Le cycle de vie d’une mante religieuse
Savez-vous ce qui rend le cycle de vie d’une mante religieuse si unique ? Si vous n’en avez jamais entendu parler auparavant, les insectes connus sous le nom de Mante ils ont une tête en forme de triangle et une posture qui donne l’impression qu’ils prient. Les mantes religieuses adoptent souvent des postures qui ressemblent à la prière humaine. Pour cette raison, le terme « mante » peut également être utilisé pour décrire cette action.
Les mantes religieuses sont connues sous le nom de prédateurs qui se nourrissent de nombreux types d’insectes, notamment les mouches, les sauterelles, les papillons de nuit et les grillons, et sont généralement considérés comme bénéfiques. C’est peut-être l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les étapes du cycle de vie de la mante religieuse sont si intéressantes pour tout amoureux de la nature.
Dans cet article, vous découvrirez le cycle de vie d’une mante religieuse et d’autres caractéristiques intéressantes qui rendent ces créatures uniques.
Informations générales sur la mante religieuse
Avant d’aborder le cycle de vie d’une mante religieuse, examinons brièvement les caractéristiques physiques de cet insecte inhabituel.
Le nom de cet insecte peut non seulement attirer immédiatement l’attention des gens, mais se distingue également par son apparence. La vérité est que l’apparence différente d’une mante religieuse en fait un insecte facile à identifier. Ils ont un corps allongé, long et fin, au centre duquel sont fixées des pattes. Ils ont deux grands yeux composés sur un petit crâne triangulaire. Ils tiennent leurs incroyables énormes pattes avant droites devant leur visage.
Cependant, selon l’environnement, ils peuvent avoir de tels corps gamme de couleurs Depuis Vert a rosemais la plupart le font pois verts Ou brun. Ces créatures vivent généralement six mois, même si cela peut aller jusqu’à un an. Mantis est disponible dans plus de 1 800 variétés différentes mondial. Mais seulement dans la région 20 types différents ces insectes sont présents aux États-Unis ; la plupart sont des insectes tropicaux.
Le cycle de vie d’une mante religieuse
Le cycle de vie d’une mante religieuse comprend 3 principales étapes – stade œuf, stade nymphe, ET adulte. En raison de cette métamorphose partielle, les juvéniles ne ressemblent qu’aux adultes en taille. D’un autre côté, une métamorphose complète amène le corps à 4 phases de la vie, avec mineure leur apparence est très différente de celle des adultes.
La première étape du cycle de vie de la mante est stade de l’œufqui se transforme plus tard en nymphe. Une fois que les nymphes des mantes commencent à sortir de la cage à œufs, elles commencent à se disperser à la recherche de nourriture. Les petites nymphes sans ailes sont aussi des prédateurs. Ils chassent généralement des organismes plus petits qu’eux.
CE stade adulte c’est l’état final du cycle de vie de la mante religieuse. Fait intéressant, plusieurs espèces de mantes ont des ailes et certaines peuvent voler. Les femelles ont tendance à avoir des ailes plus courtes et un corps plus lourd, elles ne volent donc pas aussi efficacement que leurs homologues mâles.
Examinons maintenant de plus près et discutons des étapes du cycle de vie de la mante religieuse.
Œufs
Le stade œuf correspond au début du cycle de vie de la mante. L’existence fondamentale d’une mante religieuse commence lorsque la femelle pond une masse d’œufs qui commence comme une structure mousseuse, puis se solidifie en une structure semblable à de la mousse de polystyrène et contient 200 œufs ou plus. La seule partie du cycle de vie qui peut résister au gel et à l’hiver est la cage à œufs.
Lorsque les œufs sont fermement placés sur une feuille ou une tige solide, la structure du sac protecteur, appelé formes d’oothèque. CE bibliothèque d’oreilles, une coquille protectrice solide capable de résister à des changements climatiques importants, protégera les œufs tout au long de l’hiver. Les coquilles d’œufs se fissureront au milieu du printemps lorsque le temps se réchauffera et que les nymphes émergeront.
Nymphes
Les nymphes nouveau-nées passent d’abord du temps près de la caisse à œufs. A ce stade, les mantes essaient de se manger. Avant de commencer à chasser les petits insectes, par ex. les mouches des fruits, ils se disperseront. Les nymphes grandissent par étapes appelées stades – fait également partie intégrante du cycle de vie de la mante, constitué de périodes répétées de développement.
À chaque étape, les nymphes muent pour favoriser le développement de parties du corps et augmenter la taille du corps. Ils traversent environ six taupes avant de passer à l’étape suivante du cycle de vie de la mante. Toutes les nymphes ne survivent pas à ce stade car elles sont la proie de grands prédateurs tels que les chauves-souris, les oiseaux et les araignées.
Adolescents
Les mantes nymphes sont plus petites que les mantes adultes. Contrairement aux mantes adultes, elles peuvent se débarrasser de leurs exosquelettes. Les mantes religieuses deviennent généralement somnolentes et arrêtent de se nourrir avant de muer.
Parce que la mue dure plusieurs heures et nécessite que la mante reste présente, cela augmente sa sensibilité aux prédateurs. CE processus de mue se termine lorsqu’il atteint sa maturité au début de l’été.
