l’eau, surtout pendant les saisons de reproduction. En effet, les bébés nouvellement éclos doivent rester dans l’eau pour se développer.

Que sont les larves de crabe ?

Avant d’atteindre leur maturité, les crabes passent par plusieurs étapes de développement. Selon l’espèce et le groupe, ils peuvent avoir de 2 à 2 individus 9 étapes. Les crabes ont des apparences et des caractéristiques différentes au début de leur vie. Les stades larvaires des crabes se déroulent ensemble connu comme Sophie. Les larves finales naissent alors de la mégalopa, juste entre le zoé planctonique et les stades benthiques adultes.

Le méroplancton est une créature aux stades larvaire et immature qui mènera un mode de vie diversifié une fois adulte. Par exemple, les créatures des fonds marins telles que les crabes utilisent le plancton sous forme de larves pour se disperser.

Les crabes, selon les espèces, produisent 30 à 50 jours au stade larvaire. Par exemple Crabe bleu dispose d’un zoo d’une durée de 31 à 49 jours. À mesure qu’ils passent à l’étape suivante de leur développement, leur taille augmente lentement.

Reproduction de crabe

Après l’accouplement, les crabes femelles transportent les œufs avec elles un montant d’au moins 800 000 PLN à 8 000 000 PLN. Les œufs sont situés sous le corps, juste sous le tablier. Les crabes femelles peuvent stocker le sperme pendant plus d’un an. En règle générale, ces créatures s’accouplent à l’automne ou au début de l’hiver. Cette habitude de conserver le sperme plus longtemps les aide à survivre à l’hiver et à attendre les beaux jours. Au bout d’un moment, ils libèrent les œufs.

Les mâles utilisent leurs griffes pour attirer les femelles. Ceci est particulièrement fréquent chez les espèces de crabes qui ont de grandes pinces, par exemple crabes violonistes. Les mâles se battent souvent pour les femelles. Le gagnant a un partenaire et le perdant doit chercher une autre chance.

Quand la température monte et les œufs pour la fertilisation, sont transférés vers les parties inférieures du corps du crabe, juste sous le tablier. Le tablier a une forme bouclée et se situe sous le ventre. Il possède des appendices et des œufs attachés à ces organes.

Initialement, après une fécondation récente, la masse d’œufs est de couleur orange. C’est parce qu’il contient une grande quantité de jaune. Une fois que de minuscules crabes commencent à se développer à l’intérieur des œufs, la couleur vire au brun. Les jaunes sont mangés et les yeux se développent lentement. Selon les espèces, ce sont des larves de crabe ils éclosent en une à deux semaines.

Une fois que les œufs sont suffisamment matures pour éclore, la mère migre vers les estuaires. Là, les larves de crabe sont séchées. Les larves se portent bien au début moins de 1 mm de long. Ils sont emportés par le courant marin.

Seule une larve de crabe sur un million survit au stade de développement et devient une larve, ce qui représente un très petit nombre. Cela se produit en raison de nombreux facteurs différents, tels que les menaces, les prédateurs et les conditions environnementales.

Développement des larves de crabe

Stade Zoéal

Dans le processus de développement, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, exosquelette il est détruit à plusieurs reprises, permettant à l’espace libre du corps de se développer et de croître. Puisque l’exosquelette ne peut pas grandir avec le crabe, il doit généralement être éliminé une fois par an. Cela protège le crabe pendant la majeure partie de sa vie. Après avoir émergé de l’exosquelette, les larves de crabe restent molles pendant un certain temps et gonflent en absorbant l’eau.

En absorbant l’eau, les minéraux tels que le calcium et les sels présents dans l’eau de mer durcissent la couche externe, créant ainsi un nouvel exosquelette. À mesure que les larves de crabe perdent inutilement de l’eau, leur taille diminue et il y a donc un peu plus de place dans l’exosquelette pour se développer.

De petites larves de crabe nagent vers la mer dans les fissures situées entre les ombres de l’exosquelette. Le niveau de salinité y est plus élevé. Au stade zoéal, les larves de crabe mangent généralement de petites quantités d’organismes tels que microscopique les algues et petites larves d’autres créatures.

Le risque pour les enfants est élevé car les larves de crabe sont sans défense, petites et faibles. Les principaux prédateurs de ces petites créatures sont :

  • Tête de mouton
  • Tambour noir
  • Tambour rouge
  • truite de mer
  • Autres crabes

Scène de mégalops

La prochaine étape de Zoeal est Stade Mégalopsa. L’étape mégalope continue environ 6 à 20 jours, mais cela peut varier et varier selon les espèces. A ce stade, les larves de crabe adoptent les caractéristiques des crabes adultes et prennent leur forme. Les jambes émergent des côtés et le corps prend forme. Cependant, l’abdomen reste toujours tendu vers l’arrière.

Au stade mégalopa, les larves de crabe se déplacent vers les courants de marée et aiment rester dans les zones où l’eau est la plus basse. niveau de salinité. Ils recherchent des zones où il est relativement facile de trouver un abri et de la nourriture, ce qu’ils mangent est abondant.

Au fur et à mesure que les larves de crabe atteignent ce stade spécifique, elles prennent la forme d’un crabe, mais celui-ci est très petit et peut atteindre une largeur de 2 mm.

À mesure que le crabe grandit lentement, après la mue et fondre environ 18 à 20 foisleur taille varie de 5 à 5,5 pouces. Cependant, le taux de croissance et le niveau d’expansion dépendent grandement de l’environnement, notamment des niveaux de température, de la disponibilité alimentaire et des niveaux de salinité de l’eau.

Habitude alimentaire des larves de crabe au stade Megalops

A ce stade, les larves ont des habitudes alimentaires omnivores.

Ils mangent à la fois des plantes et des animaux. Généralement, à ce stade, leur régime comprend :

  • poisson
  • fruit de mer
  • Plantes aquatiques

Application

Dans cet article, nous avons examiné quelques créatures très intéressantes : les crabes. Le développement d’un crabe, de la naissance à l’âge adulte, est complexe et comporte de nombreuses étapes différentes. Cependant, ils peuvent être divisés en trois grands groupes : zoé, mégalopes et adultes. Au cours de chaque phase, les larves de crabe grandissent lentement et perdent leur exosquelette à plusieurs reprises.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/invertebrates/crabs/crab-larvae/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *