Fait sur la mante religieuse
Malgré le cannibalisme féminin, c’est un animal charmant et obéissant
Carnivore et tristement célèbre, la mante dévore tout ce qu’elle peut trouver de taille appropriée, y compris plusieurs insectes, abeilles, colibris, grillons, etc. Cet article fournit des informations de base sur la mante, notamment son anatomie, sa coloration, son habitat, sa nourriture, son camouflage, sa vie. cycle et reproduction à domicile. Ces insectes présentent des tendances cannibales pendant la saison des amours, lorsque la femelle arrache la tête du mâle puis commence à manger son corps pendant la copulation. L’insecte doit son nom de « mante » à la position dans laquelle il replie ses deux pattes avant hérissées en position de prière.
Anatomie
Tête, yeux et antennes : La tête est triangulaire et peut se déplacer à 180 degrés dans chaque direction, offrant à l’insecte une vue panoramique jusqu’à 60 pieds. Les yeux sont constitués de centaines de lentilles qui distinguent l’image et la couleur. De plus, trois yeux situés entre les antennes aident à distinguer la lumière de l’obscurité. Deux antennes fines et longues utilisent l’odeur pour localiser la nourriture. Les dents sont pointues et permettent à l’insecte de mâcher sa proie avant de la manger.
Corps : Un exosquelette constitué de plaques maintenues ensemble par un tissu flexible qui permet le mouvement, recouvre tout le corps, y compris les yeux, comme une armure. Le ventre est long et l’adulte possède des ailes. Trois paires de pattes articulées, dont des pattes avant épineuses qui aident à attraper et à retenir les proies, et des ailes, se rejoignent au niveau de la poitrine.
Couleur
La plupart des mantes religieuses sont de couleur verte ou brune, mais selon les espèces, elles peuvent être trouvées dans des couleurs allant du vert clair au rose, que l’on peut voir parmi les fleurs des régions tropicales. Ces informations contribuent à certains « Faits sur la mante religieuse«
Habitat
La plupart des mantes aiment un environnement chaud et humide, c’est pourquoi on les trouve en grand nombre dans les zones tempérées et tropicales d’Amérique du Sud, d’Amérique du Nord, dans certaines parties de l’Europe, en Australie, en Afrique du Sud et en Asie. Si vous regardez plus près de chez vous, recherchez-les dans les parcs, les espaces ouverts avec des plantes ou des fleurs, ou dans certaines forêts voisines. Cependant, à l’automne, en septembre et en octobre, vous les verrez se précipiter vers les lumières du porche.
De quoi se nourrissent-ils ?
Les plus grandes espèces atteignent une longueur de trois à quatre pouces et, dans de rares cas, elles peuvent atteindre une longueur de 12 pouces. Ils se nourrissent de petits lézards, de rongeurs, de grenouilles et même d’oiseaux. Leur camouflage les aide à chasser leurs proies lorsqu’elles se trouvent à portée de leurs membres antérieurs épineux rapides et réflexifs. Les plus petits se nourrissent bien entendu d’autres insectes, comme les mouches, les grillons, etc.
Camouflage
La mante est une experte en camouflage. Pour eux, il s’agit d’une protection sérieuse contre de nombreux prédateurs tels que les plus gros oiseaux et les chauves-souris. Il vous sera extrêmement difficile de découvrir une mante volante dans son habitat naturel camouflé.
Cycle de vie
En moyenne, une mante religieuse vit environ 12 mois, et seulement six mois à l’âge adulte. La reproduction a lieu principalement en été et son cycle de vie suit un plan en trois étapes. Ce sont des insectes diurnes qui travaillent et chassent uniquement pendant la journée.
Oeufs : Issu du fameux accouplement sexuel cannibale, dans lequel la femelle se nourrit du mâle après l’accouplement, la femelle, après avoir fécondé les œufs, pond de 10 à 400 œufs sur la végétation de son habitat. La sécrétion mousseuse sécrétée par la mante depuis son abdomen recouvre les œufs, les protégeant des aléas climatiques.
Nymphes : Lorsque les nymphes ou les mantes émergent de l’oothèque au printemps, beaucoup d’entre elles deviennent inopinément la proie de leur mère, tandis que les plus heureuses se nourrissent de petits insectes, de pucerons et de petites sauterelles.
Âge adulte : Ils commencent leur voyage vers l’âge adulte en été et muent ou perdent leur exosquelette 12 fois avant de devenir de vrais adultes. Lorsqu’ils sont menacés, ils se lèvent ; avec des ailes déployées, une bouche ouverte et des pattes antérieures écartées qui semblent plus grandes qu’elles ne le sont en réalité.
Élevage à domicile
Continuer avec divers attributs fait sur la mante religieusela plupart des amateurs confirment cette prière mante c’est un insecte très doux, sauf pendant la saison des amours, et constitue un excellent animal de compagnie si vous pouvez l’élever selon les instructions. ET morsure de mante c’est inoffensif pour les humains. Une mante de 3 à 4 pouces n’a besoin que d’un réservoir de 12 x 12 x 12 pouces avec un substrat de 2 pouces de terre mélangée à de la mousse de tourbe pour la garder humide. La température de la mante africaine doit être comprise entre 21 et 40°C et l’humidité doit être d’environ 60% et doit varier légèrement en fonction des autres espèces que vous proposez d’élever. Ils peuvent être nourris de tout, des pucerons et mouches des fruits aux nymphes et divers insectes volants, y compris un régime clairsemé de vers de farine ou de grillons pour les insectes plus gros.
Notre fiche de soins pour la mante religieuse facilite l’entretien de cet animal amusant et éducatif.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/insects/mantis/praying-mantis-fact/ »#