Adulte
Les mantes religieuses varient en taille selon les espèces et sont généralement 1 à 6 pouces longtemps jusqu’à maturité. Les mantes mâles et femelles peuvent être identifiées par l’abdomen plus lourd des femelles. Les mantes religieuses se nourrissent également de petits oiseaux nicheurs, de souris, de lézards et de rainettes, ainsi que de petits insectes.
De façon intéressante, Femme une mante religieuse le mange Homme tête d’une mante religieuse après l’accouplement car elle réduit sa libido, une pratique inhabituelle chez les insectes. Après l’accouplement, il mange le reste du corps du mâle. Après avoir pondu les œufs, la mante femelle mourir.
Comment gérer les mantes religieuses ?
Les mantes religieuses sont souvent considérées comme de bons prédateurs car elles peuvent manger et mangeront de nombreux invertébrés différents dans le jardin. Cependant, il faut savoir que lorsqu’ils chassent pour se nourrir, ils ne font pas de distinction entre les bons et les mauvais insectes.
Les plateaux d’œufs de mante chinoise sont souvent proposés à la vente par des entreprises de fournitures de jardinage qui en font la promotion comme produits antiparasitaires biologiques pour le jardin. Cependant, ces prédateurs peuvent en fin de compte faire plus de mal que de bien.
Si vous souhaitez les retirer de votre maison ou de votre jardin, portez des gants avant de manipuler la mante religieuse. Vos pattes avant et votre bouche doivent être devant vos bras lorsque vous essayez de les soulever. La morsure des mantes religieuses est douloureuse, elles ont des pattes avant fortes et pointues. Ils manquent de venin et ne peuvent pas tuer les humains, mais ils peuvent vous blesser avec leurs puissantes pattes avant et leurs morsures. Les gants peuvent réduire ce risque.
Même si vous n’en voulez peut-être pas dans votre jardin, les mantes religieuses sont généralement utiles. Vous pourrez voir si la mante est désirée par un autre jardinier ou si l’école peut l’utiliser comme outil pédagogique. Si vous ne pouvez pas les supprimer par relocalisation, il est parfaitement légal de tuer la mante pour s’en débarrasser.
Qu’est-ce qui influence le cycle de vie d’une mante religieuse ?
Le cycle de vie d’une mante religieuse dépend de plusieurs facteurs. Leur appartenir disponibilité et qualité des aliments ils mangent. La disponibilité d’aliments à teneur nutritionnelle plus élevée augmente les chances de développement ultérieur de la mante religieuse.
Laissez-les vivre à l’état sauvage ou gardez-les comme animaux de compagnie, cela aura un impact significatif sur leur durée de vie. Une mante religieuse gardée en captivité ne sera pas exposée au danger des différents prédateurs naturels qu’elle pourra rencontrer.
Faits intéressants sur la mante religieuse
- Saviez-vous qu’avant de devenir adultes, les mantes religieuses doivent s’en débarrasser exosquelette-couche externe de la peau-12 fois? Lorsqu’ils éclosent, ce sont des versions bébés des adultes et, à l’âge adulte, ils perdent leur peau.
- En automne, la mante femelle pond ses œufs sur une brindille ou une tige, les recouvrant d’un matériau tel que la mousse de polystyrène, qu’elle sécrète par son corps. Ça crée bibliothèque d’oreillesun contenant à œufs sécurisé où sa progéniture passera les mois d’hiver.
- Lorsque les feuilles tombent des arbres et des buissons en hiver, il est facile de voir les boyaux des œufs de mante. Mais fais attention! Une petite mante religieuse peut-être attaque ta maison si vous ramenez l’oothèque hivernante à l’intérieur.
- CE les fossiles les plus anciens mante religieuse sont entre les deux Il y a 146 et 66 millions d’années vieux et proviennent du Crétacé. Certaines caractéristiques trouvées chez la mante moderne sont absentes dans ces premiers spécimens de mante. Il leur manque les épines des membres antérieurs et le pronotum allongé ou le cou allongé de la mante religieuse moderne.
- Très probablement, la mante blanche ne traverse qu’une seule étape de son cycle de développement. Après chaque mue que subissent les nymphes avant d’atteindre l’âge adulte, la mante devient complètement blanche et parfois même blanche. apparence albinos. D’un autre côté, la mante blanche ne vit que peu de temps avant de prendre des nuances matures de vert ou de brun.
- La mante religieuse a deux grands yeux et utilise des yeux composés à cet effet déchiffrer les indices visuels. Cependant, ce qui est assez surprenant, c’est que cet insecte ne possède qu’une seule oreille, située sous le ventre. En conséquence, ils sont incapables de distinguer la direction ou la fréquence des différents sons.
Derniers mots
Le cycle de vie de ces insectes à tête triangulaire se compose de trois phases principales. Ils font partie des espèces les plus inhabituelles en raison de leurs caractéristiques physiques distinctives. Bien qu’ils soient considérés comme des insectes bénéfiques, il est important de se rappeler qu’ils se nourrissent à la fois d’insectes bons et nuisibles qui peuvent nuire à votre jardin.
Le cycle de vie d’une mante religieuse est plutôt unique par rapport à celui des autres insectes ; chaque étape est fascinante et a sa propre complexité. Les caractéristiques particulières de la mante religieuse la rendent unique, comme toute autre créature vivante dans la nature.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/insects/mantis/praying-mantis-life-cycle/ »#