Faits sur les libellules

Il existe de nombreux faits amusants et intéressants sur les libellules. Certains faits sur les libellules ont été scientifiquement prouvés, tandis que d’autres sont des mythes sur les libellules qui existent depuis des centaines d’années. Pouvez-vous distinguer les mythes des faits sur les libellules ?

Libellule

  1. Une abeille bat des ailes environ 300 fois par seconde, mais une libellule ne bat des ailes qu’environ 30 battements par seconde. (En fait, les libellules ont deux paires d’ailes, elles n’ont donc pas besoin de les battre si fort pour voler.)
  2. La libellule vole très fort et très bien et peut voler à des vitesses allant jusqu’à 56 miles par heure. (en fait, mais toutes les libellules ne sont pas aussi rapides – une a été observée à cette vitesse en Australie)
  3. Les libellules sont appelées médecins des serpents car elles peuvent redonner vie aux serpents morts. (mythe)
  4. D’énormes dinosaures libellules vivaient il y a 300 millions d’années. (En fait, le plus grand fossile jamais découvert avait une envergure de 2 1/2 pieds, et il existe actuellement des libellules de 7 pouces de diamètre au Costa Rica).
  5. Les libellules ont d’énormes dards, donc certaines personnes sont allergiques à leurs piqûres et peuvent en mourir. (mythe : ce qui ressemble au dard d’une libellule s’appelle en fait un fermoir et la libellule mâle l’utilise pour retenir la femelle pendant l’accouplement).
  6. Il existe environ 5 000 espèces différentes de libellules dans le monde, à l’exception de l’Antarctique. Il existe 450 espèces aux États-Unis et environ 80 en Colombie-Britannique (en fait, la plupart des 5 000 espèces se trouvent dans des régions tropicales éloignées).
  7. Les yeux d’une libellule ont environ 30 000 lentilles et la libellule peut tout voir autour d’elle, mais elle ne voit pas très bien les détails. (En fait, l’œil humain n’a qu’une seule lentille et peut voir mieux qu’une libellule, mais seulement de face et de côté.)
  8. Une fois qu’un œuf de libellule éclot, il peut vivre de six mois à six ans, mais chez une vraie libellule, seulement environ deux mois. (en fait, la nymphe passe la plupart de son temps dans l’eau avant que la libellule ne se transforme en libellule adulte).
  9. Dans le passé, les libellules surveillaient les mauvais enfants et mettaient des pinces à linge sur leur bouche pendant leur sommeil. Les libellules étaient connues comme les aiguilles à repriser du diable. (mythe selon lequel les libellules n’ont pas de poches pour transporter le fil jusqu’aux lits des enfants coquins qui dorment.)
  10. Le nom scientifique de la libellule est Odonta, qui vient des mots « mâchoires dentées » car l’entomologiste (scientifique des insectes), Johann Christian Fabricius, qui leur a donné leur nom, a étudié la bouche des libellules pour distinguer différentes espèces. Actuellement, leurs ailes sont également examinées pour classer les libellules. (En fait, d’autres noms pour les libellules à travers le monde incluent Water Dipper en Angleterre, Old Glassy en Chine et les anciens Celtes appelaient les libellules Big Needle Wings.)

Libellule LIBELLULE

Source= »https://www.learnaboutnature.com/insects/dragonfly/dragonfly-facts/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *